Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Comment faire un décollage SSTTYYLLÉÉÉÉÉ


JBF

Messages recommandés

Salut ! J’essaye depuis quelques temps de le faire mais mon quad part en avant quand je pitch, et il ne reste pas droit quand j’arrete de pitcher, il redescend, même en min throttle... vous avez une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
à mon avis, il faut garder du pitch avec les gaz mini jusqu'au décollage où tu montes les gaz rapidement en ramenant le pitch au centre.
À mon avis, c'est beaucoup d’entraînement pour bien doser et synchroniser.

Pour t’entraîner, il faut mettre les supports sur une table dans l'herbe. En hauteur pour avoir de la marge avant de toucher le sol, et dans l'herbe pour éviter les dégâts. Et essaie avec moins d'inclinaison, d'abord 15°, 30°, 45°

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réessayer 🙂 sinon on peut essayer de réduire un peu le min throttle ou ça change rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la première phase, au tout début, le drone est à plat avec les moteurs qui tournent au ralenti. Quand tu mets du pitch, seuls les moteurs arrière vont plus vite, ceux de l'avant restent au minimum.
Si le min_throttle est trop élevé, les moteurs avant tournent donc trop vite et les hélices engendrent une poussée qui ferait déraper les pointes des bras sur les supports. 
Si tu arrives à basculer le drone en avant sans glisser du support, il n'y en a pas besoin.

Tout ça reste un avis hypothétique sur un exercice que je n'ai pas essayé, mais qui me tente.
Dès que tu réussis, tu nous donneras tes astuces 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer (en intérieur aussi) et mon drone redescend lentement, il ne garde pas la position inclinée comme dans la vidéo.
Peut-être un réglage de PID extrême ?

Edit : c'est une nouvelle fonctionnalité de FlightOne, donc avec BetaFlight il faut gérer soit même le pitch.

Modifié (le) par goony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Dans cette vidéo le mec semble le faire sous BF avec 5% de gaz enviro

Effectivement, je viens de tester en montant très légèrement les gaz et le drone reste en position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà la technique ! 😄 par contre le test c’est pas pour aujourd’hui je vais pas voler pendant au moins 2jrs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2018 at 16:02, Motard Geek a dit :

 

Je crois avoir vu @mc barret faire ça sur FB, BF ?

nous a fait un banc comme ça? mais on fait le décollage en manuel. c'est pas compliqué. tu pitchs sans mettre de gaz jusqu'a avoir le bon angle. full gaz d'un coup.  c'est marrant. tu fait un depart de ouf.

après en mode auto  je pense que c'est faisable avec un inter qui commende le pitch a une certaine valeur qui te met l'angle ideal

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2018 at 01:36, mc barret a dit :

nous a fait un banc comme ça? mais on fait le décollage en manuel. c'est pas compliqué. tu pitchs sans mettre de gaz jusqu'a avoir le bon angle. full gaz d'un coup.  c'est marrant. tu fait un depart de ouf.

après en mode auto  je pense que c'est faisable avec un inter qui commende le pitch a une certaine valeur qui te met l'angle ideal

Ah ouai pas con pour l’inter 😄 mais après faut vite le desactiver non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hooooo trrrooopppp sssttyyllllééééé ! 😮 j’ai eu à régler les trims mais à part ça rien d’autre a faire ! Je devrai essayer de réduire le min throttle pour m’incliner encore plus ! 😄 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...