Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

XJB 145 et betaflight


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Petit nouveau sur le forum, j'ai trouvé la moitié des réponses à mes questions avant de poster ce message et j'espère par votre aide d'exper trouver la solution à mon problème ;).

J'ai fait l'acquisition d'un XJB 145 de la marque HGLRC avec une carte STM32F405RGT6 intégré. J'ai téléchargé et installé l'ensemble des derniers drivers : CP210x, STM USB VCP et  Zadig 2.4 sur mon pc.

J'ai suivi des tutos sur internet (forum, youtube, etc) pour l'installation des drivers, mais je constate déjà des problèmes à cette étape.

Lorsque je connecte le drone à l'ordinateur, je n'ai pas de sons qui indique la présence d'un nouveau périphérique. Quand je cliquer sur "connexion" dans le logiciel, j'avais le message "echec de connexion" instantanément. J'ai décidé de supprimer l'ensemble des drivers USB de W10 et de recommencer une installation "propre". Après avoir redémarré le pc, je lance betaflight et lorsque je clique sur "connexion", j'ai le message suivant

2018-08-05 @ 21:37:10 -- Running - OS: Windows, Chrome: 67.0.3396.62, Configurator: 10.3.1

2018-08-05 @ 21:37:11 -- Information release GitHub chargée pour configurator.

2018-08-05 @ 21:40:56 -- Connexion au port série ID: 1 réussieopened with ID: $1

2018-08-05 @ 21:41:06 -- Aucune donnée reçue depuis 10 secondes, échec de communication.

2018-08-05 @ 21:41:06 -- Port série fermé avec succès.

A savoir que je ne constate pas la présence dans -> Gestionnaire de périphérique -> Ports (COM et LPT) la présence de : Silicon Labs CP210X USB to UART Bridge.

Lorsque je lance Zadig-2.4 et dans option "List All Device", je ne vois pas non plus SMT32 Bootloader ou CP2102 USB to UART Bridge Controller.

Je ne sais pas à quelle étape je bloque (je pense à Windows) pour pouvoir profiter pleinement du logiciel betaflight et de paramétrer mon drone.

Merci par avance de votre aide et désolé si cette question est déjà posté sur le forum.

Salutations,

APACHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KiriTsuke pour ta réponse.

J'ai déjà utilisé le driver fixer d'impulseRC, quand je le lance celui-ci tourne sans fin et ne trouve pas le "flight controller" du drone.
J'ai suivi des tutos sur le net et lancé également mon drone en mode boot en vain...

Je viens de faire l'acquisition d'un SpeedyBee pour (peut être) éviter les problèmes des pilotes USB sous Windows. A suivre... 😉

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KiriTsuke.
Effectivement un ami m'a demandé la même chose dernièrement, si mon câble USB est compatible à envoyer et recevoir. Je ne sais pas si le câble USB que j'ai actuellement est compatible avec le drone et betaflight. Mais je dirais que oui vu qu'il me sert à transférer les dossiers de mon téléphone portable.
Oui j'ai d'autres PC, un sous XP et un autre sous W10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...