Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème Uruav ur65


Jahmaika

Messages recommandés

Topper a déjà pas mal répondu a tes questions, merci 😉

Je suis passé en 4khz/4khz pour effectivement descendre la charge CPU, Dshot300 pour éviter certains glitch que j´avais en 600 (cette carte le gère mal). J´ai augmenté le minthrottle par ce que j´ai un moteur un peu fatigué et lorsque j´armais le quad l´esc n´arrivait pas à s´initialiser.

Tu peux de servir de ce lien pour configurer en 3.4: https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Tuning-Tips-for-Betaflight-3.4

Depuis la 3.5 est sortie mais je ne me suis pas encore penché sur le sujet (trop occupé avec le 5¨ sur FlightOne): https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/3.5-tuning-notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topper a déjà pas mal répondu a tes questions, merci [emoji6]
Je suis passé en 4khz/4khz pour effectivement descendre la charge CPU, Dshot300 pour éviter certains glitch que j´avais en 600 (cette carte le gère mal). J´ai augmenté le minthrottle par ce que j´ai un moteur un peu fatigué et lorsque j´armais le quad l´esc n´arrivait pas à s´initialiser.
Tu peux de servir de ce lien pour configurer en 3.4: https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Tuning-Tips-for-Betaflight-3.4
Depuis la 3.5 est sortie mais je ne me suis pas encore penché sur le sujet (trop occupé avec le 5¨ sur FlightOne): https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/3.5-tuning-notes
Reste en 3.4 [emoji4]

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponses , je commence a y voir plus clair!:)

Toper je n'ai pas tout compris , ce que tu m'indiqus c'est la position des sticks pour avoir accès au réglages des pids via l'osd c'est ca ?je ne sais pas si ca marche , je vais essayer...

Maintenant concernant les rc rates , super rates et l'expo , qu elle influence on ces reglages sur le quad?Meme si je pense avoir compris , je veux etre sur lol...

Si je met mes rc rates a 2.5 quand j'accionnerait le throttle , je n'aurais plus besoin d'aller jusqu'au bout pour etre a fond c'est ca ? je dis ca en essayant de comprendre la courbe lol..

J'ai vu des batteries 1s 300maH vous en avez deja entendu parler ?ca peut etre un bon compromis si je passe en quadprops avec des moteurs plus puissants non?

En regardant sur youtube des vidéo de l'uruav je suis impressionné par les reglages d'un mec sur son quad , il réagis vraiment bien , on peut mettre des vidéo en lien sur ce forum ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops j'avais pas vu pour les vidéos des réglages,désolé...Bon bah ca y'est je crois que mon quad est enfin réglé comme je veux!:)Rapide, réactif , mais qui permet quand meme de faire des figures avec un peu d'amplitudes(à la mesure de l'uruav ur65 biensur lol) pas de tremblement ni de surchauffe,AU TOP! =)Merci a vous tous pour votre aide, je m'éclate vraiment avec cette petite bête lol!:)

Pour les vidéo j'en mettrais surement quelques unes quand j'aurais mes nouvelles antennes , par ce que la niveau qualité vidéo , c'est pilotable , mais pas esthétique lol!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement et la ça ce complique lol, j'arrive a faire quelques trucs , mais c'est loin d'etre esthétique lol,mais bon en meme temps je débute ! 😛

Après le vol a moins d'un mètre du sol je commence tout juste a me faire plaisir,mon terrain étant très boisé j'ai pas eu d'autre choix que de m'y mettre direct lol!

Des conseils d'ailleurs pour l'acro ?Même si je sais que je ne vais pas pouvoir faires des trucs incroyable avec mon tinywhoop lol,figures de faible amplitude non ?

Modifié (le) par Jahmaika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais investir dedans pour cette hiver!:)Tu m'avais parlé d'un simulateur ou il y avait le tinywhoop en modéle, tu te rappel lequel c'est?

Je me dis comme ça au début ca me permettras d'expérimenter pour mon tinywhoop et puis par la suite j'aurais juste a changer de modèle pour passer sur un 210 ou un 250,ca sera mon futur achat , ce qui me permettras donc de m'entrainer sur le meme simulateur sans avoir à en racheter un! 😃

Un nom de simulateur a me conseiller ?(j'ai fais un post dans la rubrique faites pour ça , mais pas encore de réponse lol!:))

Modifié (le) par Jahmaika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi lol  , hier ça ne l'a pas fait, ce matin il me semble pas non plus , en fin d'aprem  j'ai mes 4 moteurs qui chauffent , ça peut venir de quoi ?Je n'ai rien modifié depuis...

L'antigravity peut faire chauffer les moteurs ?

Je pense baisser mes "D" de un point , ca peut peut etre venir de la le soucis ?

Je prefere vous demandez conseil , en attendant le drone est au repos , par ce que je n'ai pas envie de cramer mes moteurs lol !:)

En tout cas quel pied de voler à 30 cm du sol dans son jardin en slalomant entres les arbres et autres !!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai refais un test en mettant les « d » a 30 et 35 comme kiritsuke et on dirait que ca va mieux,mais ca chauffe encore,quand le rotor est froid tiede et que le stator est chaud c est normal?

j ai qu une grosse dif de reglage par rapport a kiritsuke qui sont mes rc rates les miens sont a 2,05 pour 1800deg/sec alors que kiritsuke c est 1200deg/sec,du coup ma courbe des pids montent tout en haut contrairement a kiritsuke,ca peut expliquer le fait que ca chauffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PID, les D, les rates.... Il faut déjà essayer de comprendre ces concepts [emoji4].
On en reparle de vive voix à mon... retour [emoji24]...

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense avoir un peu pres assimilé le truc!:) 

mais c est juste que je savais pas si autre chose qu un « d » trop élevé pouvait faire chauffer les moteurs et apres des recherches je pense que non ,j ai baissé mes « d » de un point puis 2 points ,il n y a pas de rebonds et les moteurs chauffent plus! 😃

ouai la reprise,pareil elle est lundi pour moi aussi lol!

allez courage il faut bien y retourner un jour lol....

Modifié (le) par Jahmaika
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour bonjour c'est encore moi , j'ai un nouveau problème qui est apparut lol, cette fois ci c'est avec mes lipos uruav ur65, une fois branchée j'ai un mauvais contact (avec 4 de mes 6 lipos =() le quad s'allume est des que je touche un peu les fils il s'éteint...

Quelqu'un a une idée d'où vient le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non ce n'est pas le connecteur du quad , puisque j'ai encore 2 lipos qui fonctionne parfaitement...qu 'est ce que tu appels le pigtail ? j'ai essayé de regarder au niveau de la prise femelle JSTph 2.0 et il n'y a rien d'anormal...Est ce que ca pourrait venir de la connection a la cellule?comment je peut faire pour la controller ?Je suis dégouté de 18min de vol je suis passé a 6min...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...