Aller au contenu
DroneBuilds

[4S/6S] LE DEBAT DE L'ANNEE EN FPV


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Qnnk a dit :

Ça consomme beaucoup moins en 6S. La ou je consomme 180A en 4S je fait seulement 95À en 6S

est-ce du au fait que la puissance reste constante ?

donc pour 500W en 4S (16V) on est à 31A alors qu'en 6S (24V) on est à 20A....

toi t'annonces quasiment 50% de réduction donc y'a pas que ça...

c'est intéressant tout ça.. mais il vaut mieux parler en W du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheuresement pas les valeurs en W .
Mais en 4S avec des 5x4.3x3 j'allais au max de mes ESC (environ 180A comme dit avant) et maintenant avec du 5249C je passe pas les 95A en full throttle.
Avec les 1mn de temps de vol en plus c'est juste magique [emoji14] pas besoin de parler de puissance (W)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2018 at 17:46, Qnnk a dit :

J'ai malheuresement pas les valeurs en W .
Mais en 4S avec des 5x4.3x3 j'allais au max de mes ESC (environ 180A comme dit avant) et maintenant avec du 5249C je passe pas les 95A en full throttle.
Avec les 1mn de temps de vol en plus c'est juste magique emoji14.png pas besoin de parler de puissance (W)

et vous tournez sur quoi en LIPO ? 6S 1500 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'utilise un diatone en 6" qui prend du 3s au 6s, les moteurs sont en 1950kv, donc en théorie pas du tout adapté au 6s, j'ai testé entre le 4s et le 6s, et perso pour cette machine, il y a un monde d'écart. Je précise tout de même, même si les fabricants de batteries mentent à propos des C que la batterie envoie (la 6S est indiqué comme 120c constant et un pic de 3 secondes en 240C) c'est très violent. Autre précision lors d'un full gaz de 2 secondes, j'ai une partie de la carte ESC qui a cramer se qui a occasionné un crash assez spectaculaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le rendement est pas dingue comparé à du 1700kv. Mais au final c'est toujours mieux que du 2400kv 4s. Donc personnellement ça me convient. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Désolé je reviens sur ce sujet mais donc avec l'arrivée du 6s peut-être que les batteries et autres matos en 4s vont descendre de prix et donc devenir super intéressant non? Et aussi avec 6 cellules le risque d'en avoir une qui claque est plus élevé non?

Modifié (le) par CarlosMagni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui, t'as plus de chance d'avoir une cellule qui claque.

Est-ce que le matos 4S va devenir moins cher ? je ne sais pas... J'ai l'impression que les gens cherchent les même sensations de vol mais que ce n'est juste pas possible.
De mon côté, je trouve les frame et les lipo 6S pas vraiment compatible, ou difficilement. 

Y a pas mal de "pro" pilotes réfractaires ou pas intéressés du tout.
La majorité utilise pourtant les deux, avec le 4S en freestyle et un set-up Mid range / cinematic mais plutot 6"

Le côté durée de vie des lipos m'intéresse que peu, généralement je les tue en crashant avant qu'elle soit out 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kestrel a dit :

En théorie oui, t'as plus de chance d'avoir une cellule qui claque.

Est-ce que le matos 4S va devenir moins cher ? je ne sais pas... J'ai l'impression que les gens cherchent les même sensations de vol mais que ce n'est juste pas possible.
De mon côté, je trouve les frame et les lipo 6S pas vraiment compatible, ou difficilement. 

Y a pas mal de "pro" pilotes réfractaires ou pas intéressés du tout.
La majorité utilise pourtant les deux, avec le 4S en freestyle et un set-up Mid range / cinematic mais plutot 6"

Le côté durée de vie des lipos m'intéresse que peu, généralement je les tue en crashant avant qu'elle soit out 😄

Merci pour tes infos! Perso le 4s pour l'instant ça va lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...