Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

problème AVI out sur lunette EV100


noox

Messages recommandés

bonjour,

mon 1er thread sur ce forum ! je viens ici chercher une solution pour réussir à connecter un écran externe sur la sortie vidéo de lunette fpv histoire de faire partager la vue pendant que je pilote avec les lunettes, je débute en fpv et j'espère avoir bien compris que ce branchement est réalisable via le AVi out !?

config:

lunette EAchine EV100

cam AKK CA20 type sony 600TVL Super HAD CCD II

Vtx AKK X2P 5.8ghz

écran externe type lecteur DVD portable d'une dizaine d'année

test :

caméra + Vtx + lunette tout fonctionne, c'est ma 1er expèrience fpv donc les EV100 me conviennent pour l'instant

caméra + écran via le dongle de réglage de l'osd cam : ok

caméra + Vtx + lunette + écran : pas de signal sur l'écran mais lunettes ok

lunette + écran : pas de signal sur l'écran mais bien la "neige" dans les lunettes (testé aussi sur une entrée composite d'un écran pc)

pistes de recherche :

câblage du jack 3.5 avi out ...j'ai bien fait correspondre le signal vidéo et la masse entre les lunettes et l'entrée du DVD portable car il y a plusieurs standard de fiche jack 3.5 et j'ai mesuré une tension d'environ 1volt sur ce signal histoire de voir si il y a bien quelques chose qui sort !

réglage sur les lunettes ? à part couper le vrx pour activer l'entrée vidéo je voie rien et c'est pas mon utilité

est ce qu'il y a un problème de compatibilité entre le avi out et l'écran ? pal, secam, résol, fps ?

quel est la différence entre le AVI sortie de la cam et celui sortie des lunettes ...

 

merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First, AVI, c'est un type de fichier Audio Video Interleave (vidéo et audio entrelacés), la sortie A/V est Audio/Vidéo en analogique.

Ensuite, je n'ai jamais manipuler ces lunettes, mais sur certains équipement, pour que la sortie vidéo soit active, il faut que l'appareil qui est branché dessus fournisse une certaine impédance.

Donc, si tu as d'autres appareils avec une entrée vidéo analogique, ça pourrait valoir le coup de tester.. (TV, vieux camescope..)

Si ça fonctionne avec un de ces appareils, c'est juste que ton écran de DVD portable ne présente pas l'impédance requise, mais c'est bidouillable avec une petite résistance à ajouter soit sur le câble, soit directement dans l'écran.
Avant d'en arriver là, il faut tester pour voir si c'est ça le problème.

Si ça ne fonctionne nul part, et bien il va falloir écumer le web pour trouver 1/ si c'est possible et 2/ comment activer cette sortie (sans couper la vidéo bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Alex tjs un plaisir de te lire ici ou sur modelisme.com ^^

je vais corriger mon abus de langage concernant les sorties analogiques !

ce we j'ai essayé sur une entrée AV d'un magnétoscope et même résultat ... je suis peu etre dans le faux depuis le début avec une erreur de cablage ou autre ... il me faudrait un utilisateur de ces lunettes pour avoir d'autre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, noox a dit :

il est ou le bouton "éditer" !?

Fin du HS 😄

Alors, la doc officiel Eachine dispo sur https://www.firstquadcopter.com/download/eachine-ev100-user-manual/ ne nous apprend absolument rien sur la fonction...

Il y a part contre le détail du câblage du jack 3.5mm "4 anneaux" (c'est important).

Par contre, pas d'info sur comment l'activer et choisir si on désire du IN ou du OUT.

A testet d'ailleurs en mode DVR... parce qu'il est pas impossible que ce soit limité au fonctionnement suivant :
Présence d'un signal vidéo ==> passage en Vidéo IN et affichage dans les lunettes
Absence de signal ==> vidéo OU quand (et seulement si) le DVR est en lecture.

Après, possible qu'une manip' soit requise pour avoir en Vidéo OUT ce que qu'on reçoit des Vrx... faut fouiller dans le grand bazar de https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2928831-159-99-Eachine-EV100-New-FPV-goggles-Fatshark-s-killer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet la notice est assez pauvre

j'ai bien utilisé le détail du cablage jack 3.5

 

Citation

d.Turn on/off RX: Long press "mode" button until third beep      to enter AV IN (RX OFF)

donc est ce que par défault c'est en mode AV out ? ou est ce que ca sert seulement au DVR optionnel ?

ouai le bazar rcgroups j'y ai passé qq pages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...