Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Au secours! mon drone s'emballe!!


tod

Messages recommandés

Bon! impossible de lui faire voir cette foutue carte sd!

Du coup reflasher en Betaflight 3.2.0 (histoire de voir)

ESC déjà avec le dernier firmware. En même temps c'est un nouveau produit...

Je test demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blackbox, on ne peut pas deviner quel est le problème.
Je ne sais pas pourquoi tu as un problème avec la carte SD.
De quelle classe est la carte SD ? Est-elle neuve ? Fonctionne-t-elle sur PC ? L'as-tu formatée en FAT32 ?

Modifié (le) par goony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui elle neuve.
J'ai beau tout essayé ce que je trouve sur le net. Rien y fait.
Aujourd'hui, j'ai même essayé d'enlever l'émetteur vtx monter en stack pour éloigné la fc des câble moteurs en la montant un étage plus haut. Ça change strictement rien.
Je vais essayer de flashé les Esc avec une version plus ancienne... Histoire de voir. Et si ça ça marche pas ben je vais remonter l'ESC d'origine et je verrai bien si ça vient de ça ou pas.
Pour la sd je demande quand même si le lecteur est pas tout simplement hs.
da19ecd8626ee1a839121a8cb43acf4a.jpg

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez personne du forum qui serait de suisse dans la région de Lausanne ?
C'est des fois plus facile de se faire aider par qqun en chair et en os [emoji28].



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben essayé de flasher une version en dessous les Esc. Même merde.
Plus ça va et plus je me dis que c'est la fc qui est foireuse et que une fois en vol elle deconne.(en plus du lecteur sd qui merde)
Puisque sans helice et sans airmode les moteur répondent parfaitement au mouvement de throttle...
Je sais si mon raisonnement est foireux mais il me semble pas?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne permet d'incriminer la carte de vol pour le moment, et c'est rarement elle la responsable.
Par contre, ton récepteur est réputé pour être foireux, et les symptômes que tu décris peuvent correspondre à un problème de communication radio (micro-coupures et latences).
C'est plus flagrant quand on pilote en acro, du slalom tranquille à faible hauteur en s'éloignant progressivement.

Quant au problème de carte SD, tu dis avoir tout essayé. C'est quoi tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout ce que j'ai trouvé sur le net.
Formater avec sdcard formater.
Sd_card_dma on dans cli,
Feature sdcard dans cli.
Même racheter une nouvelle carte exprès pour...
Le turc c'est que c'est même pas un fatal error ou un plantage d'écriture comme on peut souvent lire sur le net.
Que je mette la carte ou non, bêtaflight me dit toujours :carte non insérée. Que ce soit dans le menu blackbox, dans cli sd_card info, avec lipo, sans lipo. Niet.
Pour le récepteur, j'ai qqun qui peut me prêter émetteur récepteur graupner. Le truc c'est que c'est du SMUD et mon du Sbus. Et je ne sais pas trop comment cabler sur la fc...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte est bien formatée en FAT32 et pas un autre système de fichier ?
Si oui, ça dépasse mes compétences.

Concernant le récepteur FlySky, je te conseille le TGY-iA6C. Je préfère le dépiauter et retirer les prises pour le réduire un peu plus.
Il est aussi possible de réduire un FS-iA6B (facile à trouver), il y a un peu plus de boulot et il reste plus gros. Selon la place qu'il te reste dans le drone.
Dans les deux cas, c'est beaucoup plus gros qu'un FS-A8S mais c'est énormément plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, goony a dit :

Rien ne permet d'incriminer la carte de vol pour le moment, et c'est rarement elle la responsable.
Par contre, ton récepteur est réputé pour être foireux, et les symptômes que tu décris peuvent correspondre à un problème de communication radio (micro-coupures et latences).
C'est plus flagrant quand on pilote en acro, du slalom tranquille à faible hauteur en s'éloignant progressivement.

Quant au problème de carte SD, tu dis avoir tout essayé. C'est quoi tout ?

Le R-XSR de chez FRsky est pas mal non plus, 2 sorties antenne et possibilités de le monter en série avec un autre RX, surtout qu'il y a de la place dans un X220S 🙂

Pour la carte, un truc à 2 francs (francs belge, pas Suisse): certains lecteurs se contentent d'un contact avec la carte. Sur le X220S, la plaque latérale est quelques fois mal ajustée avec la fenêtre dans laquelle passe la carte et celle -ci coince un peu (Ca a été mon cas) et la carte ne se vérouillait donc pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fait une pause drone hier car il prend la tête ce truc 😅.

Je voulais quand même vous demander si y avait pas un bug dans mon montage...étant débutant.

Etant donné qu'il n'y a qu'une sortie par connecteur sur l'ESC hobbywing, j'ai dû souder plusieurs fil notamment pour le 5V et le GND.

Mais est-ce que un seul GND ne suffit pas pour la FC ou faut-il comme je l'ai fait le souder à plusieurs endroit (CRT, VBAT)

Merci pour vos retour.1286182041_schmax220s.thumb.jpg.f66de055823119fe5108f04e1de8868f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas relier les 5V ensemble.
En gros, que ce soit l'ESC ou la carte de vol, les deux s'alimentent directement à la LiPo et ils fournissent du 5V pour d'éventuels périphériques.

Ça ne sert à rien de relier le GND de l'ESC sur 3 pads différents de la carte de vol. Un seul suffit.

Le condensateur est monté à l'envers.

Il faut relier le RAM et VBAT (ou 5V au choix) pour alimenter la caméra et le VTX.

Il manque le câble Buzzer -

Modifié (le) par goony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.
Pour le condo, j'ai merdé sur le dessin désolé. Le moins est bien monté sur le moins.
Par contre la fc qui s'alimente directement sur la lipo. Là je vois pas ?
Et du coup... Les led sous le quad ? Je vais cherché où le 5v ?
J'ai fait au plus proche du montage d'origine de eachine. Mais l'ESC d'origine a plusieurs sortie 5v.
Pour les gnd je vais les enlever et j'aurais donc plus que un fil sur le vbat et un fil sur crt... C'est ça ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, tod a dit :

Par contre la fc qui s'alimente directement sur la lipo. Là je vois pas ?

GND & BAT en sortie d'ESC sont issues la LiPo.
En les reliant à la FC sur GND & VBAT, celle-ci est alimentée et son BEC fournit du 5V pour elle-même, le RX, les LED programmables, le Buzzer, etc.
 

il y a 35 minutes, tod a dit :

Et du coup... Les led sous le quad ? Je vais cherché où le 5v ?
J'ai fait au plus proche du montage d'origine de eachine. Mais l'ESC d'origine a plusieurs sortie 5v.

L'ESC a aussi un BEC qui fournit du 5V, tu peux aussi t'en servir pour alimenter des périphériques qui ne sont pas reliés à la carte de vol, comme les LED sous le drone par exemple.
Du coup, tu peux alimenter les LED sous le drone depuis l'ESC ou depuis la carte de vol. En gros, depuis n'importe quel GND & 5V.
 

il y a 36 minutes, tod a dit :

Pour les gnd je vais les enlever et j'aurais donc plus que un fil sur le vbat et un fil sur crt... C'est ça ?

Il faut quand même garder au moins un GND entre l'ESC et la carte de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'ESC a aussi un BEC qui fournit du 5V, tu peux aussi t'en servir pour alimenter des périphériques qui ne sont pas reliés à la carte de vol, comme les LED sous le drone par exemple.
Du coup, tu peux alimenter les LED sous le drone depuis l'ESC ou depuis la carte de vol. En gros, depuis n'importe quel GND & 5V."

Donc a quoi peut bien servir le 5v et GND qui va au esc 4en1? Si la fc reçoit le vbat elle n'en a pas besoin ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai refait mon schémas de câblage avec les infos reçue. Merci beaucoup de me dire si cette fois c'est ok.

pour le buzzer - où il n'y a rien c'est normal c'est câblé comme ça d'origine et ça fonctionne très bien.

schéma x220s 2.jpg

Modifié (le) par tod
note
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...