Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Un Sloop V2 qui va bientôt s'envoyer en l'air !


McCyril

Messages recommandés

Topic Attachments

Pour la petite histoire j'ai malheureusement perdu mon Moka berserker pendant les vacances en pleine forêt vierge suite à un put.. de failsafe et avec la Gopro en supplément [emoji36] j'ai un peu joué avec le feu au dessus des arbres mais je devais être entre 200 à 250 m au max donc pas si loin et j'avais déjà fais plusieurs vols dans la même zone [emoji58].

J'ai donc décidé de claquer mes derniers pesos dans un Sloop de chez Piratframes en 5.5 pouces pour le châssis mais il sera équipé d hélices Hq 5×4.3×3 pour une meilleure stabilité à mon goût [emoji5] et bien-sûr un Crossfire Micro.

Pour le reste des pièces ce sera:

-Moteur Hypetrain 2306 2650 kv

- Esc 4in1 Dalrc 40A

- CL racing F4S

- TRAMP HV

- Runcam Micro Swift3

- Tbs Crossfire micro Rx ( pour éviter une autre perte [emoji849])

- une puce GPS pour avoir les coordonnées via l'osd beta au cas où.

Et voici le DVR de la couillonnade.

sloop.thumb.jpg.b3b3da15593dceb694aed1941b5fee59.jpg

 

20180808_134632.jpg

20180808_134651.jpg

20180808_134823.jpg

Liste des composants

Frame

Sloop de chez Piratframes en 5.5

FC

CL racing F4S

ESCs

Dalrc 40A

Moteurs

Hypetrain 2306 2650 kv

Jeu d'hélices

HQ

Caméra FPV

Micro Swift3
Prix total : 0 €
Modifié (le) par McCyril
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires [emoji4]

J'aurai adoré essayer ces moteurs. Tu nous diras ce que tu en pense ?! :)
Pas de soucis, aussi hâte de pouvoir les tester, j'avais hésiter à prendre des f40 proII en 2600 kv , mais je me suis dit que les Hypetrain serais un peu moins gourmands sur la batterie, je ferais un retour dès que possible. [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RSSI en dessous de 50 au début de la vidéo, montre qu'il y a un soucis de liaison radio. 

Déjà à 60 je trouve que ça craint, et effectivement lorsqu'il tombe à 40 c'est le failsafe assuré en frsky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RSSI en dessous de 50 au début de la vidéo, montre qu'il y a un soucis de liaison radio. 
Déjà à 60 je trouve que ça craint, et effectivement lorsqu'il tombe à 40 c'est le failsafe assuré en frsky.
Oui on voit bien sur la vidéo que le RSSi descend assez rapidement et même en prenant de l'altitude le RSSi ne remonte pas , je n y ai pas prêté attention mais sur la session d avant j ai eu un léger crash qui a sûrement endommagé une antenne, sur mes hd3 je vois bien au centre de l'écran mais j'ai plus de mal sur les bords , dorénavant je place la valeur plus près du centre, pour être sûr de pas la rater.

Une leçon à 500 balles tu l'oublie pas.[emoji849]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans beta 3.4 il y a effectivement le "gps rescue mode"qui est censé ramener le quad à sont point de départ mais je ne pense pas que ce mode soit complètement au point et fiable, à tester.

https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/GPS-rescue-mode



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du Sloop avec des hélices GemFan 5042 Windancer, il me manque encore la puce gps et la swift3 pas encore reçu,

20180814_182946.thumb.jpg.49fa9d2f5236de21bba23c9dade08a32.jpg20180814_183016.thumb.jpg.a533905e25077cb0e7512a77101f8501.jpg20180814_183302.thumb.jpg.67e21e6fe8167d015300ee262c123ab7.jpg je pense aller le tester demain si possible, et sinon au niveau poids avec tous les straps et support gopro j'arrive à 415 gr donc pas léger mais pour du free ça devrait le faire 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, biosuz a dit :

jolie jolie
alors tu la tester ?

Oui, je suis allé passer 6 lipos en fin d’après midi, j'ai encore des réglages à faire sur les pid, ma première impression est qu il a un comportement de vol très sain, super stable avec des bras de 5.5, et pour les moteurs hypetrain c'est plutôt assez positif, sensation de vol assez linéaire et smooth, manque peut être un peu de couple à bas régime mais ça envoie quand tu lâches les gaz, j'ai pas encore essayé avec les hq 5*4.3*3, pour l'instant je suis avec les gemfan 5*4.2*3, je posterais une vidéo prochainement😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouves aussi que cette frame a un jolie comportement !

je l'ai en 5" et je la trouve bien équilibré , j’hésite a la passer en 5'5, j'ai peur qu'elle soit trop lourde en réaction

en moteur j'ai du AMAX en 2305 en 2550Kv et j'adore, je trouves cool la consommation électrique et je trouve qu'ils répondent Bien

et pour les helices c'est du HQ props5x4,3X3 , j'ai un peux tout tester et je retenus celle la  !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
[mention=1166]McCyril[/mention] Alors ??
 
Je déterre un peu mais je suis intéressé par ton retour sur les hypetrain avec les HQ 5*4.3*3 !!
Hello,
Désolé je suis moins présent sur le forum et en l'air [emoji849] pas mal de taff en ce moment...
Pour moi les Hypetrain le drib v2 souffre toujours de leurs roulements trop fragiles, sinon pour le ressenti en vol je les trouvent assez agréable avec des 5×3×4.3 avec une conso batterie raisonnable, manque peut-être un peu de punch a bas régime à mon goût, les prochains moteurs que je prendrais seront sûrement en 2207 pour un meilleur feeling.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...