Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Ummagawd Acrobrat !


Messages recommandés

logo-acrobrat.jpg

Ça y est, la première partie de ma review est en ligne. J'en profite pour ouvrir un topic dédié à cette frame qui j'espère va se démocratiser sur le forum 😛

Je vous colle la vidéo ici aussi :

 

 

Pour l'instant je pars sur du FlightOne et des T-Motor F20 1406 4100KV mais y'a de fortes chances que ça change, surtout les moteurs ^^

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, merci pour la review 🙂

Elle me tente bien, j'ai une piko qui traine ... heureusement plus de stock, je suis sauvé !

le BH en 1507 semble passer (enfin d'apres le descriptif). En 4100KV ca tourne autour des 700g de poussé/moteur 😄 

Bien emballé dans du TPU ca devrait le faire, parce que l'unibody moi ca me fait flipper. Attendons l'épisode 2 ... pour voir aussi le poids total .

Tient on dirais un clebs...en mode rasta c'est plutôt fun 

image_193c40d6-1f50-4521-b526-5e37596964

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unibody c'est le seul défaut majeur que j'ai à lui faire avec l'incompatibilité des cartes en 30 x 30. Mais le TPU ça pèse vite lourd,donc on va commencer sans et tant qu'on a pas des 1507 ou 1408 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'ESC tu vas partir sur quoi ?  les ESC en 20*20, c'est pas folichon en terme d'Amp et de fiabilité sur du 4S...comme toujours, mettre autant de composants dans si peu de place, ca laisse perplexe quant à la durée de vie de celle-ci.

sur des 1507 en 4100 on peut taper au dessus des 30A en fonction des hélices 😕 

les lumenier 25A me semblent être le meilleur choix perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rottelman a dit :

En terme d'ESC tu vas partir sur quoi ?

RaceFlight Spark 15A (20 en burst) j'ai que ça sous le coude et ça passe large avec les 1406 4100KV 🙂 En cas d'upgrade moteurs on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

Je sais pas si vous êtes sur le groupe Facebook mais y'a un tel enthousiasme que j'ai encore plus envie de voler avec 😄

Non pas encore je viens de faire la demande mais les vidéos que j'ai pu voir sur Youtube sont bien prometteuses 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, rottelman a dit :

Merci je l'ai vu aussi, bon à savoir. Sinon je viens de découvrir le combo lumenier micro lux v3 🤩

Il a l'air aussi très bien ce combo. C'est que c'est encore rare des esc blheli 32 en 20x20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2018 at 11:02, Motard Geek a dit :

Je sais pas si vous êtes sur le groupe Facebook mais y'a un tel enthousiasme que j'ai encore plus envie de voler avec 😄

Oui j'en suis 🙂

Plein de joli build (beaucoup en micro lux d'ailleurs). Si je craque je pense partir sur du full lumenier vtx,fc, esc et l'antenne AXII blanche...le brat eddy barclay 😛  

Tiens en prime sur le groupe une joli photo ce matin d'un Brat explosé...je ne sais pas si tu as vu la video mais le crash avait pas l'air violent 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rottelman a dit :

Tiens en prime sur le groupe une joli photo ce matin d'un Brat explosé...je ne sais pas si tu as vu la video mais le crash avait pas l'air violent 😕

Ah nop, jvais aller zieuter ça :s

Je viens de terminer le montage en Spark + Millivolt. J'avais oublié à quel point de truc est limité... BLHeli_S, capteur de courant qui semble ne pas fonctionner (jme suis ptêtre foiré pour le coup) et même pas d'UART libre pour piloter la Split. Sans compter que les ESCs sont énormes 😮

Donc en résumé :

J'ai préparé la visserie sur la bottom plate. J'ai mis des M3 (en force) pour la stack Spark + Millivolt car j'avais pas plus long en M2 et de toute façon le combo est fait pour du M3. Pour la Split j'ai mis la visserie Ummagawd sous la plate et celle de la Split pour le reste.

20180826_122015.jpg

Ensuite j'ai installé la Split histoire de pouvoir faire des essais de positionnement pour la FC après.

20180826_122212.jpg

Les composants sont très proches des entretoises, résultat j'en ai arraché un en en serrant une...

20180826_123126.jpg

J'ai ressoudé ça comme je pouvais 🤬 Ca marche mais j'ai une sale bande de glitch qui passe sur l'image en FPV (j'ai testé avec une autre antenne c'est pareil).

Le flux HD n'est pas impacté c'est au moins ça 😄

Après m'être assuré que tout fonctionnait quand même j'ai terminé l'installation de la Split.

20180826_124240.jpg

20180826_124257.jpg

20180826_124538.jpg

Pour continuer j'ai installé le vTx (un poil gros finalement) dont les fils passent sous la stack que j'ai installée juste après (en conservant les fils de l'ancien montage).

20180826_140503.jpg

Les plus attentifs verront que j'ai arraché le S.Port... J'ai réparé ça puis monté le R-XSR (avec la prise de l'ancien XSR et donc le S.Bus sur S.Bus OUT, connerie dont je me suis aperçu que quand F1 m'a dit qu'il n'arrivait pas à communiquer avec le Rx pourtant bindé 🤣).

20180826_142006.jpg

Finalement j'ai enfin attaqué l'installation des moteurs. Les vis d'origine (M3) ne passaient pas dans le châssis ! J'aime pas ça mais j'y ai mis un coup de Dremel... J'espère que ça déconnera pas quand je passerai sur les Brat Motors en M2 🤔

20180826_151350.jpg

20180826_151358.jpg

J'ai essayé d'installer la top plate avec le condo à l'intérieur mais c'était trop tassé...

20180826_152538.jpg

20180826_152520.jpg

Du coup je l'ai fixé sur le côté, à environ 4mm des props.

20180826_170926.jpg

20180826_170933.jpg

20180826_170938.jpg

Pour l'antenne je vais mettre une lollipop à l'occasion, j'avais pas mieux que cette vielle Pagoda en stock. Le placement du XT60 n'est pas optimal mais j'avais pas le courage de le refaire...

De toute façon j'ai du mal avec le recyclage, j'ai déjà envie de le monter avec un truc plus récent et moderne mieux adapté à la frame 😛

En tout cas tout est OK dans mon salon sans props, dès que j'ai un peu de répit avec les mioches je teste dans le jardin !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit décollage dans le jardin en F1 (version 1.1.150) par défaut :

 

 

C'est pas un foudre de guerre même si y'a pas de full dans cette courte vidéo 😄

J'ai un rizlan sur chaque side plate ça fait chier, jpeux pas changer les gummies "facilement".

On verra bien ce que ça donne sur un "vrai" vol.

 

20180826_191412.jpg

 

Jme rends pas compte niveau poids, y'a un poil superflu mais pas de quoi économiser 10g non plus je pense. La plupart des conf que j'ai vu jusque là faisaient plus de 200g mais j'ai pas beaucoup de 3D print.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait voler l'Acrobrat avec @Qnnk ce midi et il ne m'a fallu que quelques secondes pour être conquis ! Même avec mes "ptits" 1406 4100KV ça envoie plutôt bien ! Même cette daube de Flight One n'a pas réussi à me dégoutter 😄

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...