Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Projet Drone


Bloblou

Messages recommandés

Lamajf je souhaite avoir un drone résistant et fiable qui pourra m accompagner un bon bout de temps dans mon aventure fpv.

Arnobus Je préférerais avoir des le début un Dorne "opperationel a 100%" ou je n aurais pas à changer de pièces parce que je n avais pas pris le "meilleur" dans mon budget.

Je commence sérieusement à penser à une augmentation de mon budget de départ ^^
Pour avoir un bon drone pouvant répondre à mes attentes je devrais payer environ 350€ ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi gagner quelques euros en achetant quelques composants directement en Chine (sur Bangood par exemple), mais ça ne te fera pas gagné 100 € sur une config équivalente. Avec 350 € tu auras une bonne config.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloblou

 

Ce qu'il faut voir c'est aussi le temps que tu as, moi par exemple je n'avais pas le temps de commencer par un pti truc pour le revendre une fois que j'ai la main, donc j'ai directement acheté du top matos. 

Ya aussi le dicton "buy cheap buy twice" qu'il faut prendre en compte

Mais si c'est pour débuter, pourquoi ne pas prendre un drone un x220S et au pire tu le fout en l'ai c'est moins grave. Mais perso je ferai pas ca, et le temps me donne raison pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 350 €, tu auras un drone pas mal du tout.

Après il faut avoir conscience qu'il faut aussi beaucoup de choses autour du drone en lui même : batteries (pas qu'une !), chargeur, ... mais tu as peut être déjà tout ça.

Je suis aussi d'avis d'acheter de suite du bon matos, pour ne pas payer 2 ou 3 fois le drone en changeant les pièces. Il faut partir sur des moteurs 2206 à minima (si la config n'est pas très légère), des ESC en dshot 1200 , une FC F4 qui a fait ses preuves, un VTX fiable avec puissance variable, une bonne caméra FPV, et une frame qui facilite la maintenance. 

Il y a aussi l'option de partir sur un modèle plus petit qu'un 5". Les composants seront moins cher et tu pourras voler comme avec un 5". La frame Acrobat (https://www.drone-fpv-racer.com/the-acrobrat-by-ummagawd-3513.html) semble par exemple très bien sous tout point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux 3" volent aussi bien qu'un 5" et ont pleins d'avantages : composants moins chers, batteries moins chers, rapport poids / puissance excellent, peu d'inertie, moins de casse car plus léger, passent partout, et finalement tellement plus fun qu'on le sort plus souvent qu'un 5".

Les 5" sont uniquement meilleur si on souhaite voler avec une GoPro sur le dos. 

Regarde les vidéos de l'acrobrat et tu verras qu'il n'a pas grand chose a envier a un 5". 

Question solidite, comme il est plus leger, il n'a pas besoin d'être aussi résistant qu'un 5". La trame fait tout de même 3mm d'épaisseur comme beaucoup de 5".

J'aime bien les 5" pour la vidéo mais pour m'amuser je préfère largement le 3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3" c'est vraiment cool dans les pti endroits ... genre park pas trop fréquenter mais tu n'aura pas les même sensation .. le 3 c'est ultra vif par raport au 5"

en frame 5" t'a celle ci qui est bien https://www.fpv4drone.com/fr/114-taille-200-a-250-mm , les lipo en 1300 et 1500 passe dessus en meme temps qu'une gopro ...

avec sa https://www.drone-fpv-racer.com/combo-emax-rs2205s-2300kv-esc-30a-bullet-3470.html et sa https://www.drone-fpv-racer.com/cl-racing-f4s-aio-by-armattan-1975.html

c'est un bon début (en parlant shop français hein) pour 200boules ... apres reste la cam les lunettes les lipo les antennes etc ....sa fait vite monter l'bazard ...

mais je rejoint lamajf .. le 3 c'est un bon délire👌

Modifié (le) par shifty73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle du temps, c'est que j'en ai peu et le fait de passer sur un build haut de gamme m'as éviter l'aspect achat revente d'un premier drone plus cheap.

Mon Rooster avec combo hobbywing F4 + ESC + foxeer predator v2 + motorisation f60 III 2350kv + r xsr + TBS unify + TBS Triumph + spironet net antenne patch + 4 jeu d'hélice hq prop m'as coûte entre 370€ frais de port compris. J'ai commandé sur getfpv aux usa arrivé en 1 semaine.

Si tu y met plutôt 350€ que 250 tu n'es plus très loin de mon budget ( même pas 10% de plus).

Armattan garantie a vie ses frames donc tu jouera aussi la sécurité. De toute façon si tu débuté tu va pas envoyer du lourd ni passer dans des endroits trop petits. Donc pour moi ne lésine pas sur tes pièces. Si en plus du achète des lipos neuves faudra les roder donc ça te permettra de te familiariser avec ta machine

Si tu monte ta machine prend ton temps et acheté du bon matos tu te prendra moins la tête au niveau software (osd, bf, blheli etc...)

Ou alors la solution BNF genre le ts215 eachine ou le x220s eachine aussi Entre 150 et 200€ chacun

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je pense que le meilleur argument est que la frame risque de moins de casser [emoji23]

Je n avais pas bien regardé je pensais que la frame du drone était beaucoup plus fine ^^

J ai des anciens moteurs sur un drone ça serait bien sur ce drone (Acrobrat) ?

https://hobbyking.com/fr_fr/dys-be1806-2300kv-brushless-multirotor-motor-2s-3s.html

 

Joe je vais passer sur un 3" en fin de compte. Lamajf a bien vendu les 3" [emoji23]

 

Je n arrive pas a savoir si cette tower peut aller dans ce drone [emoji848]

https://www.drone-fpv-racer.com/emax-mini-magnum-2-f4-blheli32-35a-2-6s-vtx-stack-3479.html?nosto=nosto-page-product3

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut chercher des exemples de build avec cette frame. Mais pour les moteurs je pense qu'il faut des 1407 ou peut être des 1608. Brotherhobby en fait avec un bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ça ira au niveau budget pour toi et tu prendra du plaisir a voler avec.

Ça me paraît compliquer de rentrer ta roder dans ce projet 3" il a l'air low profile quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde mais je n ai pas trouvé d indications sur la place pour les composants ^^
Je me demande quand même pourquoi les gens volent plus en 5" alors que le 3" est plus fun d'après les gens du forum ^^

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la roder elle prend 28mm de haut + compter les écrous + softmount. Ça fait bcp mais je trouve pas non plus sur l'acrobatie.

 

Pour la différence entre le 5" et le 3" c'est je pense souvent du fait de caser une GoPro plus facilement. Sur un 3 pouces ça double le poids limite 137gr pour la session 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayer en 3" (bientôt un hornet merci we are fpv 😂)

 

Mais je pense que les 3 pouces sont vraiment fait pour l'éclate en pilotage vu de la puissance et de la taille. Ça passe partout et vite. Par contre si tu veux faire des jolis plans avec une GoPro c'est déjà plus difficile rapport poids en + et encombrement en +

Les possesseurs des 2 t'en diront plus que moi, mon avis est pas très objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai un 3" et un 5". En freestyle la grosse différence pour moi se fait au niveau de l'inertie. Sur le 5" tu as un effet d'apesanteur bien plus élevé que sur un 3". Le 3" est plus agile et passe partout, mais dans les grands espaces il parait plus lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bloblou a dit :

J ai trouvé deux build sur rotor build. Qu'en pensez vous ?
https://rotorbuilds.com/build/13506
https://rotorbuilds.com/build/13744

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 

J'ai une préférence pour le 2ème avec des moteurs 1507, des ESC en Dshot 1200, ...

J'ai un 3 pouces en dshot 1200 avec ESC ori32 20A et FC F4 Omnibus Nano et des moteurs en 1408. Ca vole super sans aucune vibration, parfaitement rivé sur ses trajectoires, et avec lequel on peut jouer avec le rapport poids/puissance. Il n'a peut être pas l'inertie d'un 5 pouces, mais en mettant un coup de gaz il semble suspendu dans les airs ! 
 

L'Acrobrat est un grand 3", il doit avoir à peu près la taille de mon Vortex 150. Il sera plus stable qu'un petit 3".  Avec la place pour une  Runcam split mini c'est génial ! 

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...