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Pourquoi ma consommation affichée est largement supérieure à la capacité de la batterie?


Grand MurinFPV

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Bonjour

Je posséde 2 quads, un X220S et un babyhawk. L'un tourne avec une F4SD et l'autre avec une F3. Tous deux sont sous BF3.4 et à la fin des sessions de vol, ils m'indiquent dans le masque des consommations en Mah trés largement supérieures aux capacités des batteries. Sur une capture d'écran que je joins, on peut voir 3440Mah en consommation alors que ce sont des Tattu 4S 1800Mah. Avec le babyhawk, il n'est pas rare que ça affiche des valeurs au dessus de 1400Mah alors que ce sont des 650Mah enn 4S. En plus, je ne leur tire pas du tout dessus, elles sont en rodage et mes alarmes sont réglées sur 3,6v.

Etant newbe complet, c'est quoi le miracle? Aurais-je complété involontairement les travaux de Tesla en créant par inadvertance un "récupérateur" d'énergie? Ma fortune est-elle faite? 🙂 Ou y a-t-il plus prosaïquement une explication du style compléter des ratios ou autres dans BF?

Capture d’écran (8).png

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Il y a 2 heures, Toyty a dit :

Tu dois régler ou affiner pour avoir une consommation correcte.

J'ai vu passer un post là dessus il y a quelques mois il me semble

ET ça se régle donc dans BF? Si je pose la question, c'est que je ne peux aujourd'hui connecter aucun quad, tous en vrac... Je ne peux donc pas fureter dedans.

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Pour avoir l’information concernant les mah consommés en direct ou à la fin du vol, il faut un capteur de courant. Certains esc en sont équipés mais pas tous. Les pdb ont un capteur de courant en général mais encore faut il récupérer l’info.
Même avec un capteur de courant, il faut étalonner dans betaflight, il y a un paramètre à régler dans alimentation. Il y a également je crois à indiquer la capacité de la Lipo dans le cli.
Sans capteur de courant, l’affichage des mah est déconnant, c’est une estimation plutôt foireuse et autant la virer à mon avis.

Sur un babyhawk à mon avis il n’y a pas de capteur de courant.

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