Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

faisafe customisé


DinoDrone

Messages recommandés

slt est-il possible de configurer le failsafe pour que les moteurs ne se coupent pas totalement (comme pour le airmode), pour que le drone puisse "tomber" avec une rotation moteur minime et se mettre en mode stabilisé par la meme occasion et si oui comment faire merci je precise wizard x220s et flysky i6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais c'est beaucoup plus dangereux. 

Se ramasser un quad ça doit piquer mais un quad avec les hélices qui tournent ça pique et surtout ça coupe. Je préfère casser une machine que amener qqn aux urgences. 

Je sais qu'il y a un mode anti crash qui fait repasser le quad en stabilisé en cas de crash. Ça fonctionne bien mais pour les failsafe je ne sais pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , oui cela est possible , mais il est vraiment pas conseillé de le faire , pour plusieurs raisons , il est difficile de trouver le bon régime moteur , de plus ton drone ne restera pas fixe il a pas de GPS donc il glissera , en fessant cela tu multiplie les risques de blesser ou de casser du matériel , car ton drone serait en vol libre sans contrôle , de plus les moteurs tourneront a sol si mal réglé , enfin bon beaucoup de risque pour pas grand chose , car peu de choses de avoir moins de dégâts ainsi pour toi et les autres , le mieux et de faire couper les moteurs dès la perte de signal , cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuummm...

vaut-il mieux avoir :

une machine avec un buzzer actif, des hachoirs et donc qui fait du bruit et descend "doucement" (mais qui pourrait se retrouver poussé au dessus d'individus)
une masse inerte avec des bouts de carbone qui dépassent qui chute de 30m sans un bruit (mais qu'on fait voler hors d'une zone peuplée)

???

 

A chacun de choisir et de prendre ses responsabilités 😄

 

Par contre, de plus en plus de cartes sont dotées d'un baro... ce qui serait peut-être optimal c'est : passage en mode stab, stabilisation baro pour 5 secondes avant de tout couper si la liaison n'est pas revenue. De cette manière, ça permet de récupérer sur un failsafe pas trop long et de geuler pour prévenir : "Attention mon multi va tomber" 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai c'est un choix , mais pour moi c'est tout vu lol , sachant que nos drone vont vite voir très vite que le monde stabilisation ne le ralentirait que très peut , je me vois pas regardé mon drone partir au loin sans rien pouvoir faire et prendre des risques pour les autres ... Mais il est vrai que mon drone ne fait pas de bruit en tombant , mais croyez moi lol le pilote pour le moins très bruyant a ces moments difficiles 😉

 

 

Bien-sûr cela est que mon avis , a chacun de choisir que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si tu as des arbres ou autres obstacles les moteurs continueront de tourner dans les branches ou autres choses avec les conséquences qui en découlent donc pour moi aussi le plus simple est coupure immédiate des moteurs, même si ça m'a déjà coûté un quad. [emoji28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, .AleX. a dit :

Huuummm...

vaut-il mieux avoir :

une machine avec un buzzer actif, des hachoirs et donc qui fait du bruit et descend "doucement" (mais qui pourrait se retrouver poussé au dessus d'individus)
une masse inerte avec des bouts de carbone qui dépassent qui chute de 30m sans un bruit (mais qu'on fait voler hors d'une zone peuplée)

???

 

A chacun de choisir et de prendre ses responsabilités 😄

 

Par contre, de plus en plus de cartes sont dotées d'un baro... ce qui serait peut-être optimal c'est : passage en mode stab, stabilisation baro pour 5 secondes avant de tout couper si la liaison n'est pas revenue. De cette manière, ça permet de récupérer sur un failsafe pas trop long et de geuler pour prévenir : "Attention mon multi va tomber" 🤣

bonne analise

sinon c'est quoi un "baro" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, McCyril a dit :

Surtout que si tu as des arbres ou autres obstacles les moteurs continueront de tourner dans les branches ou autres choses avec les conséquences qui en découlent donc pour moi aussi le plus simple est coupure immédiate des moteurs, même si ça m'a déjà coûté un quad. emoji28.png

dans ce cas peut etre utiliser un switch 2 position un failsafe pur et dur et un failsafe customisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe même du terme Fail Safe c'est : "fiable en cas de panne", un système qui en cas de 'rupture' d'un élément, se mette de lui même dans une position qui n'entrainera pas de conséquence. (ou le moins possible)

Tu ne peux pas affecter une fonction fiable sur un inter que tu utiliserais manuellement, il faut que ce soit totalement indépendant et déclenché par un autre mécanisme....

A la base, les récepteurs disposent d'une fonction en cas de perte de liaison radio qui provoque au choix la mise en position préprogrammée des voies, ou le maintien de la dernière position, ou encore pas de signal (c'est selon les modèles et les choix de l'utilisateur)

Dans BF, en cas de perte de signal, il y a une fonction FailSafe, qui du coup ne s'activera pas par magie en cas de passage en FailSafe du recepteur en mode Hold (maintien)

Heureusement, on peut forcer dans BF une 'fonction' activée par une voie pour déclencher le F/S de la FC. Donc tu peux utiliser un inter pour faire la programation du F/S recepteur avec la voie choisie qui déclenche le F/S, mais il faut pas compter dessus en déclenchement manuel 😉

 

 

P.S. : nan, un couche-très-tard :P J'ai 'fini' le boulot, j'attends la relève :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...