Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Tyro99


Motard Geek

Messages recommandés

salut à tous

ça y est , j'ai commencé le montage du drone ...

voilà ce que ça donne pour l'instant :

DSC02656.JPG.9346ebf32e02bc8eeab9aa9454424974.JPGDSC02658.JPG.868ba4fbf4a9c71c4573010113dbe718.JPGDSC02662.JPG.179ccbf05c6e0adfb5064a670838ac9d.JPGDSC02665.JPG.e04cbc8a9e2cf8f05c7e8140ef7fe28c.JPGDSC02668.JPG.c0f72d994f72f655df0c7e4ee0b81c09.JPGDSC02669.JPG.0a3d99418bcf67dc319e46f47c343a2a.JPG

j'ai fini par le recepteur r-xsr pour aujourd'hui.

qu'est ce que vous pensez des soudures et du montage ( enfin si vous arrivez à voir quelque chose sur les photos....)

à quel stade du montage je peux la carte de vol sur l'ordi pour commencer à l'ouvrir dans betaflight svp? car j'ai un gros doute sur le petit pontage du sbus . je ne l'ai pas pris en photo.

merci d'avance

++

merci d'avance

Modifié (le) par inoxe06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les soudures les plus propres que j'ai pu voir mais au moins la fusion a l'air bonne sur les fils moteurs. C'est surtout pour le condo que c'est le moins joli. En tout cas ça devrait faire le job. Pour le reste c'est clean 🙂

Tu peux brancher la FC à BF à n'importe quel moment. Si tu veux tester le Rx faut juste que ce dernier y soit raccordé (et c'est le cas donc) 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon et bien voila .  j'ai connecté avec mon cable de chargeur de telephone , et apparement dans betaflight elle a été reconnue comme matek f4 , avec betaflight 3.5 installé

par contre j'ai une led rouge qui clignote sur la carte , c'est normal docteur? ( sur le rx , ça clignote rouge , et bleu permanent).

++

Modifié (le) par inoxe06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la led rouge sur la carte, c'est normal qu'elle clignote puisqu'elle ne reçoit aucun signal radio, et pour ton rx, je suppose que tu as un r-xsr, il n'est pas bindé à ta rc, quand c'est bindé la led est verte

Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk
 

Modifié (le) par Mikulus973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai crasher mon Tyro99, par manque d'expérience et de pratique et de bonne pratique, j'avais laissé le vtx en 25mw, j'ai décollé en fpv, le drone a dérivé en hauteur derrière des arbres et j'ai perdu le retour vidéo, comme je porte des [emoji41] j'ai été désorienté en enlevant le masque et en remettant mes [emoji41] et je ne savais plus où était le drone, alors j'ai coupé les gaz au lieu de faire sonner le buzzer (quel con il met un buzzer sur son drone et ne s'en sert pas [emoji23]) du coup il a fait une belle chute de 15 à 20m environ, les moteurs sont hs ainsi que la frame. En attendant de racheter un autre tyro plus du spare, je monte mon Martian 3 [emoji23]

Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk
 

Modifié (le) par Mikulus973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mikulus973 a dit :

Pour ma part, j'ai crasher mon Tyro99, par manque d'expérience et de pratique et de bonne pratique, j'avais laissé le vtx en 25mw, j'ai décollé en fpv, le drone a dérivé en hauteur derrière des arbres et j'ai perdu le retour vidéo, comme je porte des emoji41.png j'ai été désorienté en enlevant le masque et en remettant mes emoji41.png et je ne savais plus où était le drone, alors j'ai coupé les gaz au lieu de faire sonner le buzzer (quel con il met un buzzer sur son drone et ne s'en sert pas emoji23.png) du coup il a fait une belle chute de 15 à 20m environ, les moteurs sont hs ainsi que la frame. En attendant de racheter un autre tyro plus du spare, je monte mon Martian 3 emoji23.png

Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk
 

Je compatis, il m'était arrivé plus ou moins la même chose lors de ma 2ème sortie avec le Tyro 😭 En 25mW bien sûr, perte de signal en piquée derrière un arbre, gros crash, un bras cassé et qques hélices, ça fait mal toujours un peu mal la première fois 😆

Après on s'habitue à compenser pendant les mini coupures, et puis on ajuste son VTX... en fonction du pays 👼

(et on fait une reconnaissance pépère du spot 😉 )

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour toi mikulus .

une autre question j'ai juste 3 cables qui sortent de la prise blanche du r-xsr ( si vous avez le nom exact de cette connection au passage ) donc il manque le cable  pour le s-port pour  la télémetrie , c'est ça? si (comme)  je la veux , comment ça se passe ? il faut rajouter le cable dans la prise , ou acheter une prise avec déjà 5 cables...?

merci d'avance ++

edit : c'est quoi déjà l'histoire des 25mw pour le vtx svp

Modifié (le) par inoxe06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, inoxe06 a dit :

dsl pour toi mikulus .

une autre question j'ai juste 3 cables qui sortent de la prise blanche du r-xsr ( si vous avez le nom exact de cette connection au passage ) donc il manque le cable  pour le s-port pour  la télémetrie , c'est ça? si (comme)  je la veux , comment ça se passe ? il faut rajouter le cable dans la prise , ou acheter une prise avec déjà 5 cables...?

merci d'avance ++

edit : c'est quoi déjà l'histoire des 25mw pour le vtx svp

Normalement tu dois avoir un connecteur avec 5 fils, tu as juste à couper ceux dont tu n'auras pas besoin. La prise avec 3 fils, c'est pour flasher ton R-XSR. Après si tu veux la télémétrie, il faut savoir que la sortie S.Port du connecteur est inversée, ce que la F4 ne gère pas. Donc soit tu fais l'inversion côté software en passant par un port émulé "soft serial", soit, au lieu de prendre le signal S.Port sur le connecteur, tu vas le chercher sur le petit pad du R-XSR "Uninverted S.Port).

frsky_r-xsr_receiver_sport_sbus_inverted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu besoin de brancher mon r-xsr en inversé ou non inversé bref je n'ai pas eu à souder de câble sur la platine, tout s'est bien déroulé sur Btf, il faut cocher inverse mod et ça devrait passer, parcontre il faut bien raccorder tes câbles entre le rx et la fc. Il me semble qu'il y a une vidéo de YouTube de wearefpv à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû faire l'inversement en soft serial alors, parce que les F1 et les F4 n'ont pas d'inverseur hardware intégré sur les ports. Tu as bien les infos comme le niveau des batteries qui redescend sur ta RC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû faire l'inversement en soft serial alors, parce que les F1 et les F4 n'ont pas d'inverseur hardware intégré sur les ports. Tu as bien les infos comme le niveau des batteries qui redescend sur ta RC ?
Oui c'est ça, c'est sûrement inversé dans Btf, et non je n'ai pas le retour d'info de la batterie sur ma rc mais seulement la porté entre la rx et la tx en fonction de la distance, mais je ne sais pas s'il est fiable puisque je n'ai pas touché aux réglages de la rc.

Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû faire l'inversement en soft serial alors, parce que les F1 et les F4 n'ont pas d'inverseur hardware intégré sur les ports. Tu as bien les infos comme le niveau des batteries qui redescend sur ta RC ?
Du coup est ce que ça répond à ta question ou ça n'a rien à voir avec le retour d'info de la fc ?

Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la puissance du signal, elle peut-être remontée de la RC vers la FC par un canal, c'est ce que je fais et au final je n'utilise pas la télémétrie (je préfère avoir les infos dans l'OSD plutôt que la RC qui me parle, mais c'est une histoire de goûts 😉).

Je me demandais si ta télémétrie était vraiment activée en fait. Parce que si tu étais passé par du softserial, tu t'en serais souvenu je pense, il y a quand même quelques manips à faire :
https://oscarliang.com/betaflight-soft-serial/

Ne pas avoir la télémétrie n'empêche pas du tout de voler, c'est juste que tu te reposeras sur l'OSD pour les alertes, plutôt que sur la RC (sauf pour le RSSI qui est déjà dispo sur la RC).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ok avant de pouvoir bidouiller la télémetrie  , il faudrait donc que j'achète le cable pour  recepteur r-xsr avec 5 cable ( dont les 4 à raccorder à la carte de vol )

et pour mettre à jour le récepteur , il faut le "même cable " avec une fiche noire pour le connecter à la taranis?

je viens de réussir l'appairage , dans betaflight tout est bien reconnu et dans le bon "sens"....il me manque une lipo pour voir les paramètres moteurs . (j'ai commandé des 1500 mah 100c)

merci d'avance ++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
ok avant de pouvoir bidouiller la télémetrie  , il faudrait donc que j'achète le cable pour  recepteur r-xsr avec 5 cable ( dont les 4 à raccorder à la carte de vol )
et pour mettre à jour le récepteur , il faut le "même cable " avec une fiche noire pour le connecter à la taranis?
je viens de réussir l'appairage , dans betaflight tout est bien reconnu et dans le bon "sens"....il me manque une lipo pour voir les paramètres moteurs . (j'ai commandé des 1500 mah 100c)
merci d'avance ++
Pour le câble de mise à jour pour ton rx, j'en sais rien, mais de base tu as déjà un câble fourni avec ton rx et u câble pour rx fourni avec le tyro99, il faut que tu raccorde le câble de ton rx avec celui du tyro99 afin d'avoir les connecteurs compatibles d'un côté avec ton rx et de l'autre avec le tyro, tu n'as pas besoin d'acheter un autre câble.

Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le câble de mise à jour pour ton rx, j'en sais rien, mais de base tu as déjà un câble fourni avec ton rx et u câble pour rx fourni avec le tyro99, il faut que tu raccorde le câble de ton rx avec celui du tyro99 afin d'avoir les connecteurs compatibles d'un côté avec ton rx et de l'autre avec le tyro, tu n'as pas besoin d'acheter un autre câble.

Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk

Il faut juste faire attention à bien faire correspondre les couleurs d'un câble à l'autre

Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mikulus

mais tout est branché et tout marche

DSC02669.JPG.ad0da83ec52f6754a114b9ae0e92cf05.JPG

mais comme tu peux voir  il n ' y a que 3 poles qui sortent du rx ( c'est quoi le nom de cette connectique blanche ?? svp . c'est compliqué aussi toutes ces fiches différentes)

c'était juste pour savoir comment rajouter un fil en plus qui sort du rx ,  pour le s_port. ( et donc aussi un 5ième pour le s-bus in au cas où)

merci d'avance ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un connecteur JST XH, mais je n'en mettrais pas ma main à couper. Normalement tu peux retirer un fil ou en mettre un nouveau en tirant très délicatement la languette en plastic. Il y a peu de chance que tu aies besoin du SBUS In, c'est pour mettre un 2ème RX de secours.

Pour le S.Port, soit tu le prends en direct sur le connecteur, normalement tu l'as déjà sur ton câble, mais comme il s'agit d'une sortie inversée, tu auras une petite bidouille à faire dans BF. Soit tu vas le chercher directement sur le pad "uninverted S.Port".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2018 at 00:28, Mikulus973 a dit :

Pour ma part, j'ai crasher mon Tyro99, par manque d'expérience et de pratique et de bonne pratique, j'avais laissé le vtx en 25mw, j'ai décollé en fpv, le drone a dérivé en hauteur derrière des arbres et j'ai perdu le retour vidéo, comme je porte des emoji41.png j'ai été désorienté en enlevant le masque et en remettant mes emoji41.png et je ne savais plus où était le drone, alors j'ai coupé les gaz au lieu de faire sonner le buzzer (quel con il met un buzzer sur son drone et ne s'en sert pas emoji23.png) du coup il a fait une belle chute de 15 à 20m environ, les moteurs sont hs ainsi que la frame. En attendant de racheter un autre tyro plus du spare, je monte mon Martian 3 emoji23.png

Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk
 

si tu cherche un chassis de tyro je vend le miens avec des bras en spare

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...