Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème Uruav ur65


Jahmaika

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum , une petite présentation s'impose...:)

Donc voila je suis nouveau dans le monde du FPV (6mois) :

Je possede un hubsan h107d (que je n'utilise plus) mais il fallait bien commencer par quelque chose lol

                   un uruav ur65 depuis 1 mois (le post est pour lui )

Donc voila je vous explique mon probleme ,je m'amusait vraiment bien avec mon uruav ur65 , à slalomer entre les barrières de stade quand soudain , une mauvaise appreciation de la hauteur a fait tapper le haut de mon drone sur la barrière horizontal du stade : resultat , la camera c'est déboitée...Et depuis voila mon problème :

Impossible pour moi de remettre la camera completement droite dans l'orifice prevu a cette effet (photo 1 ), la soudure en bas a droite de l'osd , empeche de remettre le petite carénage droit ce qui fait que vu de l'ecran mon tinywhoop est penché...

J'ai tout essayé pour le remettre droit je n'y arrive pas..si l'un d'entre vous en possède un , j'aimerais beaucoup qu'il m'envoit des photos de la position de la caméra dans le carénage, ou alors que l'on m'explique comment faire , par ce que honnêtement , j'ai tout essayé et je n'y arrive pas ...=(

Merci a vous d'avoir pris le temps de me lire , j'espère avoir été clair (désolé je ne possède pas encore tout le vocabulaire adéquat pour m'exprimer vraiment clairement lol, si vous voulez des précisions n'hésitez pas! 🙂

IMG_0056.JPG.36d6e132d8fdd97d1f7851a537b89282.JPG

 

J' attend avec impatience vos réponse

 

 

Modifié (le) par Jahmaika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello on se connaît non ? [emoji16]. Je regarde ça quand je conduirai plus et que je serai sur la plage.

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j´ai eu le même problème sur le mien, le plastique blanc autour de la cam s´est déformé suite a un crash. je l´ai juste un peu modifié avec un cutter pour pouvoir le réaligner correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ca va ? c'est greg c'est ca lol? ouai petit pb avec l'uruav lol impossible de remettre la cam droite...=( sinon j'espere que t'es vacs ce passe bien !:)
Yes tout va b sauf le kiss... Regarde "les vidéos de Toper" sur le fofo.

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon qu'est ce qu'il c'est passé avec le kiss ?...D'acc des que j'ai 5 min j'irais voir tes vidéo d'acc ?

il y a 39 minutes, kiriTsuke a dit :

Salut j´ai eu le même problème sur le mien, le plastique blanc autour de la cam s´est déformé suite a un crash. je l´ai juste un peu modifié avec un cutter pour pouvoir le réaligner correctement

Dis moi kiritsuke , tu a réélargie le trou de la caméra c'est ca ? mais moi le problème c'est que tu sais a l'interieur il y a un vis avec un petite patte qui maintenant l 'ensemble quand elle est vissé a fond , moi la comme ma cam est mise , la patte ne plaque pas sur l'enemble , elle plaque dans le vide..;Du coup si je réélargie le trou , elle risque pas encore d'aller plus loin donc de ne pas plaquer...

Kiritsuke si c'est possible , peut tu me faire une photo du carénage démonté de l'uruav vu de face et vu de l'intérieur coté caméra pour voir exactement sur quoi repose la fixation de ta cam ?

Vu qu'il faut que j'incline plus ma camera vers l'arrière pour qu'elle reprenne sa position initial dans le carénage (sans le petit rebord devant) et pour que la vis avec la patte plaque parfaitement, qu 'est ce que je dois modifié exactement au cutter ?

IMG_0066.JPG.f035f999bb94ea71c38bfc6cbe6ac119.JPG

IMG_0067.JPG.95edce599f498e49b9123bad7939477a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´ai supprimé les petites pattes du bas au cutter pour pouvoir avancer la cam un peu plus loin et pour pouvoir la centrer correctement, la cam tient en force dans le trou du cache (je vais encore mettre un point de colle pour la sécuriser) et la patte du haut avec la vis ne plaque pas le pcb de la cam chez moi, elle sert plus de sécurité pour pas que la cam ne tombe dans la canopy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout a l'air de tenir , esperons que ca dure lol!!!Merci a toi kiriTsuke ! 🙂

Vu que tu a un uruav toi aussi on niveau des pid et des rates tu a mis quoi comme réglages ?

Moi j'ai juste augmentés les RC rates du roll et du pitch , je les ai mis a 2 ce qui franchement a vraiment changé le comportement du quads, beaucoup plus réactifs et plus agréables a piloter...

Tu as modifié d'autres paramètre toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter les rates augmente le nbr de degrés/sec donc la sensibilité des sticks pourraient on dire.
Les PID c'est propre à chaque quad et chaque réglage (multishot, rates, expo, etc...).

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis novice en fpv, je suis pas sur de bien comprendre.Mais en recepteur vidéo j'ai l'ecran eachine lcd 5802d je ne suis pas encore en diversity au niveau des antennes donc ma réception et tres vite limitée, mais je pense que d'ici septembre je vais aller faire quelque achats sur la fabrique circulaire pour une bonne antenne patch et une de leur tres bonne antenne directionnel, je veux y mettre le prix puisque par la suite je pense passé sur un racer 250 ou 210 donc l'achat n'est pas que pour l'uruav!:)

Oui oui j'ai vu qu'avec les rates augmenté les joysticks étaient beaucoup plus senbile , je pense meme les passer a 2.5 pour voir ce que ca peut donner...

Et le TPA ca influt sur quoi exactement ? il était a 0.10 je les ai mis a 0.20 0.25, mais ca joue sur quoi? je ne suis pas sur de bien avoir compris

J'ai vu aussi un mec qui a mis une vidéo de l'uruav avec des moteurs a 19000kv et wow , par contre la les pids sont a rerégler et pourquoi pas passer au quadprops aussi , j'en sais rien...Mais je pense qu'il y a vraiment moyen de l'ameliorer encore...Affaire a suivre donc 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, amuse toi bien maintenant 😉

Voila mes réglages en BF3.4 avec mes hélices 4 pales TBS

# diff
# Betaflight / CRAZYBEEF3FR (CBFR) 3.4.0 Jul  2 2018 / 12:10:00 (463d7aa1c) MSP API: 1.39

board_name CRAZYBEEF3FR
manufacturer_id 
name UR65

feature -MOTOR_STOP
feature AIRMODE
beacon RX_SET
map TAER1234
aux 0 0 0 1925 2100 0
aux 1 1 2 900 1100 0
aux 2 2 2 1400 1600 0
aux 3 13 3 1925 2100 0
aux 4 35 3 1400 1600 0
set gyro_sync_denom = 2
set acc_calibration = -73,-40,-99
set min_check = 1080
set rc_smoothing_type = FILTER
set rx_spi_protocol = FRSKY_D
set blackbox_device = NONE
set dshot_idle_value = 2000
set motor_pwm_protocol = DSHOT300
set bat_capacity = 260
set vbat_max_cell_voltage = 44
set vbat_min_cell_voltage = 29
set vbat_warning_cell_voltage = 31
set beeper_dshot_beacon_tone = 3
set yaw_motors_reversed = ON
set small_angle = 180
set deadband = 10
set yaw_deadband = 10
set pid_process_denom = 1
set osd_cap_alarm = 260
set osd_vbat_pos = 2434
set osd_rssi_pos = 2073
set osd_tim_2_pos = 2050
set osd_flymode_pos = 2413
set osd_crosshairs_pos = 2253
set osd_mah_drawn_pos = 2455
set vcd_video_system = NTSC
set frsky_spi_tx_id = 18,73
set frsky_spi_offset = -48
set frsky_spi_bind_hop_data = 1,156,76,231,151,71,226,146,66,223,141,61,216,136,56,211,131,51,206,126,48,201,121,41,196,116,36,191,111,31,186,106,26,181,101,21,178,96,16,171,93,11,166,86,6,161,81,0,0,0
profile 0

set dterm_notch_cutoff = 0
set setpoint_relax_ratio = 50
set dterm_setpoint_weight = 80
set iterm_relax = RP
set iterm_relax_cutoff = 10
set throttle_boost = 8
set p_pitch = 58
set i_pitch = 65
set d_pitch = 35
set p_roll = 50
set i_roll = 60
set d_roll = 30
set i_yaw = 60
rateprofile 0

set roll_expo = 10
set pitch_expo = 10
set yaw_expo = 10
set roll_srate = 83
set pitch_srate = 83
set yaw_srate = 83
set tpa_rate = 20
set tpa_breakpoint = 1050

Screenshot_20180812_230311.thumb.png.16421afbf2585584542c4b7daa059538.pngScreenshot_20180812_230337.thumb.png.40f1764762bc3c583db2e0b4ca981356.pngScreenshot_20180812_230551.thumb.png.148266ad69f0971c55c0154c2db2a857.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TPA=throttle PID atténuation. En gros ça réduit tes PID d'un certain pourcentage lorsque tu pousses les gaz à fond dans un temps très court.
==> http://intofpv.com/t-what-is-tpa-in-cleanflight


Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et concrètement au niveau du pilotage quel effet ça a  le TPA ?

Merci a toi kiriTsuke je prends note , avec des tripales d'origine les PID par défaut sont bon d'origine non?Je dis ça par ce que  en essayant de les reparamétrer ,je me suis rendu compte quand montant ne serait ce que d'un point ou deux  le P du Pitch par exemple , des vibrations apparaissait tout de suite, meme en baissant le D de quelques points aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si tes pid sont réglés vraiment au top de la limite ça évite les vibrations et autres désagréments obtenus lors de grosses montées de gaz.

Du coup si tu as augmenté tes P et et que ça vibre il faut augmenter les D mais en vérifiant que t'es moteurs ne chauffent pas (vol de 20s à chaque augmentation de D)

 

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage des PID est vraiment toute une histoire. D'ailleurs mon tutoriel ne devrait plus trop tarder (tuto blackbox+Plasmatree PID analyzer).
Je n'en touche qu'une infime partie mais plus j'avance et plus je me rend compte que c'est sans fin......

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois , ça c'est un certains équilibre à trouver entre tous ces paramètres pour que voler soit agréable!tiens moi au courant quand tu auras finis ton tuto, je suis preneur...;)

Du coup si tu bouges le P , tu dois bouger le D en fonction c'est ca ?Le tout , le plus finement possible si j'ai bien compris lol...Et le I alors?Meme si franchement , l'uruav tiens plutot bien la position, enfin il me semble!

J'espère que kiriTsuke va répondre , je me demande qu'elles sont les avantages et qu'elles sont les  inconvenients des quadprops...

J'ai vu qu'un mec sur yo.tube avait mis une vidéo d'un uruav ur65 avec des 19000 kv, et  ça envois , on ce rend malheureusement pas bien compte par ce que le mec ce crash souvent , mais bien réglé , et avec des quadprops j'en suis sur que ca peut etre une petite bombe,bon il n'y auras plus que 2min d'autonomie je pense , mais ca peut valloire le coup d'essayer!Encore un ptit moment et des que je  maitriserais vraiment bien la bete, je vais essayer ca , surtout que j'ai un chassis de rechange donc parfait pour les monter dessus!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j ai bien compris,il y a des pour et des contres c est ca?

Qnnk je suppose que tu a un ur65,quelles sont tes reglages des pid,si tu es resté en tripale ca m interesse :)j en regarde le maximum de different pour voir ce que les gens font et les comparer !:)

j ai volé ce matin avec les pid d origine et pfiou que c est mou et a part le tpa qui est a 0.20 au lieu de 0.05 et les rates du pitch et du roll qui sont a 2.00 (je vais peut etre les augmenter encore un peu)c est la config d origine et je comprend pas on dirais que j ai des vibrations...ca m d ailleurs couté un deboitage de la cam encore une fois apres un crash...=(mais bon tout est remis en place!

avez vous deja vu qu on pouvait regler ses pid a l aide de l interface du eachine lcd5802d?j ai vu ca sur youtube,mais je retrouve plus la video...

Modifié (le) par Jahmaika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KiriTsuke , j'ai bien regardé ta config et je me pose quelques questions sur le pourquoi du comment lol?

Tout d'abord tu passe la frequence de rafraichissement du gyro de 8kHz a 4kHz , on peut descendre a 2 tu penses ou la carte de vol ne supporteras pas ?

Tu a augmenté la valeur gaz minimum a 20, mais du coup vu que les moteurs tournent toujours a un régime assez élevé c'est plus energivore non? Et a quoi ca sert de monter cette valeur ? 

Le gain anti gravity a 5 ca a quelle influence sur le drone ?

Le fait de passer de Dshot 600 a 300 ca sert a quoi ?

J'ai repris quelques trucs de ta config ( le dshot 300, la frequence du gyro a 4khz et celle de la boucle pid a 4kHz, j'ai mis l'antigravity a 3 et la valeur des gaz a 15) franchement mon quad est transformé , beaucoup plus agréable apiloter , je suis dans le réglage des PID maintenat , et je suis impressioné par ce que je peut monter les valeur et je ne subit toujours pas d'oscillation , ce qui avant était impossible rien qu'en changeant les valeur de 2 ou 3 points tout tremblait...

Je ne veut pas mettre les meme réglages que toi par ce que je suis en tripale et non en quadprops donc je pense que les réglages ne sont pas tout a fait pareil quand meme

Je te demandes tout ça pour comprendre ce que je modifis et pour par la suite continuer d'affiner mes reglages, alors si tu pouvais m'expliquer ce qui a motiver tes choix...:)Merci a toi KiriTsuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte de vol supporte même 1khz de rafraîchissement du gyro. Par contre si tu le mets trop haut cela sature le cpu. Peut être que 8kh était trop pour ton quad...
Gaz min c'est à quelle régime tournent tes moteur. Ça correspond à ta valeur de stick throttle mini (si je mélange pas)...
L'antigravity ça booster tes valeurs de I lors de gros coups de gaz. Ça évite qu'il parte dans tous les sens.
Le dshot, normalement plus tu es haut et plus ton quad répond vite, mais utilise aussi du cpu.



Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En saturant le cpu,il y a risque de tout cramer ou pas lol?

merci d avoir éclairé ma lanterne Toper 🙂 petit a petit je vais bien finir par comprendre comment fonctionne ces petites betes lol!

sinon vous avez entendu parlé du reglage des pid sur l ecran eachine lcd5802d?

je retrouve plus la vidéo...:(me rappel juste que la manip ce fesait au moment de la connection quand apparait le sigle betaflight...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne cramera rien, le cpu sera au mieux saturé, et au pire le quad refusera de s'armer.

Le réglage pid n'est pas propre à un écran. Si ta carte gère l'osd, alors il faut faire: throttle au milieu, yaw à droite et pitch en haut.

 

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...