Aller au contenu
DroneBuilds

RSSI différent sur BF et Taranis


Safandre

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir une QX7 avec des récepteur XSR.

Je rencontre un léger souci sur la réception du RSSI. La taranis reconnait bien le capteur RSSI. Cependant, lorsque je suis sur BF, j'ai beau assigner la bon AUX dans l'onglet Recepteur (Canal RSSI) mais rien ne se produit. Pourtant je vois bien la barre RSSI varier dans l'onglet récepteur. Le bouton RSSI_ADC est désactivé dans l'onglet configuration.

BF m'affiche une réception à 20-30% alors que je suis à 90% sur la taranis.

De plus, la radio ne découvre que certains capteur (RSSI, BtRX et A2). Je n'ai pas le VFAS ou autres...

Si quelqu'un sait comment m'aiguiller, ce serai top ! 

 

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Safandre C'est certainement un souci de cet ordre. 

 

Voici un lien de Tuto pour le signal inversé du S port (et donc du Fport nouvellement mis en place sur le XSR) qui te permettra d'avoir la télémétrie avec de nombreux capteur. 

Je ne voulais pas trop souder à l'arrière de mon R XSR mais crois moi c'est le plus simple par rapport au softserial. 

https://oscarliang.com/setup-frsky-fport/

 

Et un lien pour flasher ton xsr avec ta QX7 voir avec le serialpasstrough sur le CLI

https://oscarliang.com/flash-frsky-rx-firmware/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Jai inversé le signal et j'ai obtenu les autres capteurs. 

Sur l'un de mes quad (x220s) j'ai bien le retour rssi dans  l'osd. Pour l'autre qui a une FC DYS F4 pro je n'arrive pas encore à l'obtenir. Mais je vais bien finir par y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...