Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

capteur d'Ampère sur le x220s


guitoongb

Messages recommandés

Bonjour à tous , je suis l'heureux propriétaire d'un x220s , tu va bien , F4 flasher en beta3.4 , hélices de 5x4x3 pour ne pas trop forcé sur les moteurs , mais voilà , avant sur mon vortex 285 , j'avais la consommation de ma batterie et cela me manque , , pouvez vous m'aider pour mettre un capteur d'Ampère sur mon nouveau joujoux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas de capteur de courant sur l'ESC Eachine 30A BLHELI_S  4 in 1...
Il va falloir ajouter ça https://www.drone-fpv-racer.com/hglrc-amass-xt60-current-sensor-2838.html et le souder sur ta F4, puis calibrer dans Betaflight

 

 

omnibus.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, guitoongb a dit :

Bonjour à tous , je suis l'heureux propriétaire d'un x220s , tu va bien , F4 flasher en beta3.4 , hélices de 5x4x3 pour ne pas trop forcé sur les moteurs , mais voilà , avant sur mon vortex 285 , j'avais la consommation de ma batterie et cela me manque , , pouvez vous m'aider pour mettre un capteur d'Ampère sur mon nouveau joujoux ?

Pour un retour d'affichage de la tension ou consommation dans les lunettes, il faut l'activer dans l'onglet OSD de betaflight.

Normalement, tu as 2 fils qui partent de l'ESC et qui sont soudés sur la FC. Voir photo de mon X220S, je tiens avec une pince l'un des 2 fils qui est soudé sur un plot nommé VBat. Il n'y a rien à faire, juste régler dans BF..

20180726_144655[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guitoongb a dit :

bonjour ludofpv , tu parle de la tension de la batterie toi il me sembles pas de la consommation en ampère ? ou j'ai tord ?

ou tout cas merci pour avoir pris le mal a me répondre, j’apprécie beaucoup

Rien de tel qu'un élément pour juger. Ci-joint une capture d'écran où les consommations AH et Max Amp sont affichées ainsi que la tension. Je n'ai rien mis de spécial dans mon X220S, il est d'origine, j'ai juste activé dans l'onglet OSD ce que je voulais voir dans mon masque pendant le vol et à la fin du vol. 

Capture d’écran (8).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là c'est la preuve oui !! Par contre pas quel fil ça passe (ça peut pas passer par les fils que tu nous a montré)?? [emoji848][emoji848]

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, toper a dit :

Ah ben là c'est la preuve oui !! Par contre pas quel fil ça passe (ça peut pas passer par les fils que tu nous a montré)?? emoji848.pngemoji848.png

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.
 

Moi non, plus je ne sais pas par quel fils.Sur ta photo, tu faisais voir le Vbat et sur ma carte, il y a 2 fils... J'ai aussi une natte qui relit la FC à l'ESC. Et tout ce que je peux dire avec le niveau pitoyable que j'ai, c'est qu'un X220S d'origine est capable d'afficher ces infos en passant par l'onglet OSD de betaflight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, toper a dit :

Par contre 3440mah de consommés ça te fait une batterie de 10000mah !!! 🤣

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.
 

Non, ce sont des Tattu 4S 1800Mah. Mais j'ai aussi des résultats de ce style avec une carte F3 (babyhawk) et des batteries en 650Mah. Pas tout compris, mais une chose à la fois, voler et on verra le reste ensuite. Et voler ou essayer de faire du FPV avec les 2 monstres que j'ai qui ne pensent qu'à bouffer le quad, je ne te raconte pas la progression...:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/07/2018 at 09:40, toper a dit :

Salut,

pas de capteur de courant sur l'ESC Eachine 30A BLHELI_S  4 in 1...
Il va falloir ajouter ça https://www.drone-fpv-racer.com/hglrc-amass-xt60-current-sensor-2838.html et le souder sur ta F4, puis calibrer dans Betaflight

 

 

omnibus.png

Merci a toper pour ça réponse , il a raison , une pièce a 7 euro un peut de soudure et voilà , j'ai la consommation de la batterie en direct sur osd et en réel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...