Aller au contenu
DroneBuilds

Projet Drone


Bloblou

Messages recommandés

Bonsoir. 

Je souhaiterais construire mon premier drone mais je ne sais pas vraiment comment trouver "le drone parfait" pour mon budget. 

Je voudrais mettre 200/250€ dans ce drone. Après je peux aussi dépasser un peu ce budget dans la limite du raisonnable. 

J ai regardé de nombreux set up et lu des tutos mais je n arrive pas a savoir comment les gens choisissent leurs pièces et leurs frames. 

Si vous pouviez m aider cela me serait d une grande aide. 

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as jeter un œil sur DroneBuilds ? Il y a peut être des setup déjà fait qui te correspondrons.

Sinon essaye de donner plus d'infos ?

Freestyle/ Race

Taille du châssis 

Puissant / Pépère 

Betaflight / Kiss / Flightone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai passé environ 4 heures ce soir a regarder des configurations mais j aimerais comprendre et choisir moi même mes composants et ne pas juste copier le set up d une autre personne.
J ai une radio Frsky en mode 2 et j ai mes anciennes radios Futaba en mode 1.
Pour le logiciel je n ai pas vraiment de préférence bien que j ai déjà eu une première approche avec betaflight.
Pour la taille du drone je pensais plus à du 180/200.
Je pense plus m orienter vers du freestyle donc il me faudrait un drone assez puissant je pense ;)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie en dessous ou au dessus ? ton budget est pas mal serré pour du KISS...Je pense.

200 180 c'est du 4 pouces, et un peu batard comme taille, autant partir sur un 5" dans ce cas (~220)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! En 5inch t’as les Samguk Shu a 10$ le moteur 😉 et de bonnes perf ! Esc classiques je pense à racerstar 35-40A pour pas prendre de risques, la fc c’est important donc un truc du genre Bardwell ou Betaflight F4 comme t’as déjà une petite approche sur ce firmware, le VTX prends un bon truc direct genre tbs ou tramp hv ou Akk, les autres low cost faut les changer tous les mois dans la plus part des cas, sinon y a celui que @Lucas BtR a présenté sur la chaîne we are fpv qu est pas mal apparement 🙂 pour frsky c’est xsr si t’es serré et r-xsr si tu a plus trop de place dans le quad 😄 la cam un classique histoire d’etre sur 😉 voilà en espérant que ça t’aidera 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais Samguk Shu mais aussi tous la gamme Samguk ou bien les racerstar mais c’est moins performant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha super merci pour les infos ;)
Pour la frame du drone faut il prendre une frame "haut de gamme" ou une frame basique à 30$ est suffisante ?
Parce que je me dis que si j en prends une bas de gamme elle risque d être cassé plus vite :/

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de cette frame :
https://www.amazon.fr/DroneAcc-GEP-LX5-Carbon-QAV-X210-QAV-X250/dp/B073W4CFTG/ref=mp_s_a_1_13?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1533671137&sr=8-13&refinements=p_76%3A437878031&rps=1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=drone+frame

Le problème Arnotobus c est que je préférerais commander en France pour recevoir le drone assez vite donc mon choix est assez restreint :/

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé les frames avec des arceaux en alu mais de ce que j'ai pu lire c'est que ça peut provoquer des vibrations. Mais cette frame a l'air pas mal dans l'ensemble, même si ça a l'air serré à l'intérieur

 

Après ce qu'il faut voir dans le choix de ta frame c'est:

- facilité de montage. Certaines frames sont minuscules donc pas adaptées aux débutants

- solidité (généralement épaisseur de carbone au niveau des bras et de la bottom)

- maintenance en cas de casse: le mieux c'est les bras séparés (ou au pire par 2), ça évite de racheter une bottom à chaque fois que tu casses un bras

- placement de la lipo: top ou bottom ?

- design, ça c'est perso

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais une frame solide (ou je n ai pas besoin de remplacer un bras a chaque crash) et assez esthétique ^^ Après au niveau de la place si je dois passer un peu plus de temps au montage ça ne me pause aucun problèmes ^^

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai regardé tous les drones que j ai pu ^^

Mais malheureusement ils sont tous au-dessus de mes moyens. Il y en a un qui est un peu au dessus mais qui reste abordable https://forum.wearefpv.fr/topic/3884-avantquads-leggero-s5/

(Je n ai jugé le drone que sur la frame et le prix je n ai pas les connaissances pour voire si les composants son bien ou pas [emoji17])

Par contre j ai peur que la frame ne soit pas sur les sites français :/

 

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Niveau frame autant prendre un truc solide genre Rooster (cage de camera en titane) ou une valeur sure 😉 flosstyle ect... @Motard Geek en a une (ou deux non ?).   Les pirates sont top aussi c’est made in France et y a meme un groupe fb 😉 
Modifié (le) par JBF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime beaucoup les frames Rooster et pirates mais elles sont relativement cher par rapport à bon budget (250€). Est ce que ce serait possible d avoir un bon drone avec les 150/200€ restant (hors frame) ?


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bloblou a dit :

Que pensez vous de cette frame :
https://www.amazon.fr/DroneAcc-GEP-LX5-Carbon-QAV-X210-QAV-X250/dp/B073W4CFTG/ref=mp_s_a_1_13?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1533671137&sr=8-13&refinements=p_76%3A437878031&rps=1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=drone+frame

Le problème Arnotobus c est que je préférerais commander en France pour recevoir le drone assez vite donc mon choix est assez restreint 😕

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 

Cette frame est une copie de la Dquad Obsession était en promo chez DFR jusqu'à hier.

J'ai 2 quad qui utilisent cette frame que je n'ai jamais cassé. Par contre il n'est pas des plus simples à assembler avec sa forme étriquée sur l'arrière. Le remplacement des pièces FC, caméra, ... n'est pas des plus facile.

Il est plus facile de partir sur une frame type Alien. Il y en a très abordable chez i-flight, Hyperlite, Rotor Riot, ...

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n est pas vraiment un problème pour moi si le drone est difficile à monter.

 

 

 

Est ce que ce serait possible d avoir un bon drone avec les 150/200€ restant (hors frame) ?

 

 

Qu' en pense tu ?

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bloblou a dit :

J aime beaucoup les frames Rooster et pirates mais elles sont relativement cher par rapport à bon budget (250€). Est ce que ce serait possible d avoir un bon drone avec les 150/200€ restant (hors frame) ?


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 

En dessous de 300 €, il me semble difficile d'avoir un "bon" drone.

Je viens de faire une simulation sur DFR avec une frame Rotor Riot CL1, une FC Bardwell, un VTX Matek, des ESC Wratih32, un récepteur XSR-M, une caméra Runcam micro Swift 3, des moteurs emax LS2206 --> 311 € !

EDIT : Il faut encore rajouter quelques euros pour une antenne pour le VTX.

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux gagner pas mal d'euros en prenant des moteurs moins puissants que tu changeras plus tard. Le rapport qualité/prix de ce combo est intéressant pour démarrer sans se ruiner:
https://www.drone-fpv-racer.com/combo-emax-rs2205-23002600kv-esc-30a-lightning-3469.html

Sinon tu as la gamme au dessus à 109€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...