Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[4S/6S] LE DEBAT DE L'ANNEE EN FPV


Messages recommandés

  • 1 month later...

Je remets un peu d'eau au moulin. Jsuis pas spécialement fan du 6S low KV pour l'instant. Ça a clairement plus de couple qu'en 4S pour un régime de rotation similaire et du coup ça propulse plus tout en ayant un meilleur rendement (et donc un temps de vol un peu plus long). Bon j'ai testé que rapidement le Reverb de @Qnnk avec ses F40 mais mon setup en 5S 2722KV envoie carrément plus je te trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Qnnk a dit :

Le 6S commence tout juste à me plaire. Bien que le pilotage est très différent. Juste je déteste mes acehe 6s

Pourquoi ? Tu préconises quoi? Je suis assez content de mes acehe 1300 6s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format est a vomir en effet...obliger de les coucher sur le côté...
Les Cnhl je crois quelles sont mieux faites (à confirmer) et les pulses sont exceptionnellement bien [emoji106][emoji106][emoji106]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 at 11:28, Qnnk a dit :

Le format est a vomir en effet...obliger de les coucher sur le côté...
Les Cnhl je crois quelles sont mieux faites (à confirmer) et les pulses sont exceptionnellement bien emoji106.pngemoji106.pngemoji106.png

Les CNHL en 1000mah sont presque identique aux Acehe 1050mah niveau format, les 1250mah ont un format beaucoup plus classique.

 

Personnellement je préfère voler en 6s, je vole avec un throttle max de 80% et ça me donne 4-5 minutes de vol (1850-1900kv) avec un quad bien plus réactif que mes quad en 4s 2450-2500kv. J'ai mis le thottle max à 80% parceque je vois pas une grosse différence sur les 20 derniers pourcents en 6s (à part au niveau de la consomation). 

MAIS, le gros defaut du 6s c'est le prix, les esc sont pas du tout au point ils font que de cramer (j'ai testé raceflight, aikon, hobbywing et typhon), les aikon sont ceux qui ont tenu le mieux ~100 lipo,les raceflights tiennent bien le 4s et crament direct en 6s et les hobbywings et typhon ont tenu ~50 lipo. Pour chaque marque d'esc j'ai testé au moins 2 esc 4in1 et le même résultat à chaque fois (alors qu'ils sont censé tenir le 6s). J'attend de recevoir les T-motor en éspérant qu'ils sont meilleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai put lire, les ACEHE sont large car ils laissent un espace entre les cellules pour qu'elles chauffent moins.

Mais c'est vrai que le format est juste immense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part je ne regrette pas le 6s pour le temps de vol et les lipos souffrent beaucoup moins elles sont à peine tiède en fin de session pour les esc je n'ai pas encore eu de problème avec mes aikon je dois etre à une certaine de lipos j'ai mis un gros condo de 1000ųF pour bien lisser les gros pics de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus. Je commence à me faire au 6S et voler plus longtemps c'est top.
Par contre j'ai en horreur ces foutues acehe 6S !! [emoji35]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2018 at 17:59, Qnnk a dit :

Arf. Les Rlines c'est beurk emoji2961.png.
Au final en 6S je dirais Pulse pour le moment emoji14.png

 

Le 11/11/2018 at 22:22, ketshoo a dit :

Sauf que ça a l air compliqué à trouver ces Lipos non ?

J'ai voulu en commander 2 sur le site de pulse, elles sont à 27$ les 1050mah 75c mais 133$ de frais de port 😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il faut simplement et logiquement que TOUTE l'électronique en direct LiPo soit compatible 6S. Si la PDB ou la FC est compatible 6S et qu'elle alimente le vTx avec une BEC ça le fait aussi, même si le vTx n'est pas compatible 6S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Il faut simplement et logiquement que TOUTE l'électronique en direct LiPo soit compatible 6S. Si la PDB ou la FC est compatible 6S et qu'elle alimente le vTx avec une BEC ça le fait aussi, même si le vTx n'est pas compatible 6S.

OK donc c'est que la PDB qui doit être compatible 6S (ou la FC si y'a une PDB intégré)

par exemple :

http://www.mateksys.com/?portfolio=f722-std

plus

http://www.mateksys.com/?portfolio=fchub-6s

ou

http://www.mateksys.com/?portfolio=f722-se

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...