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DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Tyro99


Motard Geek

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Le 27/12/2018 at 07:45, Banzai a dit :

Hello

J'ai encore besoin de votre aide pour de la configuration de l'affichage... (sinon il vole super bien c'est impressionnant de puissance venant d'un beta75x)

J'ai activé le RSSI mais il reste figé a 0... est ce qu'il y avait un manip particulière a faire u montage?

Les infos de ma batterie sont aberrantes (4000mah consommé sur une batterie de 1500 par exemple...) : y'a t'il un onglet betaflight a régler?

Mon buzzer ne fonctionne pas donc est ce qu'il y a une manip particulière? J'arrive pourtant a faire sonner les esc... faut que je vérifie ma soudure

Encore merci!

J'avais bien galéré aussi avec le RSSI, n'ayant pas activé la télémétrie via le S.Port. La solution est de faire remonter le RSSI via un channel de ta radiocommande :
https://www.youtube.com/watch?v=tXAdYn3tXI0
https://www.youtube.com/watch?v=t-evOAS9Mkg

Il n'y a pas de capteur de courant sur le Tyro99 (sauf erreur de ma part), donc pas sûr qu'il faille vouloir utiliser cette info.

Je n'ai pas mis de buzzer sur mon Tyro, mais est-ce que tu as bien souder le "-" de ton buzzer sur la sortie Buzzer et le plus sur un pad +5V ?

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Il y a 7 heures, inoxe06 a dit :

salut Jerome

merci pour ta réponse

je vais aller voir tout ça , à tout

edit: erreur dans le status" Arming disable flags: THROTTLE CLI MSP "   donc c'est qu'il y a des gaz quand j'arme ,non? pourtant le stick du throttle est au minimum...

Il faut que ton stick à 0 la valeur soit à 1000 dans betaflight. As tu calibré ta radio ?

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Il y a 7 heures, inoxe06 a dit :

salut Jerome

merci pour ta réponse

je vais aller voir tout ça , à tout

edit: erreur dans le status" Arming disable flags: THROTTLE CLI MSP "   donc c'est qu'il y a des gaz quand j'arme ,non? pourtant le stick du throttle est au minimum...

Oui, comme dit @SupraDolph, soit un problème de calibration de la RC, soit une histoire d'offset sur les gazs comme ici :

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Quand tu bouges le throttle, c'est bien le throttle qui bouge dans BF (je me suis fait avoir avec le 75X).

J'avais "ordre des voies" qui n'était pas bon. J'ai mit en "AETR1234" et c'était parti !!

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salut à tous

bon et bien apparement ça avance (je sais pas ce que j'ai fait ou pas fait....mais bon)

j'arme ,désarme , réarme et la diode rouge de la carte de vol se fixe , et je peux gerer les moteurs avec mon stick des gazs ,cool...par contre lol ( une avancée apporte toujours un problème , pour l'instant) les moteurs tournent 1 seconde, puis s'arrettent , tourne 1 sec et s'arrettent  ...à voir

je suis entrain de roder mes 4 batteries cnhl . mes prochaines seront des epropulsionsystem .. une question , les 4s 1600mah 14.8v 75 c sont plus chères que les 4s 1500mah 15.2v 65c , pourquoi svp ? lesquelles sont "plus" conseillées ? il y a des eps en promo apparement..

aussi j'ai toujours pas trouvé comment on met des minis ou micro camera dans un espace 25*25mm , et "the" modèle à prendre.

j'ai de quoi m'occuper .(je me suis pointé au boulot ce matin , j'étais tout seul ...la reprise c'est demain loool)

++

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EPS n'ont pas très bonne réputation. Par contre CNHL sont très bon.

Ils sont plus cher car ils ont plus de capacité(1600mah) et ils délivrent plus en décharge 75C contre 65C pour les 1500mah. (plus ça décharge, mieux c'est)

Pour le freestyle, on est entre des 1300mah - 1500mah. Meilleurs poids/durée.

Les boules pour le boulot, tu sais quoi t'occuper du coup.

Modifié (le) par GodsWarrior
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Il y a 3 heures, inoxe06 a dit :

salut à tous

bon et bien apparement ça avance (je sais pas ce que j'ai fait ou pas fait....mais bon)

j'arme ,désarme , réarme et la diode rouge de la carte de vol se fixe , et je peux gerer les moteurs avec mon stick des gazs ,cool...par contre lol ( une avancée apporte toujours un problème , pour l'instant) les moteurs tournent 1 seconde, puis s'arrettent , tourne 1 sec et s'arrettent  ...à voir

je suis entrain de roder mes 4 batteries cnhl . mes prochaines seront des epropulsionsystem .. une question , les 4s 1600mah 14.8v 75 c sont plus chères que les 4s 1500mah 15.2v 65c , pourquoi svp ? lesquelles sont "plus" conseillées ? il y a des eps en promo apparement..

aussi j'ai toujours pas trouvé comment on met des minis ou micro camera dans un espace 25*25mm , et "the" modèle à prendre.

j'ai de quoi m'occuper .(je me suis pointé au boulot ce matin , j'étais tout seul ...la reprise c'est demain loool)

++

J'utilise des CNHL 1500 mAh 4S 100C (et quelques Tattu), j'en suis très content pour l'instant :
https://www.drone-fpv-racer.com/cnhl-1500mah-4s-100c-3296.html

Pour les caméra FPV, le format "full size" c'est autour 29*29mm (des fois 28). Le micro plutôt autour de 19*19mm, et j'ai l'impression qu'il y a du mini à 22*22. Concernant les supports, ça va dépendre de ta caméra, voire du châssis dans lequel tu veux la mettre. T'as des trucs sur mesure en fonction d'un modèle, par exemple :
https://www.drone-fpv-racer.com/support-pour-runcam-micro-sparrow-2-promicro-eaglesplit-mini-3508.html
Et t'as des trucs plus générique en TPU, que tu peux imprimer toi même ou faire imprimer :
https://www.drone-fpv-racer.com/adaptateur-micro-cam-vers-standard-tpu-by-dfr-2301.html#

https://www.thingiverse.com/thing:3146276
https://www.thingiverse.com/thing:2852330

Pour ton prbl moteurs, tu l'as aussi quand tu pilotes les moteurs via les curseurs de BetaFlight ou seulement via la radio ? Si ce n'est pas le cas, assure toi lors de tes tests d'éloigner suffisamment la radio de ton RX (1 mètre devrait suffire), s'ils sont trop rapprochés, tu perds le signal.

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merci beaucoup les gars

merci gods  , j'avais à peu près compris pour les batterie .c'est pour ça des cnhl  1500mah 14.8v 100c à 20 euros ( j'ai loupé 1buy 1 free...)

pourtant , j'avais lu que eps était recommandé ,honnête sur les fiches techniques , performant sur la longueur du run ...( en plus d'être "basé" , pas fabriqué , en france)

je me suis trompé plus haut  , chez eps ,  les 4s 1600mah 14.8v 75 c sont Moins chères que les 4s 1500mah 15.2v(high voltage) 65c , sur le prix de base... ?

pour la camera  merci jerome ça me permet de mieux comprendre . sur nos tyro c'est donc du 25*25 , ce n'est pas très répandu?...  j'ai lu : le ccd c'est rapide pour les changement de lumière , et par contre  que les cmos était bien pour les racers....je suis un perdu (en plus les fiches techniques de ces produit ne sont jamais très claires). il vaut mieux une très bonne camera ou une bonne camera pour quelques euros de moins?

si on veut mettre un buzzer , est-ce que c'est une bonne idée de souder 2 fiches male/femelle sur le fil reliant la carte de vol et le buzzer , pour pouvoir l'enlever. les pates du buzzer sont plus éloignés  que les 2 trous sur la carte de vol (aussi non j'aurais souder directement sur la carte ?)

et pour les moteurs , c'est vrai je l'avais lu quelque part l'éloignement des 2  , mais je l'avais aussi bien oublié lol . je laisse reposer mes lipos et j'essaye.

voilà merci d'avance

++

Modifié (le) par inoxe06
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Sur nos Tyros, c'est bien du 29mm, je viens de vérifier sur la caméra stock (mesure l'écart entre les 2 pas de vis latéraux), donc c'est bien du standard full size. D'ailleurs j'ai pris une Runcam Swift 2 qui est full size aussi pour pas me prendre la tête et c'est nickel.

Je n'ai jamais testé de caméra CMOS, @Motard Geek m'avait fait remarqué au début de ce topic que le CMOS était peut-être un peu plus intéressant, mais j'avais déjà pris la Swift 2. Ceci dit je n'ai pas de regret, je trouve la qualité très bonne. Regarde quelques tests, mais je pense que peu importe la techno, si tu prends une caméra de marque/qualité, tu ne seras pas déçu de toute façon (surtout comparé à la daube livrée dans le kit 😉).

Si t'es pas pressé et que le 16/9 te va, une bonne option full size et pas chère, c'est la Runcam Sparrow (que je n'ai pas vu dans les shops français) :
https://www.banggood.com/fr/RunCam-Sparrow-WDR-700TVL-13-CMOS-2_1mm-FOV150-Degree-169-OSD-Audio-FPV-Camera-NTSCPAL-Switchable-p-1199183.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&cur_warehouse=CN

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Le 22/12/2018 at 17:38, Pierro a dit :

Bonsoir à tous,

Je suis en galère avec mon tyro. Suite à un petit crash, je n'ai plus rien qui sort du VTX. Après de plus amples recherches et l'essai avec les bons câblages de 3 vtx différents, Il semble que je n'ai plus d'alimentation du VTX. Étant à mon premier FC sous betaflight (je sors d'un falcon 250 sous openpilot)  je n'ai pas trouvé dans betaflight d'option pour ne plus alimenter le vtx et j'ai également tenté de réinitialiser le FC avec les valeurs par défaut mais sans succès.

Franchement là j'en perd mon peu de "drone".

Quelqu'un a t il une idée ou une démarche ?

Merci par avance,

Pierro

Commence par vérifier la tension aux bornes du connecteur sur la FC et au niveau du VTX. Si la tension est bien là, c'est probablement que le VTX est naze et qu'il faut le changer. Si elle n'est pas là, c'est un des connecteurs qui a pris un coup. (tu es sûr que la caméra est OP ?)

 

Bonsoir,

Merci pour cette info. Effectivement la carte FC n'alimentait pas le VTX. J'ai recommandé une FC .

A suivre 🙂

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Salut, j'ai personnellement quelques petits problèmes avec la bête:

1- Niveau qualité, on peut pas dire que ce soit top. J'ai réussi à casser un moteur en serrant un écrou pour plaquer les hélices et l'antenne de transmission vidéo m'est restée dans la main alors que je ne pense pas avoir exercé une force monstrueuse dessus.

Mais bon ça renforce le coté réparation et diy 🙂

Par contre j'ai un problème plus embêtant et j'aimerais bien un peu d'aide là dessus. En fait il m'est quasiment impossible de décoller car deux moteurs s'emmêlent les pinceaux et finissent par arrêter de tourner lorsque j'ajoute un tout petit peu de throttle au décollage. L'esc finit par se réinitialiser lorsque je désarme le Tyro99. C'est assez embêtant et ça commence à devenir agaçant vu que j'ai essayé vraiment beaucoup de choses pour résoudre le problème.

Je tiens à préciser que je vole en accro, que le gyro et l'accéléromètre sont calibrés correctement (a priori) et que les moteurs fonctionnent bien quand je les test sous betaflight. En fait j'ai l'impression que le couple des moteurs est fortement réduit lorsqu'ils sont seulement armés et qu'ils n'arrivent pas à compenser la trainée causée par les hélices (même si ça me semble assez peu probable...)

Voilà si vous avez des solutions je suis preneurs 😉 

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Bon, j'ai donc inversé les moteurs et ça à l'air de marcher pour l'instant. Je vais le tester en conditions réelles tout à l'heure je vous tiendrai au jus, c'était peut être simplement un problème de soudure... 🙂

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Le 01/01/2019 at 14:19, Jerome a dit :

J'avais bien galéré aussi avec le RSSI, n'ayant pas activé la télémétrie via le S.Port. La solution est de faire remonter le RSSI via un channel de ta radiocommande :
https://www.youtube.com/watch?v=tXAdYn3tXI0
https://www.youtube.com/watch?v=t-evOAS9Mkg

Il n'y a pas de capteur de courant sur le Tyro99 (sauf erreur de ma part), donc pas sûr qu'il faille vouloir utiliser cette info.

Je n'ai pas mis de buzzer sur mon Tyro, mais est-ce que tu as bien souder le "-" de ton buzzer sur la sortie Buzzer et le plus sur un pad +5V ?

Merci pour les infos Jerome, je vais regarder de plus près ! J'ai déjà réglé le problème du buzzer qui était soudé à l'envers 😞

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Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu'un a déjà tenté le smartaudio pour le "pilotage" du VTX par l'OSD et la commande ? Si oui je suis preneur d'un peu d'aide.

J'ai tenté de souder sur un TX d'un UART mais je ne sais pas trop comment le paramétrer dans betaflight ...

Modifié (le) par Pierro
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Le 14/01/2019 at 09:06, Motard Geek a dit :

Normalement il suffit de mettre SmartAudio sur l'UART en question dans la configuration des ports sous BF.

Bonsoir et merci de ton retour.

J'ai soudé un câble entre le smart audio de mon VTX et le TX5 de mon FC.

A part mettre TBS smartaudio au niveau de l'uart, y a t il autre chose comme configuration à faire ?

Mon symptôme de non fonctionnement est que mon VTX "ne tient pas compte" des paramètres que je passe par l'OSD et ma radio commande.

L'affichage est bon lors du paramétrage mais c'est tout.

Merci par avance de ton/votre attention.

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il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

C'est à dire ?

Dans le menu je peux changer puissance et canaux mais meme en sauvant, ces paramètres ne sont pas pris en compte.

Ok ce n'est qu'un tyro99 avec son FC d'origine et un VTX d'Eachine [LIEN] mais cela devrait fonctionner non ?

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C'est vraiment que le "save" qui ne marche pas ? Ou tous les signaux vers le VTX qui n'y vont pas ? (quand tu changes la fréquence sans faire save, est-ce que le VTX change vraiment de fréquence ?)

Tu peux peut-être essayer un autre TX, voire mettre à jour Betaflight, au cas où.

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