Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Tyro99


Motard Geek

Messages recommandés

Hello tout le monde,
Quelques conseils sur le choix de batterie pour le Tyro? Des retours sur vos 1er vols? Il semblerait que les hélices fournies consomment pas mal!

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Motard Geek. Je vais ajouter ça à ma liste. Pour les batterie m'apprêtais à commander celle là en me disant que vu mon niveau je risquais d'en éclater quelques unes... Mais c'est peut-être pas la bonne approche.

d9cff34102c6ab2f8f8b3e1de436927e.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est clair !^^ J'ai bien fait de poser la question avant!

Pas évident au début d'avoir une idée de la valeur des composants... Du genre une batterie 4S 1500 mAh c'est minimum XX euros - Sans quoi pour reprendre tes mots "c'est clairement de la merde"![emoji23]

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une lipo 3s 1500mah 75C pour l'échauffement et 5 lipos 4s 1500mah (de 75 à 100C selon les modèles). Franchement, si c'était à refaire, je me serais bien passé de la 3S, effectivement c'est plus pépère pour un premier vol, mais on peut très bien démarrer en 4S direct, j'ai peur qu'elle reste rapidement au garage 😉

Sinon je trouve que le prix des lipos en Chine n'est pas beaucoup plus intéressant que les prix en France, si on ajoute à ça le risque de colis bloqué parce qu'ils sont assez frileux sur le transport de lipo en avion... bref, finalement, je les achète en France et ça permet de faire tourner les shops français 🙂

Edit : je n'ai jamais volé avec les bipales vendues avec, je suis passé sur du tripales direct.

Modifié (le) par Jerome
hélices
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la batterie je pense que c'est pas mal. Si ta commande dépasse les 49€ (frais de port gratuits), elles sont en promo chez un vrai shop français à 18.79€ :
https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lipo-tattu-4s-1300mah-75c-racing-series-768.html

Pour les hélices, j'ai pris des Dalprop T5050C et des Azure Power 5150 (je n'ai testé que ces dernières pour le moment, elles passent d'extrême justesse), celles que t'indiquent me semblent faire l'affaire, mais je laisse confirmer par qqun de plus connaisseur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les batteries qui m'ont duré le plus longtemps même si ce ne sont pas les plus péchues c'est très bien pour commencer.

Les hélices pas mal, pas raisonnable ça évite de trop consommer et de pousser les oscillations.

Pour le Rx un DSMX comme ça : https://www.studiosport.fr/recepteur-satellite-spektrum-dsmx-a9846.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, commandé 3 x 2 paires d'hélice dalporp t5040c, 4 lipos tattu uniquement pour mon tyro99, et un buzzer car il n'y en a pas dans le kit. Je n'ai pas encore acheté de caméra de remplacement et le ne sais pas si mes radios seront compatibles, je vais essayer de me servir de ma flysky avant d'acheter un récepteur spectrum et de modifier ma Devo7. Après va falloir piloter en accro sans accro et ça c'est pas gagné, je n'avais pas réussi à le faire avec mon premier drone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tyro99 vient de passer en promo à 101€ en France, j'ai les boules, j'en avais repris un pour avoir du spare en début de semaine 😅 Mais ça intéressera peut-être qqun d'autre 😉
https://www.studiosport.fr/eachine-tyro99-210mm-diy-a16209.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Voila 2 photos de mon Tyro99, premier essai dans une petite zone de vol et je suis satisfait, plus qu'à l'essayer sur un grand terrain. Je suis déçu d'avoir reçu des hélices violettes qui ne vont pas du tout avec le Orange et noir du drone ^^ mais je fais avec pour le moment.

42673228_249061595804187_4360995980020023296_n.jpg

42734857_2201060676811727_2128252133068242944_n.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 2 ! Je commence un élevage de Tyro99, et en plus ils se reproduisent 😆

Plus sérieusement, j'en ai monté un second pour mon frère et RAS, tout semble fonctionner correctement. @Qnnk t'as vraiment eu la poisse 😕 Des nouvelles de Banggood d'ailleurs ?

J'ai aussi réparé après le joli crash du w/e dernier qui lui a coûté un bras. C'est vraiment pratique le châssis "non-unibody", le changement de bras a pris 3 minutes !

20180930_011752_HDR.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...