Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Plaque de charge...


Cheiney

Messages recommandés

Bonsoir.

Je ne suis pas très pointu niveau électronique et j'aurais donc une question.

Je voudrais acheter cette plaque afin de charger mes 6 accus tattu 3s 650mah 75c d'un coup 

Mon chargeur envoi 6A de charge max. Est-ce que je me trompe si je pense mettre la plaque sur le chargeur et charger mes 6 accus d'un coup en envoyant 6x0,650A donc 3,9A dans mon chargeur?

Merci à vous

Screenshot_20180817-210743_Banggood.thumb.jpg.7e645e906854f06d89e0b3f0290880bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ton chargeur puisse gérer le taux de charge ("C"), le voltage maxi et le courant total envoyé à la plaque. C'est quoi ton chargeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cheiney a dit :

charger mes 6 accus d'un coup en envoyant 6x0,650A donc 3,9A dans mon chargeur?

C'est exactement ça.

Du coup, en 3S, donc avec une tension max en fin de charge à 4.2Vx3 = 12.6V ça fera une puissance totale pour le chargeur de 3.9 * 12.6 = 49.14 Watts.
Si le chargeur est limité à par exemple 30W, ça limitera le courant vers les 2.5A en moyenne, et ça sera un peu plus long (a peu près 1h30)

Après, chacun fait comme il l'entend, mais les 'plaquettes de charge' sont pour moi une option très risquée... Si un accu est moins chargé qu'un autre, il n'y a rien pour limiter le courant qui va circuler du plus chargé au moins chargé, ce qui peut endommager un accu, voir pire si par mégarde tu connectes un vide et un plein.

En plus, ça ne permet pas de détecter un accu malade dont une cellule serait en train de lâcher. Comme c'est compensé par les autres cellules qui sont en parallèle, sur le suivi de tension du chargeur, ça passe presque inaperçu.

Pour utiliser une plaquette, pour moi il faut donc toujours vérifier avec un testeur de lipo le niveau restant dans chaque accu avant de le brancher et éviter de brancher un accu qui aurait un écart de 0.1v avec les autres sur n'importe quelle cellule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...