Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Receveur fpv


ArnaudF

Messages recommandés

Bonjour à tous =)

Je voudrais donc m'acheter le masque quanum v2 ( https://hobbyking.com/fr_fr/quanum-diy-fpv-goggle-v2-pro.html) et je voudrais le coupler avec ce récepteur ( https://hobbyking.com/fr_fr/5-8ghz-32ch-8-race-channels-diversity-vrx.html) mais je ne sais pas si il est bien mais il me le parait:

-96 et plus de dbm

-40ch avec raceband

-diversity

Dite moi ce que vous en pensez ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les tests que j'ai vu disent que le quanum est bon. Après les -96 quand tous les autres sont au mieux à -92, je trouve ça un peu bizarre tout de même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DaD a dit :

t'ain, chuis un gros boulet :)

muahaha, tu m'as fait rire là xD. En fait ça correspond au minimum que le récepteur détecte, ça peut se convertir en mW : on est dans les 10 puissance -10 mW (désolé pour la façon de l'écrire, je vois pas comment faire autrement), c'est à dire queudale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fabrique circulaire indique que tout les -3db = + 25mv 

donc pour faire simple avec un vtx en 25mv rx en -90 si ta 25mv tu aura 50mv avec un rx -93db donc 75mv avec un -96db etc... donc non ces pas que dal! 

il donne l'ex avec une puissance de 25mv (réglementation oblige) mais ces le cas si tu est en 200mv 

Modifié (le) par vita51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis pas bien d'accord avec ce que tu dis là. Y a des convertisseurs dBm --> mW et ça donne pas ça.

De plus, les 25 mW, c'est une puissance d'émission, c'est à dire à la source du signal dont la puissance décroit avec la distance. C'est pourquoi la sensibilité (à mon sens) correspond au plus petit signal que tu peux chopper, donc à distance cette fois.

Modifié (le) par Sebulba
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mathématiquement, quand tu diminue tes dbm par 10 (genre tu passe de -80 à -90), ça divise la puissance en mW par 10. Suis presque tout à fait sûr de ce que je te dis là, maintenant je peux me tromper hein :$ mais je crois pas.

Modifié (le) par Sebulba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi! erreur ont double la puissance tout les -6db 

 

copier/coller

 

Jérôme Meynet : L’amélioration de la sensibilité est le point crucial pour le futur des racers. J’ai testé l’Aomway RX004 et le RC832H de Skyzone, tous deux avec une sensibilité supérieure à -95dB. Le résultat est probant ! Il faut savoir que chaque 6dB gagné permet en théorie de doubler la distance de réception…

C’est presque le cas en passant de -90 à -95dB ! Comme le gain est logarithmique alors que la puissance est linéaire, cela signifie que 6dB équivalent à 4 fois plus de puissance. C’est-à-dire qu’avec un récepteur de nouvelle génération et un émetteur de 200 mW, on obtient les mêmes performances qu’avec un récepteur classique avec un émetteur de 800 mW. La portée accrue se traduit aussi par une meilleure réception derrière des obstacles. Notamment les arbres en forêt !

Modifié (le) par vita51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, vita51 a dit :

ont double la puissance tout les -6db

tututut, on double la distance. Bon si je me rappelle bien (encore une fois je peux me tromper), la puissance du signal diminue linéairement avec le carré de la distance. 6 dB de gagnés permettent de "capter" un signal 6 fois plus faible. Si on double la distance, la puissance du signal est divisé par 4 (2 au carré). Du coup je dirais plutôt que 4dB suffisent à doubler la distance. Mais bref, je fais mon intéressant et je coupe les cheveux en quatre là...

Au final, on avait un peu tous les deux raison (c'est l'école des fan, tout le monde a gagné lol), mais on abordais pas le truc sous le même angle.

Modifié (le) par Sebulba
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'en sais rien! juste que j'ai lu ce reportage de la fabrique circulaire le reste...

 

mais après avoir lu ça effectivement autant prendre un rx de -96db mais ces encore peu en vente actuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vita51 a dit :

mais après avoir lu ça effectivement autant prendre un rx de -96db mais ces encore peu en vente actuellement

Suis d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est que j'avais quelques doutes sur les -96 qu'ils garantissent. En plus dans les spec, ils écrivent sensibility = -96, et chez Lumenier, ils indiquent better than -92. Du coup, l'écart entre les deux est peut-être rien du tout. Ensuite, j'avais moyennement confiance dans le sens où d'un côté, ils te proposent un masque en polystyrène (autant dire en carton), et juste après ils ont un des meilleurs diversity receiver du marché ....O.o Bref, ça m'a pas trop donné envie.

Mais je me suis sûrement trompé, car depuis ils ont sorti le diveristy à 3 antennes, et celui à 6.

Modifié (le) par Sebulba
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...