Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Salut


Jun[FKL]

Messages recommandés

Bonjour a tous. 

J'ai 33 ans et je suis en Isère.

J'ai fait du modelisme auto pendant une quinzaine d'années (MiniZ, Crawler, Drift) la plupart du temps en club ou en groupe, mais jamais d'aero.

J'ai tout stoppé il y a quelques temps et aujourd'hui je cherche une discipline qui me fasse un peu sortir prendre l'air. Le drone fpv m'attire depuis longtemps mais la technologie a l'air d'être assez pointu et il y a un paquet de matos a acheter, du coup je viens me renseigner et en apprendre un peu plus pour bien débuter 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ici. N'hésite pas à poser tes questions si tu ne trouve pas tes réponses dans les sujets déjà existants :) Ta déjà beaucoup d'infos qui traînent sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci les gars.

 

C'est vrai qu'on peut s'equiper pour un prix raisonnable, c'est ce que je voulais faire au début, mais plus j'en apprend et plus j'ai envie d'investir... Les hdo me font deja de l'oeil 🙄

En même temps si il y a bien un truc que j'ai appris de la rc auto, c'est qu'il est toujours préférable d'investir dans du matos fiable et performant dés le debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! 😄 exactement pour le matos, sinon tu rachète deux fois ! Hâte de te voir voler, n’hesite pas à créer un sujet pour les questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jun[FKL] tu as raison, j'ai fait comme ca dès le départ, tout acheté au top pour ne pas avoir a racheter !!

 

Je confirme les HDO c'est beau.....j'ai pu comparé avec des HD3 et comme tout le monde, au niveau FOV c'est pas si flagrant que ca mais par contre au niveau netteté et couleur c'est magique.....apres faut prendre une Foxeer pour bien compléter le tout !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AeroSoap a dit :

Bienvenue par minou !

Merci 😉

Quand j'étais gamin je ne comprenais pas cette expression, je me demandais pourquoi on parlait des chats quand on accueillait quelqu'un.

Cette anecdote est vraie, malheureusement...

sad doctor who GIF

 

Sinon les premières commandes sont passées, et j'ai été faible, très faible.

J'ai pris un Rooster en 5" pré-monté directement sur le site Armattan, ainsi que des HDO et une X-lite sur un fameux site français un peu cher (sirop sport c'est ça? lol)

Je vous cache pas que ça me fait un peu mal quand je m'assoie...

Merci a eux pour leur réactivité en tout cas, en 30sec la dispo des fatshark était vérifiée, et a peine 3h plus tard la commande était expédiée.

Maintenant ça me laisse du temps pour potasser le fonctionnement de BetaFlight et continuer l'entrainement intensif sur freerider.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !!! 

Bon matos, bienvenue dans ce monde d'exaltations et de frustrations, nous sommes à présent tes meilleurs amis, tu vas avoir besoin de nous souvent alors il va te falloir être trèès gentil ! Par minou 😺

Afin que la force tu maîtrise  Sur simulateur à présent il te faut t'entraîner !

Ps: il te faut des lipos un chargeur et de hélices aussi ! Entre autres... 😀

Tu vas raquer crois moi 🤣 Ce n'est que le début...

Modifié (le) par AeroSoap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jun[FKL] Apres le rooster ARDECHOIS, le ROOSTER DROMOIS de, bientot le ROOSTER ISEROIS.

Au début je voulais prendre une frame stingy ou sloop V2 mais finalement je ne regrette pas du tout mon choix, le rooster est vraiment solide !!!! Tu es de quel coté en isère??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AeroSoap a dit :

Bravo !!! 

Bon matos, bienvenue dans ce monde d'exaltations et de frustrations, nous sommes à présent tes meilleurs amis, tu vas avoir besoin de nous souvent alors il va te falloir être trèès gentil ! Par minou 😺

Afin que la force tu maîtrise  Sur simulateur à présent il te faut t'entraîner !

Ps: il te faut des lipos un chargeur et de hélices aussi ! Entre autres... 😀

Tu vas raquer crois moi 🤣 Ce n'est que le début...

Pourquoi pas, si c'est comme ça que ça marche ! J'espère avoir rapidement assez d'experience pour pouvoir donner des conseils a mon tour 😉

J'ai un chargeur, et peut être déjà des lipos qui conviendraient, pour le reste il y a master card 🤭

Il faut surtout que je me décide pour un Rx video, je sais pas encore si j'en prend un tout de suite ou si je preco' un rapidfire immersionrc, on est sûr qu'ils soient dispo mi-aout ??

Ça a l'air d'être top, mais j'aimerais bien faire mes premiers vols pendant qu'il fait beau, j'ai déjà trop traîné...

 

Il y a 5 heures, Joelamoule a dit :

@Jun[FKL] Apres le rooster ARDECHOIS, le ROOSTER DROMOIS de, bientot le ROOSTER ISEROIS.

Au début je voulais prendre une frame stingy ou sloop V2 mais finalement je ne regrette pas du tout mon choix, le rooster est vraiment solide !!!! Tu es de quel coté en isère??

En route pour conquérir le monde ! (Une belle référence de trentenaire ça)

En effet j'ai préféré investir dans du costaud, avec garantie qui plus est, je compte y aller soft au début mais on est pas à l'abri d'une bêtise.

Je suis de côté de Bourgoin, il y a quelques années il y avait un club a Chavanoz qui avait un terrain adapté a l'aero, accessible tout le temps pour les membres. Il faut que je les contacte pour savoir si c'est toujours d'actualité.

J'ai traîné un peu en Ardèche et dans la drome quand je faisais du crawler, c'est des belles regions pour le modelisme 👍

Modifié (le) par Jun[FKL]
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...