Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Ummagawd Acrobrat !


Messages recommandés

Oui c'est ce que je vais faire ! 

Par contre j'avais pas fait gaffe mais la mini2 bouffe 650ma...le double d'une turtle .

Les AKK en 20x20 ne supporte pas + de 300ma donc de toute façon ca va se finir en direct lipo, mais vu ce que ca bouffe , ca va réduire le temps de vol 😞

On verra si je change quand les spec de la MIX seront dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je rejoins le club, enfin je vais essayer 😉 J'ai débuté hier le montage de mon Acrobrat :

  • Rotor Riot Hypetrain Brat 1407 4140kv.
  • ImmersionRC Tramp HV.
  • Combo XRotor Nano F4 &ESC 4en1 20A.
  • La caméra sera pour le moment une Runcam Micro Sparrow 2 Pro.

C'est mon 1er build donc bon... pression pression ! Je vais essayer de continuer aujourd'hui, mais je me demande comment faire sortir le xt60 de la frame et ou placer le condo histoire que ca ne gène pas trop et que ca reste pratique pour les futurs démontages. Peut-être par l'avant de la frame et faire un 180° de la FC...

Petite photo du début du montage... (rilsans temporaires)

A+

IMG_6551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai avancé... Tout fonctionne ouf 😅

Bon par contre, je ne sais pas trop comment caser le VTX (cf photo).

Vais essayer le XT60 sur le côté. Et peut-être le condo sur un bras. Pas simple à ranger tout ca...

IMG_6563.jpg

IMG_6564.jpg

EDIT : bon en attendant de faire mieux.. Ca ne tiendra pas en cas de crash mais je sais pas comment faire mieux. Me reste à caser le condo (ou scotché au xt60 ?). Et puis une météo plus clémente pour tester 🤘

 

IMG_6568.thumb.jpg.ce651f2ea1e8752171b53182d48dc794.jpg

Modifié (le) par eremid
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le RX dans le machin violet ? Si tu vires ce truc et tu utilise du scotch double face plus un Zip tu peux peut-être mettre Rx et vtx cote a cote ?

Et rembraille ton condo lol

T'as essayé avec le câble xt60 qui sort a l'avant prêt de l'arrière de la caméra ? Ou sur le côté tout simplement ? Parce que la me semble que la batterie va appuyer sur le câble.

Modifié (le) par quazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yannkee75 a dit :


Ah... ça... la taille... on a beau dire ce qu’on veut...

Ok ok ———>

Je le savais que j'aurais la remarque 😉

@quazardous le problème du VTX c'est le cable d'antenne branché et collé sur le VTX qui est quand même assez rigide et qui l'empêche d'être trop près de la plaque violette qui me tient l'antenne. A l'avant, ouai c'est le RX dans le petit support violet. Si je mets le VTX devant j'ai plus assez de longueur et comme le dit @Yannkee75 c'est bien un problème ! Au milieu pas la place.

Le XT60 comme ca, ca passe avec la batterie. Je viens de faire un vol statique dans le salon pour vérifier qu'il fonctionne, c'est ok. C'est juste mais ca passe. Mais c'est pas optimal. Vais essayer devant ou sur le côté. Pas simple.

Bref, il est l'heure de charger les lipos et de tester en vol à vue déjà si y'a pas de soucis !

Merci, bon ap

EDIT : 2 lipos en acco avec des rates assez bas pour apprivoiser ce petit nouveau ! Ca vole super bien, c'est bien smooth, ca bouge pas, tremble pas. Faut que je fixe l'angle de la caméra, sur la deuxième batterie je suis parti avec plus d'angle, je me fais une frayeur avant de me poser pour remettre qqchose de plus doux pour mon niveau de débutant 😉 Les moteurs sont un petit peu tièdes, je suppose que c'est normal. A suivre !

Modifié (le) par eremid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut 👋

Je viens de recevoir ma caddx turtle v2. Il me semble avoir lu qu'il y avait un problème si elle était connectée sur du 5V (pas testé encore). Seulement j'ai déjà mon vbat+ (xrotor nano) utilisé par le tramp hv (qui ne fonctionne pas si je l'alimente en 5v). Dans le cas ou elle ne fonctionne pas correctement en 5V, je fais comment ?

  • je soude un 2ème fil sur mon pad vbat+ ou je double le fil connecté dessus ?
  • je me connecte directement sur l'entrée lipo ?

Ces deux solutions ne me semblent pas top, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac, faudra que je teste. J'ai testé sur vbat+, j'ai eu tellement de parasites (ligne noires + perte de l'osd) que j'ai remonté ma Runcam pour voir si j'avais un problème.

Avec la Runcam, je vois des lignes noires en diagonale (sur le bleu du ciel par ex), mais c'est franchement léger. Par contre avec la Caddx, c'est innexploitable ! L'enregistrement HD est bon mais... inutilisable pour du FPV. J'ai un moteur qui m'a été envoyé en remplacement d'un moteur qui a du jeu vertical, je pense qu'il me génère ce bruit, il faut que je le change 😉

Bref, encore un peu de bricolage. Mais bon, ca vole tellement bien que j'ai peur d'y remettre les mains dedant 😁

 

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, DareDevil a dit :

Je me suis laissé tenter par cette frame, vous me conseillez quel combo FC + ESC ?

Salut,

Peu de recul avec mon combo FC+ESC et débutant donc difficile de comparer avec un autre matos... Ce que je peux te dire c'est que je n'ai pas rencontré de problème particulier avec ce combo. Juste la soudure du cable lipo un peu galère a faire car il faut amener beaucoup d'étain... Après RAS.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...