Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Cherche explication Tension / Capacité lipo


SanDeL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne suis que débutant dans le fpv et j'ai un problème entre les valeurs de tension et de capacité de mes lipo.

Explication, quand je vole j'utilise des lipo 1300mah "Tattu". L'alarme programmé sur ma Taranis se déclenche à 975mAh soit à 80% d'utilisation de la lipo. De même sur mon OSD ma consommation est indiqué et à 975mAh je me pose pour qu'il me reste à peu près 20% de capacité de la lipo.

Sauf que quand je test mes lipo après le vol, le testeur m'indique une tension au alentour de 15.3V et du coup des lipo entre 45% et 50% d'utilisation.

Je précise que mes lipo sont neuve et en rodage.

Merci si quelqu'un à une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
En fait les lipos ont tendances à remonter à froid, donc c’est logique.
Concernant le retour osd consommation mah de ta Lipo, ce qu’il faut savoir si tu peux t’y fier c’est savoir si tu as un capteur de courant sur la pdb ou esc 4-1, seul le capteur de courant peut te donner une valeur fiable du courant consommé.
Si tu n’as pas de capteur de courant, cette valeur n’est qu’une estimation.
Perso, sur une 1300, je me pose juste avant 1000 consommé et un voltage vers 14-14,5v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a pas trop consommer en rodage ça me paraît bcp.

 

Sur betaflight quand tu branche ta Lipo, elle doit afficher le voltage en haut. Si comparé en mesurant avec un multimètre voir un testeur de Lipo en direct sur la Lipo et si c'est pas cohérent, faut jouer avec le voltage scale dans l'onglet batterie sur bf.

Suivant ta FC et ESC tu as des capteurs de courant et tension pour rendre la chose plus précise. Et suivant la marque de la FC et ESC tu as des valeurs a mettre donné par le fabricant. Pour mon combo hobbywing F4 ESC c'est 110 sur le voltage scale et 330 sur le current scale.