Aller au contenu
DroneBuilds

[4S/6S] LE DEBAT DE L'ANNEE EN FPV


Messages recommandés

En 5" ça fait un moment que je n'ai plus que du 6S. J'ai de la RLine v2 (de merde), de la Kero et de la Black Series. Rien que pour le prix je préfère ces dernières avec lesquelles j'ai une expérience plutôt bonne.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D’après Dom et d’après ce que j'ai comprit (ça c'est moins sure :D) C'est que l'autonomie d'un 4S 1300mah est l'équivalent d'un 1000mah en 6s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes condos Panasonic Low ESR 1000µF en 50V... putain ils sont énormes 😱 vous mettez vraiment ça dans vos quads 6S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, au début je mettais 2 x 680 de mémoire en 50V mais ça restait gros... Du coup sur mon Mark 4 avec la F10 j'ai mis 2 condos 35V de la même capacité je crois. Par contre sur la conf FETtec j'ai un petit 50V, celui fourni avec les ESCs et ça semble faire le job. J'avais en tête de faire une BB avec et de comparer avec des plus gros ensuite mais la flemme le temps libre tout ça tout ça... A noter tout de même qu'en plus du petit condo 50V j'ai un Spike Absorber :)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Non, au début je mettais 2 x 680 de mémoire en 50V mais ça restait gros... Du coup sur mon Mark 4 avec la F10 j'ai mis 2 condos 35V de la même capacité je crois. Par contre sur la conf FETtec j'ai un petit 50V, celui fourni avec les ESCs et ça semble faire le job. J'avais en tête de faire une BB avec et de comparer avec des plus gros ensuite mais la flemme le temps libre tout ça tout ça... A noter tout de même qu'en plus du petit condo 50V j'ai un Spike Absorber 🙂

Ah bah j'ai l'air malin avec ma dizaine de gros condos 🤣 Je tenterai quand même de les caser, mais j'ai été vraiment surpris pas la taille des bidules, ça va pas être gagné.

Quand tu en montes 2 de 35V, tu les mets en parallèle (pour additionner les capacités) ? Ca a un effet sur la capacité à encaisser des pics de tension ? Il me semblait qu'il fallait les mettre en série pour ça (mais en perdant bcp en capacité) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jerome a dit :

Je viens de recevoir mes condos Panasonic Low ESR 1000µF en 50V... putain ils sont énormes 😱 vous mettez vraiment ça dans vos quads 6S ?

Un condo ? ça sert à quoi ? 😃

Perso j'en met plus et ça fonctionne très bien sans

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FanZ a dit :

Un condo ? ça sert à quoi ? 😃

Perso j'en met plus et ça fonctionne très bien sans

Même en 6S ? Il t'explose pas à la gueule quand tu le branches ? 😉 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

Quand tu en montes 2 de 35V, tu les mets en parallèle (pour additionner les capacités) ? Ca a un effet sur la capacité à encaisser des pics de tension ?

Yes 🙂

Il y a 2 heures, FanZ a dit :

J'ai qu'un "vieux" setup avec un condo et je ne vois aucune différence par rapport aux autres qui n'en ont pas.

En effet ça vole sans, ça fait parfois des étincelles à la connexion de la LiPo mais tous les tests le montrent, les pics de tension ne sont pas bons pour l'électronique (pas que ceux de la LiPo hein, ceux des ESCs qui sont souvent bien plus élevés que la LiPo) et pourrissent les signaux. C'est plus clean et plus safe d'avoir à minima un ptit condo. D'ailleurs bon nombre de constructeurs en filent avec leurs ESCs 🤨

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@qwrty @Motard Geek Il faut résonner en Watt heure pour comparer des batterie de capacité et voltages différents : P = U x I 

Une 4s 1500mah ça représente 14.8x1.5 = 22.2Wh

une 6s 1000mah ça resprésente 22.2x1 = 22.2Wh 

Voilà pourquoi on dit qu'une 6s 1000mah équivaut à une 4s 1500mah 😉

Modifié (le) par Marco
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Pour faire encore plus simple, comme en 6S tu as 50 % de cellules en plus, il suffit de multiplier par 1.5 pour avoir l'équivalent 4S.

Cette astuce marche aussi pour les KV des moteurs puisque la vitesse des moteurs dépend directement de la tension  : 1600 kv (6S) x 1.5 = 2400 kv (4S)

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marco a dit :

Voilà pourquoi on dit qu'une 6s 1000mah équivaut à une 4s 1500mah 😉

Mais dans la pratique, moi qui volait en 1500mAh avec des 4S, je préfère les 1100~1300 (et surtout 1300) en 6S 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Mais dans la pratique, moi qui volait en 1500mAh avec des 4S, je préfère les 1100~1300 (et surtout 1300) en 6S 😛 

ça c'est parce que tu gaz comme un cochon en 6s 😁.....mais c'est un autre débat 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Poursuivant ce débat... 

J'ai besoin d'acheter des lipos 6s pour mes quads. Malgré mes lectures j'hésite... 

Je sais que les Tattu 1300 6s V3 sont particulièrement appréciés. Leur point fort semble etre le poids, le point faible le prix.

D'un autre coté, il y a en ce moment du stock chez CNHL pour les Black serie 1100 6s. Le prix est hyper attractif.

Je volais jusque là en 1500 4S. J'ai notamment des CNHL 4S dont je suis satisfait. J'ai eu par le passé des Tattu et malheureusement je n'ai pas eu une bonne expérience.

Je ne cherche pas forcément une autonomie supérieure. J'ai pour idée que des 1100 seraient suffisantes notamment en m'appuyant sur l'idée de ratio à 1.5...

Rassurez moi, des 1100 en 6S, çà le fait ou pas du tout...

Et les CNHL 6S 1100, des retours sur ces lipos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas encore testées les CNHL en 6S (j'en étais content en 4S), mais je n'ai pas trop d'inquiétudes CNHL c'est très bien (je crois que @Motard Geek est dessus). Je suis parti essentiellement sur du Tattu v3 parce que ce sont les meilleures lipos que j'ai eu en 4S (mauvaises expériences sur le reste de la gamme chez Tattu par contre).

En 6S, les Tattu v3 1300 mAh font le même poids que les CNHL Black en 1100 mAh, mais coûtent 25% plus cher aussi. Si tu veux pas te ruiner, prends des CNHL et chope juste une Tattu, tu pourras comparer et décider si l'écart de prix se justifie à tes yeux 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il "parait" que les black ne sont pas top, les meilleurs seraient les blanches. Les oranges (comme j'ai), ne feraient pas l'unanimité non plus, à ce que j'ai put lire sur les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous.

je rentre dans le débat malgré ma faible expérience mais je pose la question quand même. cela ne vaut pas le cout de faire une lipo 4S sois même???

je m'explique : 4 accus 18650 3000mAh= batterie 4s3000mAh car en therme de poids nous serions gagnant et tarif aussi, mais est ce que electroniquement cela passerait?

n'est ce pas mieux que de passé en 6S? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca ne serait plus une Li-Po, mais une Li-Ion 😉 Et c'est déjà qque chose qui se fait pour le long-range quand on veut maximiser l'autonomie.

Donc c'est plutôt dédié à un usage très particulier, les Li-Ion n'ont pas du tout la même capacité de décharge qu'une LiPo, elles seraient incapables de fournir les pics de courants nécessaires pour du Freestyle par exemple. L'un des intérêts du 6S, c'est de limiter les chutes de tension et de pouvoir taper plus franchement dans nos LiPos, un passage en Li-Ion aurait l'effet inverse : on serait limité à du cruising à 40% des gaz 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...