Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Tyro99


Motard Geek

Messages recommandés

X220HV ou un home made si t'as le budget en t'inspirant du DroneBuilds 😛

Ce weekend j'ai fait 3 LiPo plutôt content du comportement en vol après les modifs de @Lexus puis...

 

Je suis sois disant tombé comme une pierre mais j'étais en split S donc c'est pas tout à fait le cas et c'était la hauteur d'un hangar quoi...

Bref, de la merde pour moi 😞 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était qu'une frame à changer pour moi... 😂 Je me sentirais bien ! Après 3 heures de recherche pas la moindre trace ! Je pense qu'il est passer dans un trous de vers ! Plus de signal vidéo plus un bruit, plus rien... J'hésite encore justement entre un build ou un kit! 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naska39 a dit :

Bon ben le tyro c'est envolé vers d'autres cieux avant même d'avoir de buzzer ! Leçon numéro 1 ne décollez pas à 15h50 quand il annonce de 0 à 55km/h de vent à 16h et que pourtant tout semble parfait 10 min avant... Personne n'a créés un fichier des disparus avec Google map pour pointer a peu près la zone ? Sinon tyro n°2 ou vous me conseillez autre chose ? (peut être qui ne vole pas ?) 

😑👈💣

Je fais partie des chanceux du Tyro99, mais au point où tu en es, avec le montage du Tyro, tu as appris l'essentiel, fais toi un build perso, ça serait dommage de repartir sur un Tyro99. J'imagine en 4S pour pouvoir réutiliser des lipos neuves du Tyro et cette fois-ci colle-lui un buzzer autonome, au cas où 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2019 at 20:40, Jerome a dit :

 tu as appris l'essentiel, fais toi un build perso, ça serait dommage de repartir sur un Tyro99. J'imagine en 4S pour pouvoir réutiliser des lipos neuves du Tyro et cette fois-ci colle-lui un buzzer autonome, au cas où 😉 

Nouveau sujet ouvert... la réflexion fut courte ! qu'est ce que je peux être influençable ...😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'arrête plus Eachine ! Après les tyro 79 et 99, voici le Tyro 109 !

Améliorations vis à vis du Tyro99

1. Les motors passent de 2150KV à 2400KV. 

2. Le VTx est installé dans la frame (et non plus exposé comme sur le Tyro99)  

3. Meilleure caméra (celle du trashcan) Caddx Turbo Eos2 1200TVL HD Camera

4. Softmount.

5.  Hélices 5040 4 pales

6. Antenne plus courte de 50mm.  

 

https://www.banggood.com/Eachine-Tyro109-210mm-DIY-5-Inch-FPV-Racing-Drone-PNP-w-F4-30A-600mW-VTX-Caddx-Turbo-Eos2-1200TVL-Camera-p-1427239.html?akmClientCountry=FR&utm_design=114&utm_source=emarsys&utm_medium=Mail_Outdoor11_cart&utm_campaign=newsletteremarsys&utm_content=leander&sc_src=email_3564359&sc_eh=211b3b5adf7dc7181&sc_llid=264141&sc_lid=142736420&sc_uid=pYTWJ7Os2W&cur_warehouse=CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir acheter un tyro puis fais un build perso, mon avis et moins tranché ! En effet il n'est pas si facile à monter à cause du manque de place et il semble plutôt fragile ! Mais à ce prix... Une fame, même différente, au moment de la commande en prévision d'une éventuelle casse... 👍

Après je n'ais pas volé bien longtemps ( avant de le perdre...😢) mais il réagissait pas si mal que ça ! Je parle biensur en tant que débutant en sachant que j'ai commencer sur un tracteur... (eachine racer 250) et il ne faut pas oublier que lorsque l'on on début le pilotage est bien moins engagé que dans certaines de vos vidéos (je m'amuse encore bien à faire des loops à 50m du sol dans un champs sans un obstacle à 2km à la ronde ... 😂

Aujourd'hui si je l'oppose à mon build qui m'as coûté le triple du tyro, biensur qu'il passe pour une charrette. Mais à 89€ sur BG je me dit que pour neophyte que j'étais il m'a peut être évité de cramé un esc ou une cam qui coûte la moitiée du prix de ce kit. J'ai pu faire mes armees sans trop de risque... Et surtout avec toutes les info nécessaires au montage sur ce site ! 😇

Si c'était à refaire... J'en recommenderais presque un ! Je finirais probablement par casser la frame que je remplacerais par une différent et je le prendrais comme second quad pour recevoir les anciennes pièces du principale que je compte bien upgrader par la suite... Enfin bref 🙄

Pour les petits budgets qui débutent où ceux qui ont peur de cramer du matériel pendant le montage je pense qu'il a ça place dans les différentes gammes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

89€ pour le péter si vite je trouve ça dommage, surtout si au final faut changer la frame et la cam y'a plus intéressant à faire comme opération je trouve, certes pour quelques euros de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pour ton niveau de pilotage mais le passage ou tu casse le bras je t'assure que je peux m'amuser encore quelques centaines de vols avant de tester le trous de souris dans lequel tu passe ! Alors on est d'accord sur un euh non deux points ... La frame et la came sont à changer mais pour un débutant c'est largement suffisant et ça lui permettra de faire ces premier upgrade facilement vu le nombre de sujet sur les differents forums ! Après c'est vrais que si tu nous dénichais un code promo pour un x220 à 100€ il y a pas photo... A bon entendeur ! 😉😂 Et petite précision je l'ai essayer avec des dalprop 5047 et sans la gopro donc dans la config la plus propice... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

89€ pour le péter si vite je trouve ça dommage, surtout si au final faut changer la frame et la cam y'a plus intéressant à faire comme opération je trouve, certes pour quelques euros de plus...

A propos à quand une petite vidéo pour comparer tous les kit low cost du marché? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek a cassé sur une chute, pas dans un trou de souris 😉 Et j'avais pété mon premier bras avec une chute dans un champs xD

Je suis très content d'être passé par le Tyro, mais faut être réaliste, aujourd'hui pour 60 balles de plus t'as un quad plus sérieux/solide, avec un châssis en bus (la fixation de la cam HD sur le Tyro c'est pas ce qu'il y a de plus facile et c'est limité niveau évolution), t'as des plus gros moteurs, il supporte le 6S, la cam est meilleure, y a un buzzer autonome etc. Bref, y a quand même pas photo.

Le Tyro pour apprendre le montage et découvrir les sensations du FPV avant de repartir sur un build perso, pourquoi pas, mais dans l'absolu, un X220HV reviendra moins cher et sera plus durable pour qqun qui privilégie le vol à la partie bricolage (il découvrira la maintenance au fur et à mesure).

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si vous passez sur BF4 avec le Tyro, attention, l'orientation par défaut du Gyro (CW 270°), n'est pas bonne, il faut passer sur "CW 180°".

Quoiqu'il arrive, mieux vaut toujours vérifier sur le modèle 3D que les mouvements détectés par le gyro correspondent aux mouvements réels, ça évite un drôle de salto au premier coup de gaz 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 at 10:35, MrDoBl a dit :

Bonnes nouvelles !!! @Motard Geek @Jerome @CamJi

J'ai réussi !
Donc pour ma version du FC, suivez les 4 étapes.

image.png.5b2486773eb3921fa85d58bd2435c94a.png

  1. Copier / Coller ces 3 commandes (une par une hein 😉 )
    
    resource motor 5 none
    resource serial_tx 11 A15
    Save
  2. Activer le SOFTSERIAL (Si ce n'est déjà fait) dans l'onglet Configuration de BetaFlight.
    image.thumb.png.5ceb3a498010598ea86db495c727e778.png
     
  3. Enfin choisir la Sortie Télémétrie SmartPort pour le SOFTSERIAL1 dans l'onglet Ports de BetaFlight
    image.thumb.png.1bc425333428ca939f37e54f8c7787ad.png
     
  4. Sur votre FrSky (Taranis Q X7 pour ma part) dans la page 11 des réglages du drone faites une découverte des capteurs

Et voilà vous avez tout (dont le VFAS qui vous donne la batterie du drone 🙂) !

PS : Tout est décrit dans l'onglet "FRSKY SMARTPORT" sur la page du F405 OSD du site MatekSys

 

Le 14/10/2018 at 10:35, MrDoBl a dit :

Bonnes nouvelles !!! @Motard Geek @Jerome @CamJi

J'ai réussi !
Donc pour ma version du FC, suivez les 4 étapes.

image.png.5b2486773eb3921fa85d58bd2435c94a.png

  1. Copier / Coller ces 3 commandes (une par une hein 😉 )
    
    resource motor 5 none
    resource serial_tx 11 A15
    Save
  2. Activer le SOFTSERIAL (Si ce n'est déjà fait) dans l'onglet Configuration de BetaFlight.
    image.thumb.png.5ceb3a498010598ea86db495c727e778.png
     
  3. Enfin choisir la Sortie Télémétrie SmartPort pour le SOFTSERIAL1 dans l'onglet Ports de BetaFlight
    image.thumb.png.1bc425333428ca939f37e54f8c7787ad.png
     
  4. Sur votre FrSky (Taranis Q X7 pour ma part) dans la page 11 des réglages du drone faites une découverte des capteurs

Et voilà vous avez tout (dont le VFAS qui vous donne la batterie du drone 🙂) !

PS : Tout est décrit dans l'onglet "FRSKY SMARTPORT" sur la page du F405 OSD du site MatekSys

un grand merci pour cette info.Je galérais trop pour trouver comment faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis super débutante. J ai fait le montage du turbo 99 et lors du premier vol il a eu une bonne chute. Depuis, il ne fonctionne plus. La deuxième musique qu on met la batterie ne se fait plus et lorsque je connecte a bêta flight connector, sur l’onglet moteur, les moteurs ne tournent pas. Quelqu’un saurait il solutionne le problème? 

Merci beaucoup pour votre aide

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

Sur monTyro99, je tente de passer à BetaFlight4.0.4. Quand j'arme le drone : il fait un super salto.

J'ai tenté de suivre CE LIEN mais cela ne change rien.

A part repasser en 357 auriez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Oui la honte. Je suis confus. Ce matin en me levant j'ai repris la conf et ai vu que l'orientation de la FC n'était pas bonne.

Merci encore et désolé pour mon poste parfaitement inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...