Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Reglage PID sous KISS


OniFPV

Messages recommandés

Salut les WaF WaF, la forme?

Voila j'ai une question pour les experts du réglage PID sous kiss.
j'ai changé les moteurs de mon X5 par des 2500kv F60 III. J'ai changé également les props.
Avant à force de discussions avec Math, j'avais pris la base des réglages puis ajouté par ci par là des valeurs.
Aujourd'hui, je me suis lancé, et je suis parti de zéro... ça fait peut mais au moins on comprend mieux comment ça marche, et ça j'aime.
Voila en revanche j'ai une question: j'ai vu foultitude de vidéos, et toutes disaient , avec le P, il faut le monter jusqu'à avoir de fortes oscillations sur gaz.
Ok, mais voila j'ai monté mes valeurs a 10 roll, 11.5 pitch 14 yaw. Je me suis arrêté là car je n'ai pas croisé d'oscillations... devrais je continuer de monter encore et encore le P?
Pour info mon TPA est à 0.4 en P et D, 0.2 sur le I.

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, OniFPV a dit :


Voila en revanche j'ai une question: j'ai vu foultitude de vidéos, et toutes disaient , avec le P, il faut le monter jusqu'à avoir de fortes oscillations sur gaz.
 

Ca c'était plutôt vrai avant, maintenant les quad de 5" vol a peu près correctement peu importe les PID que tu as (j'ai dis correctement pas parfaitement).

Il faut que tu montes tes P jusqu'à que la réaction du drone te conviennes. Si t'aimes les mouvement en mode ninja il faut les monter, si tu veux quelque chose de smooth il faut les baisser.

Je te conseille de récupérer les PID d'un "pro" qui a une config simmilaire à la tienne, ça te fera une base et en suite tu peux monter et baisser les paramètres pour voir la réaction du drone et obtenir une réglage qui te conviens 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien haut là.

Selon les châssis ça peut varier mais rarement monter au delà de 7 je dirais.

Des bonnes valeurs seraient aux alentours de 5. Si tu monte trop, quand tu auras des hélices un peu abîmés tu le sentira rapidement et ce sera désagréable.

Pour te donner une idée :

Mon reverb

P                I                D

5.20          0.50         10

5.40          0.55          10

8.80          0.05            4

 

Mon Fury

P                I                D

4.5          0.55         10

4.5          0.55          10

8             0.05            5

Les deux Yaw filter 1 ainsi que filtre dynamique On

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Qnnk a dit :

Tu es bien haut là.

Selon les châssis ça peut varier mais rarement monter au delà de 7 je dirais.

Des bonnes valeurs seraient aux alentours de 5. Si tu monte trop, quand tu auras des hélices un peu abîmés tu le sentira rapidement et ce sera désagréable.

Pour te donner une idée :

Mon reverb

P                I                D

5.20          0.50         10

5.40          0.55          10

8.80          0.05            4

 

Mon Fury

P                I                D

4.5          0.55         10

4.5          0.55          10

8             0.05            5

Les deux Yaw filter 1 ainsi que filtre dynamique On

Merci à vous deux pour les infos, 
tu parles de yaw LPF et adaptative filter?

J'ai également un souci, j'ai une dérive du yaw quand je gaz... en gros je gaz, et le qwad "regarde" (à plat) de plus en plus sur la droite.
Est ce un problème de PID? ou alors un moteur qui n'est pas monté pareil (pas facile de serrer à l'identique avec des pad silicone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas un moteur qui est secoué ? carte de vol desserée ? Trim pas au centre ? Yaw à 1500 au GUI ? PID stock ?

Hélices en bon état ?

 

Oui yaw lpf et adaptive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Qnnk a dit :

t'as pas un moteur qui est secoué ? carte de vol desserée ? Trim pas au centre ? Yaw à 1500 au GUI ? PID stock ?

Hélices en bon état ?

 

Oui yaw lpf et adaptive.

moteur neuf, fc serrée, trim centrée, yaw à 1500 au gui sans touché au stick. Pid non stock, hélice neuve et abimée.

P             I                   D
4            0.45              6.30
5            0.45              6.70
8            0.50              5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes D sont vachement bas je trouve, mais je doute que ça viennes d'ici.

Filtre yaw 1 pour moi.

Quand tu met du gaz t'as pas ton yaw qui prend 1 ou 2 points aussi? ( a la radio ).

Difficile de deviner la raison de cette dérive. Tente de calibrer l’accéléromètre à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Qnnk a dit :

Tes D sont vachement bas je trouve, mais je doute que ça viennes d'ici.

Filtre yaw 1 pour moi.

Quand tu met du gaz t'as pas ton yaw qui prend 1 ou 2 points aussi? ( a la radio ).

Difficile de deviner la raison de cette dérive. Tente de calibrer l’accéléromètre à nouveau...

Je suis pas satisfait des PID, le quad n'est pas assez vif encore. Mais le D est bas car avec ces P, je ne pouvais pas monter plus haut, les moteurs chauffait trop aujourd'hui... ils étaient brulant.
1 en filtre yaw? whooh, ton yaw fait pas un bruit chelou quand tu 180° ?
J'ai calibrer en rentrant, je verrais demain en vol..
Je pense aussi effectivement que le probleme est un probleme de pouce, et de gimball trop détendu.. j'ai creusé toute la soirée et en fait effectivement quand je pousse les gaz, intuitivement mon pouce gauche part sur la droite.. j'ai donc durci le ressort du Yaw.. et la ça passe mieux sur le GUI!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...