Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Tyro99


Motard Geek

Messages recommandés

Ah ok, désolé, je n'avais pas vu si tu avais inversé tes moteurs avec BLHeli. Peut-être un gyro défectueux, mais ça semble peu probable, je sèche un peu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, donc je reviens sur mon soucis avec mon Tyro99, j'ai coché la case reverse mod et ça a l'air d'avoir réglé mon soucis, je vais en avoir le cœur net ce soir, je vous remercie déjà pour votre aide. Bon à savoir pour les débutants, le reverse mod ne change pas le sens de rotation des moteurs mais optimise les signaux et les capteurs si les moteurs sont branchés en reverse comme sur mon quad. Pour plus d'info, j'ai mit mes moteurs en reverse physiquement (CW à la place des CCW et vice versa et inversion de 2 câbles sur 3 au niveau des esc) sans toucher à BLHeli_configurator (d'ailleurs dites moi si c'est quand même conseillé de me connecter à BLHeli_configurator) merci à toute l'équipe et bientôt il y a un Martian III à monter [emoji16]

Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

je parcours le forum depuis un moment, mais je suis toujours bloqué.

Impossible de faire fonctionner ce Tyro.

je suis en SBus, binding avec une Futaba 10J ok.

mais sur Betaflight, dans l'onglet Recepteur, il y a rien qui bouge.

Alors si quelqu'un a ne serait-ce qu'un début d'hypothèse, je suis preneur  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,
je parcours le forum depuis un moment, mais je suis toujours bloqué.
Impossible de faire fonctionner ce Tyro.
je suis en SBus, binding avec une Futaba 10J ok.
mais sur Betaflight, dans l'onglet Recepteur, il y a rien qui bouge.
Alors si quelqu'un a ne serait-ce qu'un début d'hypothèse, je suis preneur  [emoji6]
Salut Kartala j'ai eu ce soucis au tout début, mais c'était ma radio qui n'étais pas bien bindé et paramétré, est tu certain que ton récepteur est bindé ? Ta radio est paramétré pour piloter du quad ? Tu as passé en revue les réglages des channels ? Je ne connais pas ta radio, dsl, mais si c'est bon de ce côté alors revoie le câblage de ton récepteur sinon est-ce que tu est bien sur le bon port com avec Btf et ton pc, et si tu es sur le bon baud de communication ?

Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mikulus973 a dit :

Salut Kartala j'ai eu ce soucis au tout début, mais c'était ma radio qui n'étais pas bien bindé et paramétré, est tu certain que ton récepteur est bindé ? Ta radio est paramétré pour piloter du quad ? Tu as passé en revue les réglages des channels ? Je ne connais pas ta radio, dsl, mais si c'est bon de ce côté alors revoie le câblage de ton récepteur sinon est-ce que tu est bien sur le bon port com avec Btf et ton pc, et si tu es sur le bon baud de communication ?

Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk
 

Merci pour votre réctivité

Ok je vais regarder côté radio.

Oui elle est bien bindée, bien parametrée pour quad, j'ai laissé les réglages des voies par défaut

J'ai branché le recepteur en SBus sur la prise prévue à cet effet sur la FC, et bien réalisé le pont SBUs sur la FC

La connection avec BtF se fait bien sur COM6 il me semble.

Comment est ce qu'on règle les Bauds en communication?

il y a 2 minutes, Qnnk a dit :

Met des photos de tes pages betaflight . Ça nous aidera 🙂

je vais essayer de vous montrer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop futaba mais comme toutes les radio il faut attribuer les voies sur le mixer normalement. Après je vois que sur ton onglet récepteur, le throttle est en bas, tu as des mouvements des barres quand tu bouges les sticks?

Pour les switchs il faut les attribuer sur le ch 5, ch6 et ch7 pour te modes de vols, ton armement et ton berger aussi.

Pour le maître et élève ça devrait aller tu ne devrais pas en avoir besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop futaba mais comme toutes les radio il faut attribuer les voies sur le mixer normalement. Après je vois que sur ton onglet récepteur, le throttle est en bas, tu as des mouvements des barres quand tu bouges les sticks?
Pour les switchs il faut les attribuer sur le ch 5, ch6 et ch7 pour te modes de vols, ton armement et ton berger aussi.
Pour le maître et élève ça devrait aller tu ne devrais pas en avoir besoin.
C'est exactement ce que j'ai fait dans mon Ça, j'ai déclaré mes voies dans l'onglet mixer de ma radio, y compris les switchs

Envoyé de mon Huawei Mate 10 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mécatoche a dit :

Je ne connais pas trop futaba mais comme toutes les radio il faut attribuer les voies sur le mixer normalement. Après je vois que sur ton onglet récepteur, le throttle est en bas, tu as des mouvements des barres quand tu bouges les sticks?

Pour les switchs il faut les attribuer sur le ch 5, ch6 et ch7 pour te modes de vols, ton armement et ton berger aussi.

Pour le maître et élève ça devrait aller tu ne devrais pas en avoir besoin.

Non, aucun mouvement de barres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal tu as une sécurité pour éviter que les moteurs s'arment quand le quad est branché en USB.

Pour qu'ils tournent il faut que tu enlèves tes hélices et ensuite tu vas dans l'onglet moteurs, et en bas a droite tu as une petite case à cocher comme quoi tu as bien fait attention d'avoir enlevé les hélices...

Pense aussi à branché la lipo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...