Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Au secours! mon drone s'emballe!!


tod

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère vraiment que quelqu'un pourras m'aider car la je sèche. je tiens à dire que je suis débutant dans le fpv.

Voilà j'ai eu quelque soucis avec mon X220s (drone qui dévisse en plein vol + roulement d'un moteur HS).

J'ai donc décider de changer ESC et Moteur mais pas avec les pièces eachine d'origine. J'ai opter pour:

Hobbywing XRotor BLHeli_32 45A 4in1 DS1200 Regler 2-6s
Hypetrain 2306 2450KV Freestyle Motor V1.1 EZO

 

Le montage c'est plutôt bien passé (pour un débutant😅). Petit soucis de connecteur pas compatible avec ma FC Omnibus F4sd donc souder les fils sur l'ancien connecteur. Bref, Après avoir configuré ce qu'il fallait (inversion sens de rotation dans BLHeli32), j'ai fait mes tests moteur sur Betaflight-->résultat ok.

Lors de mon premier vol à vue en mode STAB pour voir si tous était ok, j'ai mis un filet de gaz pour décollé (jusqu'là-->ok) puis lorsque j'ai mis un bon coup de gaz et coupé, la le drone est parti en flèche à ~30m de haut avant que je puisse reprendre le contrôle des gaz et le posé en urgence!

Et là je vois vraiment pas de quoi ça peut venir.

-Rien changé au niveau config betaflight par rapport à avant changement de pièces sauf essai du capteur d'intensité qui ne fonctionne pas (pas possible de l'activé sur betaflight)🤔.

-redescendu en DShot 600 au lieu de DShot 1200 pensant que c'était ça --> pareil

-tester avec mon emetteur Flysky FS-6 sans hélice en monitorant sur Betaflight--> aucune anomalie constatée 

A noter que j'ai monter un condensateur 1000uF sur l'alimentation Lipo->ESC. Chose qu'il n'y avait pas d'origine sur le X220s

A l'aide je ne sais plus quoi tester pour comprendre et régler ce problème. Et à chaque fois que je test hélices montée, j'ai peur qu'il s'emballe sans s'arrêter et s'écrase à cause d'un failsafe.

Là j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce! Merci d'avance.