Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Tyro99


Motard Geek

Messages recommandés

Dommage 😉 En tout cas, un multimètre ne sera pas du luxe dans ce hobby, c'est très pratique pour vérifier que tu n'as pas de faux contacts qui traînent.

Je suis novice aussi dans le domaine des quads, donc arrêtez moi si je dis des bêtises. Mais tu sembles avoir plusieurs problèmes avec ton montage. Commence par te concentrer sur celui entre ta radio et ta FC. Tu arrives à te connecter à la FC avec BF, c'est déjà ça. Branche le minimum, juste le récepteur sur la FC et alimente la FC avec l'USB, laisse de côté la carte des ESC dans un premier temps et n'utilise donc pas de Lipo. A partir de là, essaie de creuser jusqu'à ce que tu vois les ordres de ta radio dans l'onglet "Récepteur".

Je te mets ma config BetaFlight en pièce-jointe, si jamais ça peut t'aider. Pour info j'ai une Taranis X9D Plus et le RX est un R-XSR.

Je ne sais pas quels sont ton récepteur et ta radio, mais j'avais lu qu'il pouvait y avoir des soucis si ta radio est "EU LBT" et pas ton récepteur (auquel cas il faudra le flasher).

BF_3.5.0_Tyro99_tout_OK.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow merci Jérôme. Effectivement j'arrive à détecter la carte avec Bf... Je vais me concentrer sur ce premier point avant le reste... Ma télécommande est une flysky fs-i6 et le rx (? Si c'est le bon terme) et et un flysky fs a8s

Sur cette photo j'ai enlevé le câble jaune... Puis coupé les autres afin de les souder à une fiche rouge sur rouge noir sur noir blanc sur jaune 

Flysky-FS-A8S-09.jpg

Modifié (le) par Thorgrim1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en FrSky et jamais eu de FlySky. Ceci dit j'ai l'impression que les FlySky se configurent plutôt en iBus ou PPM (PPM RX Input dans BF) pour ton modèle, essaie peut-être de creuser de ce côté.

https://youtu.be/tjPGtwOiVRQ?t=1122

(Et si c'est bien le cas, utiliser la sortie PPM de ton récepteur et revoir le pontage sur la FC)

Modifié (le) par Jerome
remarque cablage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton récepteur supporte bien IBUS SBUS et PPM, mais je crois que t'as radiocommande ne supporte que le PPM. Essaie de trouver les specs précises de ta télécommande, mais sur la FS-i6, j'ai l'impression qu'il n'y a que du PPM https://www.banggood.com/fr/FlySky-i6-FS-i6-2_4G-6CH-AFHDS-RC-Transmitter-Without-Receiver-p-1148659.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN

Edit : ici, ils parlent de iBUS aussi : https://www.mondrone.net/flysky-et-le-ibus/

Check la config de ta radio du coup pour voir ce qui est activé 🙂

Modifié (le) par Jerome
ibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thorgrim1234 Pour le SBUS, c'est le pad du milieu avec celui de gauche, pour PPM, IBUS et DSM, c'est avec le pad de droite (c'est écrit sur la FC) 😉

 

Bon, je reviens de ma 2ème sortie avec le Tyro99, ça se passait bien, excès de confiance, petite chandelle au dessus d'un arbre, perte du signal vidéo en arrivant de l'autre côté, crash, bras cassé et beaucoup de frustration (c'était la fin de la première lipo 😭). Soit j'attends 3 semaines, soit je craque pour un pack complet en France, ça fera du spare...

On va essayer de retenir le positif : ça donne une bonne leçon et j'ai trouvé un spot pas mal à 35-40min de Paris 😉 Mais du coup, jme dis que c'est presque indispensable d'avoir au moins 2 quads sous la main quand on va voler, parce qu'en cas de casse sévère, on a bien les boules 😅

20180922_094936_HDR.jpg

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ça, pour l'instant tu es en SBUS, il faut que tu soudes le pad du milieu avec celui de droite. Ensuite check sur ta radio si tu es en PPM ou IBUS, si nécessaire change le câblage de ton récepteur avec la FC, et modifie la configuration sous BF, ça devrait déjà régler ton souci de communication.

Pour le crash, faut se faire à l'idée que ça fait partie du hobby, mais quand on commence et qu'on n'a pas encore de spare ou de 2nd quad, c'est très frustrant. Dans l'absolu, j'ai qu'un bras à changer, donc 3.99€ et quelques minutes, y a rien à démonter. J'étais pas très loin, durant tout le vol, la réception était nickel, mais dès que l'arbre s'est trouvé entre le transmetteur et moi, gros parasites. Je précise que mon VTX était en 25mW, peut-être que la prochaine fois... j'irai voler à l'étranger 😇

J'ai mis le DVR du crash sur Youtube, pour te donner une idée, au tout début de la vidéo, je suis dans le coin en bas à droite du champ https://youtu.be/9-FjUmKUvj4

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow effectivement ça pique la chute ! T'était plutôt haut...

Merci encore pour ton aide... Je viens de vérifier ... J'ai suivi le montage Youtube de Taskiller ... Je suis bien en Sbus mais la télécommande est également configurée "serial S.Bus"

dans output mode... Bien selectionné dans BF Récepteur RX Série et SBus en dessous...

Quelque chose m'échappe 🙂

 

Une autre question quand ma carte est connectée en usb un voyant clignote rouge. A côté de ce voyant il y a un petit bouton ... Tu pourrais me dire à quoi ça sert ? Je ne vois pas d'utilité ?

Modifié (le) par Thorgrim1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que SBUS est un protocole spécifique à FrSky et Futaba, pour FlySky il y a justement le IBUS. PPM étant universel :
https://oscarliang.com/pwm-ppm-sbus-dsm2-dsmx-sumd-difference/

Jette un oeil du côté du forum dédié aux radiocommandes et aux RX, il y aura certainement des membres sous FlySky qui sauront mieux te renseigner que moi 🙂

Je n'ai pas la FC sous les yeux, mais je pense qu'il s'agit du bouton pour démarrer en Boot Mode (et flasher le firmware) :
https://www.firstquadcopter.com/download/eachine-tyro99-user-manual-download/#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah le bonheur d'être un débutant.. J'ai suivi le tuto de Tazkiller qui dit '' je suis en sbus'' j'ai tilté quand ça n'a pas fonctionné hum... 

Je dois pouvoir supprimer ce pont ! Enfin j'espère 🙂

Merci encore pour votre aide 

Mais alors pourquoi il y a SBus dans le Output de la télécommande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas un souci : un coup de pompe à dessouder, tu pontes à droite et ça roule 🙂 Pour ta dernière question, malheureusement je ne sais pas y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai touché une fois une radio flysky et depuis je m'en tiens éloigné (même si la Nirvana me fait de l'œil) :D Sinon pour le pont ça doit sauter en chauffant (la soudure se répartie sur les 2 pads). Sinon pompe c'est le must. Après y'a la tresse mais perso j'aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as radio est une FlySky alors pourquoi ne pas avoir ponté IBUS ?
Bonjour, je suis en flysky...
Et il y a autant du sbus que du ibus. Tout dépend du récepteur puisque la commande peut sortir les 2 protocoles.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la FS-I6X en tous cas :
System / Rx setup / output mode
Sous serial tu as le choix entre s-bus et I-bus.
Après, dans mon souvenir il me semble que le récepteur FS-A8S a également les 2 mode de sortie.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tod a dit :

Après, dans mon souvenir il me semble que le récepteur FS-A8S a également les 2 mode de sortie.
 

Flysky FS-A8S FS A8S 2.4G Mini-récepteur 8CH avec Sortie PPM i-BUS SBUS

Après une petite recherche, j'ai trouvé ceci @Thorgrim1234

Le principe de config reste le même logiquement si je me plante pas 🙂

Modifié (le) par psixkho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...