Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Blheli erreur ESC yyyyyyyy


Djekill

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai voulu mettre une sonnerie différente a l'allumage de mon xjb 145 et lorsque j'ai ouvert blheli suite j'ai remarque que le ESC 2 inscrivait yyyyyyyyyy16.7yyyyyyyyy

Le drone fonctionne très bien et les autres ESC sont correct en F-H-40

J'ai aussi ouvert blheli configurator et pareil ESC 2 ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ

Je ne trouve pas de solution. Je vous précise que je n'ai même pas essayé de faire quoique ce soit (sonnerie ESC) en voyant cette erreur 

De l'aide s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, ça indiquerait une mauvaise communication entre ESC<=>(FC<=>)port USB/Serie<=>Logiciel BLHeli...

Si tu as un Smoke Stopper, c'est le moment de le sortir !!

Si l'ESC à reçu un mauvais firmware à un moment, il y a un risque que les FET ne soient pas pilotés comme prévus et donc que ça fasse un court-circuit en interne à l'ESC.

Bon, si  les 4 ESC font le même cirque, une chance importante que ce soit 'juste' un problème de liaison et pas un problème de firmware d'ESC buggé, mais il faut rester prudent.

 

Le Smoke Stopper pourrait 'sauver les meubles' en limitant le courant avant que ça ne crame.

Autre option méconnue, alimenter avec une 'pile 9V'... elle va pas faire bien long feu, possible que ça boot pas si les ESC essayent de "faire de la musique", mais en cas de pépin, elle sera bien incapable de supporter un courant de plus d'un petit ampère, ce qui est suffisant pour alimenter le FC et l'electronique des ESC en principe (si les moteurs sont dé-connectables, en les retirant ça réduira la conso sur la pile)

Ensuite, et bien reboot du tout, changement de cordon USB, de port USB voir d'ordi, tu sers les fesses très fort et tu retentes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le point du smokestopper je suis pas trop d’accord puisque si il l’a allumé une fois sans problèmes je vois pas pourquoi des esc comme ça seraient en mauvais état physiquement ? 😛 J’ai déjà eu ce problème, un firmware buggé, faut prendre le blheli normal, pas l’application chrome de blheli, et reflasher les esc 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces indications mais je viens de voler et je n'ai aucun problème. 

Et j'ai essayé blheli chrome, blheli application et blheli suite .

J'ai lu quelque part en anglais qu'il fallait décoche ou coche  mcu sur blheli suite mais je ne trouve pas comment faire. 

Mon anglais laisse à désirer et la traduction approximative. Est ce que je peux laisser le lien ici?

Modifié (le) par Djekill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouve .

Ouvrir blheli suite

Select Atmel/silabs

Read set UP avec lipo

Clic droit sur ESC avec yyyyyyyy

Flash blheli

Clic sur ignore.... Et mcu

Et là le flash se lance et ensuite plus d'erreur. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...