Aller au contenu
DroneBuilds

Salut


flow3842

Messages recommandés

Bonjour,

C'est Florent, 39 ans, j'habite à côté de Grenoble.

J'ai (enfin) décidé de me lancer dans l'aventure du FPV. Ça faisait longtemps que ça me tentait.

J'ai commencé par le modélisme il y a une dizaine d'années avec l'hélicoptère et un peu d'avion.

J'ai laissé tombé par manque de temps avec l'arrivée des enfants et me revoilà parti dans les bricolages électronique.

J'ai gardé la radio (futaba7C) et un hélico (T-REX 250) et j'ai acheté tout le reste.

Je suis totalement débutant en quad et en fpv. J'ai lu beaucoup de review et vu beaucoup de vidéos pour me renseigner au maximum avant de me lancer.

Mon choix c'est porté sur un montage complet. Il paraît que c'est mieux pour apprendre et connaître son drone, je confirme.

Donc je suis parti sur du pas trop cher pour commencer.

 

Frame HGLRC hornet 120

Combo flytower FC + ESC kingkong F4 12a.

Moteur 1104 7000kv

Hélices 2540 gemfan

Vtx03 eachine

Caméra caddx turbo F1

Masque eachine VR2PRO V2

 

Et voilà j'ai fais mes premiers vols à partir de la semaine dernière et c'est pas facile .

Pour voler à vue, ça va. Par rapport à l'helico, c'est hyper stable et fluide, un régale. Par contre dès que je met le masque, wahou, je perds tout mes repères. Je retrouve pas la facilité du simulateur (fpv freerider).

 

Voilà, j'aurais sûrement besoin de vous pour m'aider à avancer dans cette aventure. Et j'aimerais bien rencontrer des gens sur Grenoble pour voler ensemble (quand j'y arriverai).

5591de474fd55b6ae98359b349da160d.jpg

93b387516b1747a04fed65a25d956d4e.jpg

47fd52ec8ed61001ae36df727ab2816f.jpg

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, bravo pour le montage.

 

Après sur fpv freerider le réglages de base est vraiment cool, si tu as la version full tu peut changer les dates pour un pilotage plus nerveux. Ça t'entrainera bien avant le IRL.

 

Je suis de Drôme mais bon pas trop loin non plus !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! 🙂 si t’as Freerider free tu peux demander à un membre du fo fo de t’envoyer la version payante gratuitement 😉 je l’aurai bien fait mais pas de disque dur sur moi 😞 mais après c’est comme tu veux si tu préfère payer les dev c’est cool aussi ! Moi aussi j’ai une futa (pas ce que vous pensez) T7C, mais j’arrive pas à dépasser les 200m 😞 y a un espèce de bridage ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info freerider.

Pour futaba 200 m ça me paraît peu. J'ai pas essayé encore avec le drone et son sbus fm800. Mais avec un récepteur normal, en avion je suis allée à plus de 800 m sans problème.

Par contre, je n'ai que 2 inter sur 6 qui sont reconnus dans BF.
J'ai mis l'armement et le mode de vol mais je peux pas mettre le buzzer ou failsafe.
Tu as ce problème aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense plutot a ta RC qui est mal configuré. Il faut assigner les voies dans ton modele (enfin sur FR SKY c'est comme ca) pour que le lien se fasse avec le RX et donc ta FC qui contient Betaflight. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...