Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Tyro99


Motard Geek

Messages recommandés

eachine-tyro99-05.jpg

Après un article relativement détaillé à son sujet, j'ouvre un topic unique histoire que les proprios et futurs proprios de la bête partagent leurs expériences et posent d'éventuelles questions 🙂

En ce qui nous concerne, @Qnnk a assuré mon intérim avec brio en réussissant à chopper un des exemplaires de la premières fournée chez Banggood 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis le prof de technologie en collège qui cherche à transformer ce drone en projet (il y a me semble beaucoup de choses intéressantes à faire) et donc pour moi qui suis un noob de chez noob en drone, avec ce drone il me faudrait rajouter:

La batterie, (avez vous des liens ?)

Les hélices, (avez vous des liens ?)

La télécommande, (avez vous des liens ?)

Merci de votre indulgence !!! 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @t4t4nou, pense à faire une petite présentation quand t'auras 2 mn, c'est toujours sympa 🙂 .

La batterie n'importe quelle 4S en 1300mah/1500mah ferait l'affaire : https://www.banggood.com/Infinity-1500mah-14_8V-90C-4S1P-Race-Spec-Lipo-Battery-p-1112634.html?rmmds=search

Les hélices il y en a de fournies avec, mais ce genre d'hélices va bien : https://www.banggood.com/2-Pairs-Dalprop-Cyclone-T5040C-5-Inch-3-blade-Propeller-CW-CCW-for-RC-FPV-Racing-Drone-p-1225281.html?rmmds=detail-top-buytogether-auto__9&cur_warehouse=CN

Puis la radio, si tu n'en a pas il y a pleins de prix différents, et il faudra un récepteur adapté . 

Par exemple , la radio Frsky : https://www.banggood.com/FrSky-ACCST-Taranis-Q-X7-Transmitter-2_4G-16CH-White-Black-International-Version-p-1196246.html?rmmds=search

le récepteur qui fonctionne avec : https://www.banggood.com/FrSky-R-XSR-Ultra-SBUS-CPPM-D16-16CH-Mini-Redundancy-Receiver-1-5g-for-RC-Multirotor-FPV-Racing-Drone-p-1186057.html?rmmds=detail-top-buytogether-auto__3

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a plusieurs reviews US qui commencent à pointer le bout de leur nez.

De ce que j’en ai vu,ce serait un bon rapport qualité prix !

Deux reviews dans le texte masqué en dessous =>>

Révélation

 

Modifié (le) par FlaFla
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 eachine tyro99 , taranis qx7 , frsky r-xsr ,chargeur  skyrc  imax b6ac v2 et des pad silicone anti vibration moteur , je galere encore pour les lipo ( restock et pas d idee surtout jsuis noob mon 1er quad fpv) et pour le casque pareil aucune idee ( fxt viper , car je porte des lunettes ) et du coup je me renseigne sur une camera ... 

je pense que les pad vont servir a rien ! a moins de les decoupe car il n y a que 3 vis par moteur j ai vue ca 

si quelqu un avais des liens pour les lipos en stock je lui serai reconnaissant ^^

Modifié (le) par lamouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LiPo prends des bonnes marques c'est mieux (Tattu, Infinity, ACEHE) 😛 

Pour le masque je sais que y'a quelques bonnes reviews sur le Viper mais perso il ne me tente pas du tout...

Tu peux prendre des lunettes et mettre des lentilles dedans 🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lamouette a dit :

 eachine tyro99 , taranis qx7 , frsky r-xsr ,chargeur  skyrc  imax b6ac v2 et des pad silicone anti vibration moteur , je galere encore pour les lipo ( restock et pas d idee surtout jsuis noob mon 1er quad fpv) et pour le casque pareil aucune idee ( fxt viper , car je porte des lunettes ) et du coup je me renseigne sur une camera ... 

je pense que les pad vont servir a rien ! a moins de les decoupe car il n y a que 3 vis par moteur j ai vue ca 

si quelqu un avais des liens pour les lipos en stock je lui serai reconnaissant ^^

On a un peu dévié du sujet par ma faute 😉

Pour les lipos, moi j'ai acheté en France, me suis pas pris la tête. (4S, 1300mah, 75c chez tattu par ex c'est dans les 21/23€ par cher, le temps d'éclater le drone 2/3 fois 😄, et ensuite tu prendra peut être mieux style 4s, 1500mah, 100c. Mais je suis loin d’être expert.


Pour le masque, y'a plusieurs masques qui passent avec des lunettes (ça dépend aussi des lunettes...) y'a un modèle chez eachine (me souviens plus de la ref), le sj V01 aussi, mais pas facile sans essayer. Entre deux porteurs de lunettes, on a essayé d'inverser nos masques, et ça ne passait pas comme quoi....

Pour les "lentilles", attention à bien choisir en fonction de ta correction. Il y a des trucs vraiments pas chers un peu merdiques, des trucs mieux, et des trucs très bons mais très chers (150€+) avec des vrais verres d'opticien à ta vue (rho-lens.com par exemple).
Intéressant pour qui pratique régulièrement, et souhaite investir dans le hobby, et avec une correction non standard.

Modifié (le) par FlaFla
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lunettes et masques j ai vue que c est tout une galere , entre la morphologie propre a chacun et qui empêche certaine lunettes , les correction lentilles , puis les masques et leur encombrements etc .... , c est chaud de faire le bon choix et de pas se ruiner ( je debute , donc un masque a terme pourrais servir a un spectateur " le frérot" ou moi par la suite )

et pour les batteries c est plus le mh max et le C max pour ce type de machine que je ne comprends pas encore ! et oui j ai vue qu il y a des marques a privilégier ^^

merci pour vos reponses , c est vraiment de grand secours pour un noob comme moi ! 

j ai un parrot disco , mes ses limites m'on vite fait passer le pas pour un quad fpv , après le dico reste une bonne bécane : les vidéo sont super propre et stable comme la machine en fait ( trop stable , trop assister a mon gout ! ^^ )

Modifié (le) par lamouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes on va faire une review mais sûrement pas filmer tout le montage. Y'a que peu d'intérêt. On a déjà fait un tuto soudure ^^ Par contre schéma de câblage plus présentation du matos monté oui. Puis vols et réglages :)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel ! merci encore ! impec pour la review vol réglages ! je vais écume les sites fr  pour les lipos (1300mah 75c , 1500 90c  sur vos conseils ) comme ça la livraison sera plus rapide que celle de banggood ^^ et j aurai quasi tout le nécessaire du débutant en même temps , de plus en plus impatient  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sy60 est bien compatible xt60 ? car j ai vue Tattu 14.8V 1300mAh 4S LiPo Batterie 75C XT60 Connecteurs FPV Racing Nemesis 240 Skylark 250 Emax Nighthawk QAV 250

Infinity 4S LiPo Battery Graphene 1500mAh 90C 14.8V SY60 Plug Compatible with XT60 Connector for FPV Racing Drone Quadcopter by Crazepony-UK

sur un site , mais sont telle compatible avec le quad et avec le chargeur imax b6ac ? ( j ai du mal avec les fiches d equilibrage y a l air d y avoir differents type aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est reçue le tyro99 !! batterie ! encore quelque jours pour le restant (radio , rx , chargeur ! commande passer quelques plus tard car encore dans le flou a ce moment la ) , vivement ce week-end pour assemble tout ça ... 

manque plus que le choix(commande) du masque ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...