Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Raté !


AeroSoap

Messages recommandés

C'est comme ça que notre belle histoire va prendre un sale tournant.. un vrai crash avéré et on va pouvoir aller jouer aux billes (l'auteur de ces images est un abruti, il se croit malin avec son film de merde ?)  

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est plus dans le domaine du hasard, pas dit selon le pays, que son vol au dessus de la mer et face à la cote était interdit voir risqué, je pense que ce genre de cas de figure n'est pas si rare, je me demande par contre quels effets aurait eu le contact entre ce Drone et les pales de cet helico, sachant qu'elles devraient supporter une rencontre avec oies cannards et tout autres volatiles migrants, ou pas.

Perso je blame pas trop ce télépilote qui, pays a vérifier, n'a peut-être pas enfreint de lois, il n'était pas au dessus de civiles et à une hauteur qui me semble correct aux réglementations américaines de la FAA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un système de caméra en dessous ça ressemble plus à un de recherche ou autre. Mais dans tous les cas le pilote du dji est crétin de poster ça. Et les pales des hélicoptères peuvent peut être découper une oie mais pas sur que du plastique acier alu donne le même résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, pourquoi la publier ?

Faire des conneries arrive à tout le "monde", je fais largement parti dudit "monde"... mais ce genre de preuve doit rester dans la carte SD de l'auteur, c'est sur ce point que je le blâme le plus, c'est bien un double abrutis !!

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, par ce que c'est toi je vais faire le bout de film en audio description redaco description :

 

Le panorama : une jolie cote américaine farcie de grand building avec de l'eau vachement bleu pourvue de nombreux bateaux jolis eux aussi

La météo : comme dans alerte à mes obus, parfaite et ensoleillée

La scène : un ventilateur chinois s'élève mollement au dessus dudit panorama (voir plus haut) et au loinsse, commence à apparaitre un ventilateur vachement plus gros (surement ricain lui) qui est tellement gros d'ailleurs qu'il est même habité 

La suite : supercopter arrive donc à grand pas vers la couscoussière de prise de vue dont le pilote chauffeur ne daigne même pas engager la moindre manœuvre d'évitement

Épilogue : supercopter lui frise donc grave les moustaches !! L'abruti, non content de n'avoir rien fait pour éviter de passer au JT se permet même de mettre un peu de yaw afin d'immortaliser sa connerie, et de voir s'éloigner par miracle Stringfellow Hawke (Jan Michael-Vincent de son vrai nom)

 

Alors, t'en dit quoi, tu penses que je peux me lancer dans l'écriture ?

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vois à peu près 😄 oui écris un livre mec tu narre bien (je sais pas si ça se dit comme ça )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse, factuelle et documentée !

Une petite coquille sur l'illustration à 6'45, (un écureuil 'rebaptisé' Bell 407), mais sinon, tout est propre.

Bon, sinon, par chez nous, le principe de séparation vertical est vachement plus strict pour justement ne pas arriver à ce genre de chose...

Sinon, leur réglementation est plutôt 'laxiste' en fait... 400Fts de plafond pour les drones et 400Fts de hauteur minimale pour les avions, ça laisse 0Fts de marge d'erreur 😄
Compte tenu de l’imprécision possible des instruments, prévoir 100Fts de distance verticale entre les deux semble un minima !

 

D'ailleurs, le 'Drone operator' était probablement de toute bonne foi en annonçant être à 400Fts... affiché par son drone !! Mais c'est une hauteur GPS ? barométrique ? L'analyse de la vidéo démontre clairement qu'il est probablement à 450 Fts en réalité, hauteur du bâtiment depuis le sol + encore "10Fts" depuis la plage...
Pour un peu que le calage baro de l'altimètre de l'hélico soit pas 'parfait', ou simplement du fait de la variation de pression atmosphérique, il peut tout a fait avoir 400Fts affiché et être à 380Fts.

Je suis 'vent debout' contre la réglementation qui se mets en place en France parce qu'elle est basée sur de mauvaises raisons et de mauvais arguments, mais sur la séparation avec le trafic aérien, oui, il faut prendre conscience que le risque est présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...