Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Radio fpv


Messages recommandés

Bonjour

j ai actuellement une radio dx9 pour utiliser mes vortex pro 250. J ai mis les satellites spm4648.

c est pas idéal quand on est en rase motte et quand on passe derrière des obstacles végétaux (je perds le signal radio). Les deux brins dont montés à 90degré.

donc je pensais prendre une Taranis xd9 plus ou qx7s en espérant que ça sera mieux.

l idée serait de mettre un module tbs crossfire.

question 1) : si Je mets un module tbs crossfire sur une dx9, ça marchera aussi bien que si je l avais mis sur une taranis ?

qyestion 2) : entre la xd9 plus spécial edition et la qx7s, laquelle sera la plus adaptée  ? Je compte aussi mettre le crossfire. La qx7s a l eût mieux fini que la xd9 plus ?

merci de vos retours 

stephane 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en parcourant le forum, j ai vu que le crossfire ne serait plus compatible avec les radio frsky.

il s agit uniquement des nouvelles radio et pas de la x9d plus ? Qui restera compatible ?

la qx7s est compatible nativement avec le crossfire ou bien faut il bricoler le hardware de la radio ?

merci, je voudrai pas me tromper dans mon choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y a beaucoup d'américains qui volent en Spektrum + crossfire, c'est un peu complexe à mettre en place mais ça fonctionne bien apparemment ! 🙂 

Je te rejoins sur le coté cheap de Frsky, bien qu'OpenTX soit un régal à coté de spektrum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Stephane69290 a dit :

Les horus, c est tout compatible opentx et on peut tout faire comme sur la x9d et mettre le crossfire aussi donc ?

Y'a pas d'raisons en effet!

X-lite et cross non à priori!

Pour la tango, jamais vu de mes propres yeux mais ça n'a pas l'air tout pourri non plus! L'écran peut-être un plus si on en a l'utilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant le R9, un pote m'a conseillé d'attendre un peu! Il a constaté quelques soucis avec son entourage! J'en sait pas beaucoup plus, mais si tu arrives à trouver quelques tests pour te faire un avis......

Le crossfire est une valeur sûr, plus cher, plus contraignante à mettre en place visiblement, mais au moins on est sûr que c'est le top!

Ah je ne t'aide pas beaucoup hein 🤔!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Stephane69290 a dit :

Bonjour

en parcourant le forum, j ai vu que le crossfire ne serait plus compatible avec les radio frsky.

il s agit uniquement des nouvelles radio et pas de la x9d plus ? Qui restera compatible ?

la qx7s est compatible nativement avec le crossfire ou bien faut il bricoler le hardware de la radio ?

merci, je voudrai pas me tromper dans mon choix 

Y a une modification comme ça à apporter il me semble. Je vais en acheter un le mois prochain alors je regarde la compatibilité qx7 cheap mais qualité prix au top et crossfire mini

 

tbs_crossfire_inverter_mod_taranis_qx7.jpg

http://team-blacksheep.com/products/prod:qx7mod

Ou 

https://www.banggood.com/Inverter-Mod-for-TBS-Crossfire-module-FrSky-QX7-X7S-X10-X10S-Transmitter-p-1255003.html?p=5S011511858932015020

Modifié (le) par Toyty
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toyty a dit :

Y a une modification comme ça à apporter il me semble. Je vais en acheter un le mois prochain alors je regarde la compatibilité qx7 cheap mais qualité prix au top et crossfire mini

 

tbs_crossfire_inverter_mod_taranis_qx7.jpg

Ça me semble être le mieux à faire je suis d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut changer les gimbal sont la qx7 qui ne sont pas ceux à effet hall, alors que sur la qx7S c est d origine les versions optimisées . Si j ai bien compris .

apres c est peut être pas nécessaire de les changer ....

je viens de Spektrum et je suis donc loin du concept de la radio en kit 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stephane69290 a dit :

Par contre il faut changer les gimbal sont la qx7 qui ne sont pas ceux à effet hall, alors que sur la qx7S c est d origine les versions optimisées . Si j ai bien compris .

apres c est peut être pas nécessaire de les changer ....

J'envisage en effet de changer ça moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Stephane69290 a dit :

Par contre il faut changer les gimbal sont la qx7 qui ne sont pas ceux à effet hall, alors que sur la qx7S c est d origine les versions optimisées . Si j ai bien compris .

apres c est peut être pas nécessaire de les changer ....

je viens de Spektrum et je suis donc loin du concept de la radio en kit 😂

J'ai changé et j'en ai même profité pour mettre les gimbal 45° sur les gaz

Avec mon niveau je ne suis pas sur d'avoir vu une grande différence mais elles respirent plus la qualité que celles de base

 

J'ai commencé avec une dx6i et c'était souvent la merde pour paramétrer et j'avais des failsafe bizarre et depuis avec la qx7 j'ose plus de choses car plus peur du failsafe (ça m'est arrivé à 50m de moi mais j'avais arraché les 2 antennes du rx😁 alors que sur spektrum ça arrivait sans vraiment de raison)

Modifié (le) par Toyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...