Aller au contenu
DroneBuilds

Firmware R9 et Fréquences


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Quelqu'un sait il si la fréquence du module R9M et des récepteur R9, R9Slim/R9Slim+ sont gérées de manières matériel ou logiciel (via le firmware) car j'ai le matériel en EU mais fashé en FCC (pour des raisons de limitations et tout est à jour sous FrOs sur Horus X12) et je trouve la portée pas géniales malgré 100 mW d'émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radio "eu" j'ai flash en "fcc" pour avoir le rssi ...100mw t'es au mini .. passe la à 1what .. parcontre il me semble qu'il faut rebinder ton récepteur si tu change la fréquence d'émission ...

et une presentation c'est bien aussi (si tu l'a pas fait )🕺

Modifié (le) par shifty73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute .. pour l'instant RAS mais bon ...😊 .. chai pas y'en a qui en sont pas content ..  ptete qui pense pouvoir allez sur la lune ou un truc comme sa avec leur kwad 🙄 ...

pour moi perso il me suffit amplement et marche plutôt bien donc .... va matter ma dernière video pour te donner une idée peut être ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde !

Finalement j'ai tout reflashé en EU et tout est rentré dans l'ordre. Il semble que les firmwares agissent bien sur les fréquences. En FCC le quad tombait suite à "lost RC". J'ai fais des tests en EU et j'ai pu faire 500m sans aucune atténuation du signal malgré les 25mw pour conserver la télémétrie.

Conclusion, soit ce sont les antennes qui ne sont pas adaptées, soit c'est la partie puissance/filtrage qui est différente, ou la combinaison des deux (sans compter la bande 3g mobile à 900Mhz).

Pour les sacro-saintes présentations des dignes règles des forums : DESOLE !

Mais moi au moins je dis bonjour...

Je m'appelle Cédric, j'ai 36 ans, et je conçois mes châssis depuis plus d'un an pour avoir des drones efficaces pouvant atteindre une autonomie stationnaire de 25 à 40 min avec des perf pas trop ridicules...

En espérant que çà puisse aider quelqu'un qui pourrai faire la même erreur que moi, bien que je soit sous FrOs, car je ne peu pas me blairer le graphisme de open tx sous horus sans compter que l'on ne peut pas le modifier ni mettre un potard pour la luminosité de l'écran et beaucoup de fonctions sont déjà accessible dans l os d'origine.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/8/2018 at 20:57, Arnotobus a dit :

Y'a pas de souci en Europe au niveau des fréquences ? Pas d'interférences en 915mhz ?

 

Ça me tente bien pour la x-lite mais il n'y a pas beaucoup de retours encore

Le mode EU est pas là juste pour faire joli en effet 🙂 Comme le dit Cc la fleche, la bande 900 MHz est utilisée pour la 3G mobile.

Quant à conseiller de passer en 1W FCC, je vois vraiment pas l'intérêt... essayer de comprendre ce qui foire plutôt que d'y aller en brute force ça a du bon en général.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎08‎/‎2018 at 17:58, Arnotobus a dit :

Stylé ça a l'air vraiment pas mal !

Tu voles en 25 ou en 100mw ? Niveau latence pas de souci ? Vu le prix ça me tente bien, ne serait-ce que pour plus de confort dans des spots de taille moyenne

Si tu vol déjà sur FrSky çà ne changera rien pour toi (tu peux aussi passer 8+T plutôt que 16+T pour diminuer les latences) et la fréquence n'a rien à voir car les ondes se déplacent toujours à une vitesse proche de la vitesse de la lumière... 25mw pour garder la télémétrie. peu de gens s'en servent apparemment autour de moi comme le contrôle via l'OSD alors que c'est méchamment utile pour les alertes surtout si tu ne peux pas lire les informations de l'OSD à un moment où tu es très pris dans le pilotage ou que tu perds la liaison. Comme çà tu peux déclencher attend le GPS rescue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la room ...pour info   j'ai combiner avec une diamond sur le module et une immortal sur le rx .. je sait pasw si sa a une influence mais peut etre que c'est pour sa que sa s'passe bien pour moi en fcc ...ensuite pour @Jibz .. ce n'est en aucun cas un conseil de passer sur 1w mais plutôt a essayer vue qu'il ne trouvais pas la portée en 100mw terrible ..

apres c'est vrai que moi et la patience sa fait deux... donc je ne prend pas toujours le temps de comprendre et approfondir le pourquoi du comment donc je passe assez rapidement en mode bourrin 😁 et ma foie jusque la sa marche pas trop mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la portée c'est parce que les antennes sur le matériel sont calibrée en 868 et non 900, l'immortal doit avoir un accord plus large mais de nouveaux firmware et des antennes viennent de sortir donc à tester... En 100mW tu peux déjà faire plusieurs km.

Moi çà marche top et au minimum.

Modifié (le) par Cc La Fleche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Flex" est la version du nouveau firmware disponible chez FrSky, il débride surtout le mode LBT/EU et monte à 1W ajustable avec 16CH et Télémétrie.

Sauf qu'ils disent qu'il faut utiliser OpenTX 2.2.3 et qu'à priori, cette version n'a rien d'officielle chez OpenTX. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le FCC permet ça, mais je ne désespère pas d'avoir un firmware Européen qui fasse la même chose. t je n'ai pas envie de tout reclasser pour le moment.

Le 25mW c'est très léger pour du LR ... Perso, je passe en 16CH sans télémétrie pour le moment. Comme ça je peux switcher vers 200mW ou 500mW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'y crois pas trop à ces conflits...

Passes en FCC va voler et ramènes 2 ou 3 potes qui vont utiliser a fond la connection 4G (navigaiton internet, téléchargement, etc...) et tu verras bien si t'as un failsafe haha

Non franchement je te comprends mais c'est une solution de replie le temps que FrSky fasse le boulot pour la version EU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...