Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

long range?


matex63

Messages recommandés

salut a tous!

juste une petite précision pour ma culture perso!

du coup une machine long range on mets des moteur a bas KV et des hélices plus grandes, pour une meilleur autonomie on est d'accord?

du coup 6" suffit ou 7" est vraiment le top?

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il parait que c'est l'idée de mettre un KV faible et de partir sur des frames de 6 ou 7".

Cela dit je tiens 8mn avec un 5" équipé de moteurs 2206 de 2300kv, d'hélices à faible pas, et d'une 4S de 1800mAh.

Pour ce qui est de la distance, avec un racer et une autonomie de 8mn, on en fait des km !!! Ce n'est pas du long range à 10km mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, naviluminor a dit :

De combien oses tu t'éloigner ? (pis comment tu cernes la limite sans bander que d'une couille avoir peur ??)

Avec un combo rapid fire et crossfire ça va tu as la puissance de la radio et de la vidéo dans les lunettes. Mais je ne connais pas la distance max vu que depuis que je suis passé en 3.4 le quad ne vole plus correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fou les j'tons avec ton 3.4 😰

Ce soir ou demain le problème va se poser avec mon nouveau zozio (Iflight 2.5) que je dois mettre en route et donc paramétrer, moi qui suis toujours sous une version Betaflight en 110 volts très ancienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la version pas stable de 3.4 ça vibrait mais juste un réglage de PID la c'est vraiment étrange. Mais pour te rassurer dis toi que les 3 autres pilotes que je connais volent avec la 3.4 sans problème et la pré 3.4 ça volait vraiment bien (pour les sensations) la 3.3 me suffit si ça résoud mon problème on verra se soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

De combien oses tu t'éloigner ? (pis comment tu cernes la limite sans bander que d'une couille avoir peur ??)

Je me fie à la consommation fournie par l'OSD (mAh consommés depuis le début du vol) ou au % de la consommation pour le vendetta.

Lorsque j'ai consommé 30% de la batterie (ou 600mAh max pour une 1800mAh) je fais demi tour. Généralement il me reste encore une bonne réserve lorsque je suis de retour à la base, de quoi faire encore  quelques galipettes avant de me poser.

Autre information importante qui donne l'état de santé de la batterie, c'est le voltage. Si la tension se maintien au dessus de 15v (en 4S) je sais que je peux encore voler sereinement.

Et pour finir avec le crossfire il y a aussi le RSSI/LQ et la vitesse de la transmission. Tant que la vitesse de transmission radio est en "high speed," il n'y a rien à craindre. Lorsqu'elle tombe en "Normal", je sais que je passe en mode  long range et que la latence est un chouia plus élevé. A partir de ce moment là je fais plus attention aux variations du RSSI. L'OSD du Vendetta est top pour ça mais on peut avoir quasiment la même chose vocalement avec la télémétrie sur la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Toyty a dit :

Avec un combo rapid fire et crossfire ça va tu as la puissance de la radio et de la vidéo dans les lunettes. Mais je ne connais pas la distance max vu que depuis que je suis passé en 3.4 le quad ne vole plus correctement

Coucou

tu as quel module Radio ? Celui à 99 euros ou celui à 200 euros ?

Modifié (le) par ketshoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2018 at 09:53, naviluminor a dit :

T'es sur qu'il l'a branche la lipo pour atteindre 25 minutes ton pote bouclette ?

 

Le 06/08/2018 at 09:00, shifty73 a dit :

🤨 mmmmmmmmmmouai .. ont peu dire ce qu'on veut mais 25 min avec quoi ? un 7 et des lipo de 4000 ? j'trouve ça chelou 25 min...

Pablo c’est quand même une source sure 😉 c’est avec les lipo ultra hv de l’anafi qui sont en 4,4V (quand même pas mal du tout) il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...