Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Recharger en mode nomade...


Tonton

Messages recommandés

Salut,

d'avance pardon si c'est un doublons de sujet mais j'ai rien trouvé de franchement clair et concis, enfin je crois. Je suis aussi une bonne brelle niveau technique faut pas se mentir :)!

Bref, la question:

Je souhaite pouvoir recharger mes lipos, y'en a que 6 et donc ce serait pas du luxe, sur la batterie de ma bagnole!

Du coup, si certains d’entre vous le font, je leur serai gré de m'indiquer leurs recommandations et les erreurs à ne pas faire! Genre, jusqu'à quelle point peut-on se le permettre sans avoir à pousser pour repartir d'un spot par exemple....

Merci d'avance et encore désolé pour mon incompétence à me démerder tout seul comme un gland, heuuu grand!

Modifié (le) par Tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ça dépend de ton chargeur de LiPo et de la batterie de ta voiture.
Peux-tu alimenter ton chargeur en 12V ? Comment réagit-il en cas de baisse de tension ?
Quelle-est la capacité de ta batterie de voiture ? Quelle intensité peut-elle délivrer ? est-elle en bonne forme ? etc.

J'ai un chargeur SkyRC Q200 qui fonctionne bien sur la batterie d'une Peugeot 307 mais pas d'une Opel Corsa. Le chargeur m'indique qu'il manque d'intensité.

Le risque principal est de décharger la batterie de la voiture trop bas et de ne pas pouvoir redémarrer. Il suffit de se garer en pente pour que ce soit plus facile à pousser 😉
Dans le doute, prends des câbles pour démarrer avec l'aide d'une autre voiture.
Et solution ultime, tu appelles l'assurance de la voiture pour qu'ils envoient une dépanneuse, et tu voles avec les LiPo que tu viens de charger en attendant la dépanneuse. 😄

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goony!

Alors évidemment mon chargeur prend le 12V, et il a une sécurité si jamais la tension devient toute "pourrite"!

Je te suis quant au type de batterie du véhicule, standard on va dire pour ma part, et elle alimente nikel le chargeur, mais ça restera toujours un peu léger de toute façon!

Après réflexion, si vraiment tu veux être nomade, bhé le mieux c'est une installation dédié en fait, genre camping car (solaire, coupleur, batterie costaud)....

La meilleur solution finalement, au demeurant,  c'est d'avoir un jolie parc de lipos et pi c'est marre hein! Après on peut toujours bricoler des trucs pour être autonome hein, mais financièrement, si l'on en a pas l'utilité, ça ne vaut pas le coup!

Modifié (le) par Tonton
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...