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fareneight85

[4S/6S] LE DEBAT DE L'ANNEE EN FPV

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à l’instant, Motard Geek a dit :

Faut penser aux ESCs aussi et mettre des condos également 🙂 

ouais sûr mais généralement les ESC c'est clairement indiqué

les condos faut passer en 35v ça suffit ou plus ?

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et y'a une incidence sur la consommation des moteurs ? tous les thrust tests sont en 4S du coup pour le calcule des ESC etc on peut partir sur la même consommation ou il faut faire une côte (mal taillée) ?

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Ça consomme beaucoup moins en 6S. La ou je consomme 180A en 4S je fait seulement 95À en 6S

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il y a 4 minutes, Qnnk a dit :

Ça consomme beaucoup moins en 6S. La ou je consomme 180A en 4S je fait seulement 95À en 6S

est-ce du au fait que la puissance reste constante ?

donc pour 500W en 4S (16V) on est à 31A alors qu'en 6S (24V) on est à 20A....

toi t'annonces quasiment 50% de réduction donc y'a pas que ça...

c'est intéressant tout ça.. mais il vaut mieux parler en W du coup

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J'ai malheuresement pas les valeurs en W .
Mais en 4S avec des 5x4.3x3 j'allais au max de mes ESC (environ 180A comme dit avant) et maintenant avec du 5249C je passe pas les 95A en full throttle.
Avec les 1mn de temps de vol en plus c'est juste magique pas besoin de parler de puissance (W)

  • J'aime 1

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Le 13/12/2018 at 17:46, Qnnk a dit :

J'ai malheuresement pas les valeurs en W .
Mais en 4S avec des 5x4.3x3 j'allais au max de mes ESC (environ 180A comme dit avant) et maintenant avec du 5249C je passe pas les 95A en full throttle.
Avec les 1mn de temps de vol en plus c'est juste magique emoji14.png pas besoin de parler de puissance (W)

et vous tournez sur quoi en LIPO ? 6S 1500 ?

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J'utilise un diatone en 6" qui prend du 3s au 6s, les moteurs sont en 1950kv, donc en théorie pas du tout adapté au 6s, j'ai testé entre le 4s et le 6s, et perso pour cette machine, il y a un monde d'écart. Je précise tout de même, même si les fabricants de batteries mentent à propos des C que la batterie envoie (la 6S est indiqué comme 120c constant et un pic de 3 secondes en 240C) c'est très violent. Autre précision lors d'un full gaz de 2 secondes, j'ai une partie de la carte ESC qui a cramer se qui a occasionné un crash assez spectaculaire. 

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Il y a 3 heures, fcilone a dit :

1950kv, donc en théorie pas du tout adapté au 6s

pourquoi ??

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2150kv

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il y a 7 minutes, Qnnk a dit :

2150kv emoji91.png

de mon côté j'ai des 2200kv en 6S mais c'est vraiment pas efficient

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C'est vrai que le rendement est pas dingue comparé à du 1700kv. Mais au final c'est toujours mieux que du 2400kv 4s. Donc personnellement ça me convient. :)

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Il y a 17 heures, quazardous a dit :

j'aime bien les amax inno 2207.5 en 1800kv... pour la marmotte 😜

J’ai ces moteurs sur un 7 pouces, j’en suis content ( et je saoule tout le monde depuis que je l’ai mdr )

  • Haha 1

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il y a 4 minutes, ketshoo a dit :

J’ai ces moteurs sur un 7 pouces, j’en suis content ( et je saoule tout le monde depuis que je l’ai mdr )

design allemand si j'ai bien compris

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Désolé je reviens sur ce sujet mais donc avec l'arrivée du 6s peut-être que les batteries et autres matos en 4s vont descendre de prix et donc devenir super intéressant non? Et aussi avec 6 cellules le risque d'en avoir une qui claque est plus élevé non?

Edited by CarlosMagni

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En théorie oui, t'as plus de chance d'avoir une cellule qui claque.

Est-ce que le matos 4S va devenir moins cher ? je ne sais pas... J'ai l'impression que les gens cherchent les même sensations de vol mais que ce n'est juste pas possible.
De mon côté, je trouve les frame et les lipo 6S pas vraiment compatible, ou difficilement. 

Y a pas mal de "pro" pilotes réfractaires ou pas intéressés du tout.
La majorité utilise pourtant les deux, avec le 4S en freestyle et un set-up Mid range / cinematic mais plutot 6"

Le côté durée de vie des lipos m'intéresse que peu, généralement je les tue en crashant avant qu'elle soit out 😄

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il y a 24 minutes, Kestrel a dit :

En théorie oui, t'as plus de chance d'avoir une cellule qui claque.

Est-ce que le matos 4S va devenir moins cher ? je ne sais pas... J'ai l'impression que les gens cherchent les même sensations de vol mais que ce n'est juste pas possible.
De mon côté, je trouve les frame et les lipo 6S pas vraiment compatible, ou difficilement. 

Y a pas mal de "pro" pilotes réfractaires ou pas intéressés du tout.
La majorité utilise pourtant les deux, avec le 4S en freestyle et un set-up Mid range / cinematic mais plutot 6"

Le côté durée de vie des lipos m'intéresse que peu, généralement je les tue en crashant avant qu'elle soit out 😄

Merci pour tes infos! Perso le 4s pour l'instant ça va lol

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