Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Détails du rendu des lunettes HDO


JLB57

Messages recommandés

Bonjour,
Au printemps j’ai commencé le FPV avec un masque Eachine EV900 car je n’étais pas sûre de pouvoir m’en sortir , quand finalement j’ai constater que je m’en sortais pas si mal et en plus que les EV 900 ne sont pas des foudres de guerre j’ai décidé de passer au Fatshark HDO.
A la réception des lunettes j’ai dû faire le nécessaire pour avoir des lentilles correctrices à ma vue car je ne voyais rien de net et malgré cela quand je regarde les inscriptions de OSD dans mes lunettes par exemple j’ai mis mes initiales JLB je vois JJLB idem pour l’info lipo etc…
Il est certain que j’ai une meilleur e réception vidéo  mais je ne trouve pas que le visuel dans les lunettes est meilleur, quand je vole  je place des cônes rouge de 20 cm  pour me faire un circuit mais j’ai beaucoup de mal à les apercevoir, je me demande comment font tous ces bons pilotes pour passer dans des endroits parfois si restreint ?
Je me demandais donc si la camera qui est sur le racer en l’occurrence dans mon cas un Rumcam micro swift 2 y est pour quelque chose ?
Je précise que j'ai vérifié les réglages de la Runcam.
Merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui la camera fait pour beaucoup dans l'image, mais il me semble que ta camera est pas mauvaise, est tu sur de tes lentilles correctrice ?
car moi j'ai des lunettes Skyzones V02S et par rapport a un EV800D c'est le jour et la nuit,
j'ai gagner en précision et en confort et la j'envisage les HDO pour encore amélioré cela

d’ailleurs si tu vends je suis preneurs 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour les avoir testées hier (les hdo) je vois carrément à travers les branches d’arbres 😮 je vois mieux les petits points de couleur vive par rapport au décor aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Et les inscriptions de OSD dans les lunettes vous les voyez bien net ? car moi je vois toujours le début en double c'est un peu agaçant !
En ayant des correction correct cela ne devrait quand même ne pas arrivé je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien sûr essayé de régler le mieux possible les crans inter pupillaires mais cela ne règle pas mon souci.
Je viens de ressortir le masque EV900 pour comparer les images c'est franchement plus net dans les EV900.
Il y a donc bien un souci apparemment  avec les correction qui sont pourtant identique à mes lunettes de vue !

Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment ça m'intéresse et cela peut servir à d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu porte des lunette tu vois bien que le verre est plus grand que les lentilles correctrices pour tes hdo. Du coup le galbe est bcp plus grand que sur tes lunettes d'ou l'effet double je pense

a la limite demande a quelqu'un qui n'en porte pas de regarder dans les hdo en enlevant tes lentilles, mais je pense que cela vient de la ! ou alors tu as les yeux trop ou pas assez ecarté 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fil du temps et des conversation je me rends bien compte que ça ne peu venir que des lentilles et je crois bien avoir trouvé !
Par précaution j'ai envoyé un mail à l'endroit où j'ai acheté les lentilles:
Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer comment je dois insérer les lentilles dans mes lunettes Fatshark ?
Je sais que la lentille droite est marquée d'un point et que le côté bombé doit être vers moi et ce qui me parait logique c'est de mettre les côtés biseauté du côté du nez et le côté droit à l'intérieur des lunettes.
Mais c'est quand je fais tout le contraire donc le côté droit côté nez que je vois le mieux est-ce normal ? car pour retirer les lentilles par la suite c'est assez délicat.
Voilà je me demande donc si là-bas ils n'ont pas fais une petite erreur j'attends donc de leurs nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de problèmes dans l’osd pour moi, désolé je sais pas comment mettre des lentilles dans les lunettes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'ai utilisé également le kit de correction fatshark et c'est le - 2 qui me correspondait le mieux.
Par la suite j'ai demandé conseil à mon opticien qui ma indiquer les bonnes correction à utiliser - 2.75 à droite et - 3.00 à gauche.
Je les ai commandé sur FPV-vision mais les dioptries se présente  un peu différemment point de vue forme. 
La lentille droite est marquée d'un point le côté bombé doit être vers moi et ce qui me parait logique c'est de mettre les côtés biseauté du côté du nez et le côté droit à l'intérieur des lunettes.
Mais c'est quand je fais tout le contraire donc le côté droit côté nez que je vois le mieux.

lentille-fpv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Joelamoule a dit :

J'avais pas pense mais en nettoyant mon Rooster, la bague de netteté de ta caméra a pas bougé ???? Ça peut venir de la aussi

Non, pas possible pour l’osd car il est rajouté par logiciel 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...