Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Drone se désarme tout seul en vol


CarlosMagni

Messages recommandés

Bonjour les pilotes, une nouvelle fois de vous dérange car j'ai encore un problème... Quand je vole, mon drone se désarme tout seul en vole, c'est très aléatoire. Je soupçonne ma flysky i6 de faire n'importe quoi. Et quand je regarde la black box, on peut voir qu'il se désarme puis se réarme, je viens de faire un vol test en stabilisé et même chose, et quand je le cherchais j'ai vu qu'il s'est désarmé puis réarmé environ 15 fois d'affilé. Des idées ou c'est juste ma radio qui est vraiment mauvaise? On peut aussi voir que pourtant le signal n'est pas coupé.

image.thumb.png.3b705c96f2cc7df47b4ad7b760b7ea8f.pngimage.thumb.png.4b7481ff399d3b417477b3b4e078730d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Quel récepteur radio as-tu ?
As-tu réglé un failsafe dans le récepteur ou uniquement dans BetaFlight ?
Peux-tu nous fournir le fichier blackbox et faire un copier-coller du résultat de la commande diff dans CLI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est dommage j'ai pas de dvr sous la main... De toute façon une fois désarmé en l'air il ne redémarre pas même si c'est indiqué qu'il est réarmé. Avec ma flyky i6 j'ai un récepteur fs-i6ab. Voici le copier collé du diff (en regardant j'ai vu que le moteur 3 n'est pas indiqué pourtant il est bien mappé et fonctionnel).

diff
# Betaflight / SPRACINGF3 (SRF3) 3.4.0 Jul 8 2018 / 04:32:14 (cce8a59be) MSP API: 1.39

board_name SPRACINGF3
manufacturer_id
resource MOTOR 1 B08
resource MOTOR 2 B09
resource MOTOR 4 A07
resource MOTOR 5 NONE
resource MOTOR 6 NONE

aux 0 0 0 1950 2000 0
aux 1 1 1 900 1300 0
aux 2 2 1 1300 1700 0
rxfail 4 s 975
set gyro_sync_denom = 3
set acc_trim_roll = 10
set acc_calibration = -35,75,116
set mag_hardware = NONE
set baro_hardware = NONE
set failsafe_throttle_low_delay = 10
set align_board_yaw = 90
profile 0

rateprofile 0

BTFL_BLACKBOX_LOG_20180730_200727.BBL

Modifié (le) par CarlosMagni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un failsafe paramétré sur ma radio, j'ai fait : SYSTEM>RX SETUP>FAILSAFE>CHANNEL 13 -98%  et CHANNEL 15 -100%

le channel 13 c'est le throttle et le 15 c'est le switch d'armement. Et aussi j'ai déjà changer le switch juste pour voir si c'était un faux contact mais même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 30/07/2018 at 22:19, CarlosMagni a dit :

C'est fait, je crois bien que c'était ma zone d'aux d'armement qui était trop petite merci goony 🙂

Merci pour ce retour qui à résolu mon problème, regardez bien les hélices, elles sont en pause ! ☹️

Le forum est une mine d'or !

 

Désarmé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...