Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Tyro99


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 10 minutes, CamJi a dit :

Alors pour la Foxeer falkor. Je n'avais pas pu la fixer par les trous prévus sur les plaques du Tyro... j'avais mis 2 vis un peu bancales comme sur la photo, de plus je ne pouvais pas régler l'inclinaison. J'ai peur que ça soit le cas pour toutes les caméras standard. Donc attends d'avoir plus d'avis, ou une caméra micro que tu pourras plus facilement insérer.e0977e2bbffa2b6e4b9e47b15656fe8f.jpg

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
 

Mince moi qui la trouvais bien 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Swift 2 s'adapte à la perfection, testé et approuvé. J'ai vu que certains ont mis une Sparrow, mais je n'ai pas testé personnellement.

Après pour les mini/micro tu peux passer par un adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé 8 kHz pour le rafraîchissement du gyro et je suis passé à 8 kHz pour la boucle PID.

Le premier est assez explicite, le second permet de dire combien de fois par seconde tu souhaites faire exécuter la boucle PID. Si je ne dis pas de bêtises, la boucle PID en gros, c'est le programme principal qui s'exécute sur la FC : à partir des relevés des capteurs, en particulier du gyro et des consignes que l'on fournit via la radiocommande, le programme calcule les instructions qu'il faut envoyer aux moteurs pour obtenir le résultat attendu (en tenant compte de la configuration des PIDs).

Plus cette fréquence est élevée et plus le drone applique fréquemment une correction, ce qui normalement améliore son comportement. Les processeurs embarqués sur nos FC sont maintenant très costauds et permettent de monter au delà des valeurs par défaut. Sur ta capture, on voit que la charge CPU est à 7%, autant dire que y a de la marge 🙂 Mais il faut tout de même conserver une grosse marge pour ne pas avoir de mauvaise surprise en vol. Jusqu'à 20% au repos, je pense que c'est tranquille.

Par contre, je ne saurais pas dire, jusqu'à quelles valeurs ça vaut le coup de monter pour sentir une vraie amélioration.

Euhhhhh @Motard Geek, je suis Jerome, mon message est posté en tant que Mécatoche oO j'ai même accès à son profil !

Modifié (le) par Mécatoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek Je me suis déconnecté reconnecté, les choses se sont remises en place, mais c'était très bizarre ! (je précise que je ne connais pas Méca IRL, donc on ne partage pas le même ordi 😉 )

Du coup je reposte avec mon compte :

J'ai gardé 8 kHz pour le rafraîchissement du gyro et je suis passé à 8 kHz pour la boucle PID.

Le premier est assez explicite, le second permet de dire combien de fois par seconde tu souhaites faire exécuter la boucle PID. Si je ne dis pas de bêtises, la boucle PID en gros, c'est le programme principal qui s'exécute sur la FC : à partir des relevés des capteurs, en particulier du gyro et des consignes que l'on fournit via la radiocommande, le programme calcule les instructions qu'il faut envoyer aux moteurs pour obtenir le résultat attendu (en tenant compte de la configuration des PIDs).

Plus cette fréquence est élevée et plus le drone applique fréquemment une correction, ce qui normalement améliore son comportement. Les processeurs embarqués sur nos FC sont maintenant très costauds et permettent de monter au delà des valeurs par défaut. Sur ta capture, on voit que la charge CPU est à 7%, autant dire que y a de la marge 🙂 Mais il faut tout de même conserver une grosse marge pour ne pas avoir de mauvaise surprise en vol. Jusqu'à 20% au repos, je pense que c'est tranquille.

Par contre, je ne saurais pas dire, jusqu'à quelles valeurs ça vaut le coup de monter pour sentir une vraie amélioration.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il ne faut pas l'activer, en tout cas il ne l'a jamais été sur mon Tyro99, si qqun peu nous en dire plus, je suis intéressé aussi ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

Enfin ça tombe sur n'importe qui ça reste une faille 😞 

C'est pour ce genre de raison qu'on ne fait jamais de test en environnement de production. Il faut qu'il se monte un environnement isolé pour faire des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Après 15 jours attente pour avoir des condition favorable pour le premier vol 

Et la les galère commence 

Vendredi les essai dans mon atelier tout fonctionnait bonne réception vidéo malgré la charpente métallique. 

Dimanche le voilà près pour sont premier vol et la surprise plus de retour vidéos dans les lunettes le vtx c'est mi clignoter et bloqué sur le 2 😡

Que faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, désolé pour toi 😕 

Son comportement ne me dit rien... on dirait qu'il n'arrête pas de rebooter, est-ce qu'à un moment tu n'aurais pas allumé ton quad sans avoir branché l'antenne et cramé le VTX ?

Mon frère a eu un petit crash ce week-end avec le sien, il a redécollé sans avoir vu que le câble d'antenne sur le VTX s'était déclipsé, quelques secondes plus tard, il avait plein de glitchs et de petites coupures, bref, il n'est pas complètement mort mais il n'est plus utilisable. Par contre, il démarre normalement, pas comme dans ta vidéo. C'est le 2ème VTX qu'il fusille en 3 semaines.

Je pense que ce n'est pas du luxe d'avoir un peu de spare de VTX pour le Tyro99, surtout vu son emplacement. Ou alors le remplacer par un de meilleure qualité s'il est à l'abri (il me semble que tu l'avais intégré dans le châssis).

Là, à part essayer de le démarrer avec juste une alim pour vérifier qu'il a le même comportement et que le problème n'est pas en amont, je n'ai pas de meilleure idée que le remplacement 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je n'ai touché a rien vendredi après midi je les testé dans mon atelier puis je les rangé. puis je les sortir dimanche pour son premier vol.

ci j'appui plus de 10 s sur le bouton un a s'affiche et revient aussi top sur le 2 et clignote .

je croix que je suis bon pour le changer le vous me conseillé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes déjà de l'alimenter en direct avec une lipo 3s sur le rouge et le noir du vtx. Tu sauras s'il faut le changer comme ça ou si c'est un problème d'alimentation de la carte.

Après tu peux aussi le voir avec un multimètre en mesurant la tension au borne des fils rouge et noir du vtx.

Modifié (le) par Mécatoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...