Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Tyro99


Motard Geek

Messages recommandés

Ah merde les boules 😞 Tu ne l'as pas retrouvé dans les parages de la perte du signal ?

Pour compenser ta mésaventure, ce week-end, j'ai fait un crash sur le dos, une hélice de pétée, la protection de l'antenne du VTX qui a éclaté, mais le VTX n'a pas bronché !

Ceci dit, en comparant avec mon XJB 145, à puissance égale, je constate que la réception est de bien meilleure qualité avec le XJB qu'avec le Tyro99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatie, moi c'est mon EV800D qui ne tient pas la charge (il est neuf) du coup à la 3ème lipo >> blackout  ... J'ai du failsafe car le drone était assez loin et risquait de se déporter vers une route. bilan 3 bras pétés 🙂

Bon, je suis allez passer ma déception en même temps que mes économies chez Pirat Frame 😄 . ... Sloop on the way.

 

20181008_232314.jpg

Modifié (le) par CamJi
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CamJi a dit :

Je compatie, moi c'est mon EV800D qui ne tient pas la charge (il est neuf) du coup à la 3ème lipo >> blackout  ... J'ai du failsafe car le drone était assez loin est risqué de se déporter vers une route. bilan 3 bras pétés 🙂

Bon, je suis allez passer ma déception en même temps que mes économies chez Pirat Frame 😄 . ... Sloop on the way.

 

Etrange c'est le seul bug que je n'ai pas eu dessus (EV800D) 😆

Dans le doute essaye avec une lipo en externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette update ! Tu nous diras si la différence est vraiment conséquente niveau comportement 🙂

J'en profite pour une question qui me trotte dans la tête, lors d'un changement de frame, si les câbles des moteurs se retrouvent trop courts pour la nouvelle frame, la solution consiste à souder une petite rallonge comme on le ferait pour n'importe quel câble de signal ? (avec un câble équivalent bien sûr) ou bien y a-t-il d'autres astuces, genre ouvrir le moteur et ressouder un câble complet à bonne longueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'était le cas pour ce update. J'ai effectivement rallongé les câbles de 10mm à peu près. C'est pour ça que j'ai de la gaine thermo près des pads de la carte ESC.

En fait le plus long des 3 câbles était assez long mais pas les 2 autres. (Bon celà dit, je me suis demerdé comme ça mais je sais pas si les gens plus expérimentés vont te conseiller ça !)

 

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

 

 

 

a9b0a7d3be18175d528cf99a891f6325.jpg

Modifié (le) par CamJi
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, premier post sur WaF 🙂
Le Tyro99 est mon 1er drone FPV, j'en suis super content et n'ai pas rencontré de soucis à la construction (grâce aux bonnes vidéos WaF 😉 )

Par contre il y a un truc avec lequel je suis bloqué, la télémétrie.
J'utilise mon Tyro99 avec un RX FrSky R-XSR (fil jaune pour le SPort et vert pour le SBUS hein 🙂 ) et une Taranis QX7.
Mais aucun moyen de remonter la télémétrie du drone sur ma commande.

J'ai choisis SmartPort dans BetaFlight sur l'UART1 dans "Sortie Télémétrie" :

image.png.3d8dbe3e048f3bad41b6df1a16357bb7.png

Bien activé la télémétrie dans la configuration du FC :

image.png.48bcd804287fc7e6919bdd1a56bcaa69.png
 

Mais quand je fais "Découvrir capteurs" sur ma Taranis QX7, et bien rien n’apparaît !

Pouvez vous m'aider avec ça ?

Merci.
Dorian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MrDoBi,

Je sais pas ce que tu voudrais avoir comme capteur en plus. c'est vrai que je n'arrive pas de mon côté à afficher la valeur RSSI. Enfin si je l'affiche mais elle est clignotante = 0

Je n'ai que ça sur ma RC. Et qd je fais "découvrir capteur", ça ne trouve rien d'autre. Je n'ai SmartPort sur aucun UART, je les avais tous essayé sans résultat.

 

863320784bd72ef4511c497935b22860.jpg

Modifié (le) par CamJi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CamJi

Effectivement j'ai la même chose que toi et j'ai moi aussi testé tous les UART sans succès.
Ce que je cherche à avoir sont les infos concernant le drone, envoyés par le FC, comme par exemple la tension de la batterie.

Tu peux voir un exemple dans cette vidéo avec une Taranis QX7 (à 1:02)

 

L’intérêt est de pouvoir afficher directement ces infos sur la commande (sans être dépendant des infos sur l'OSD ou d'un buzzer par exemple).
Il s'agit à mon avis d'une commande à lancer dans le CLI de BetaFlight ou d'une option à activer, mais malgré mes nombreuses recherches je ne parviens pas à trouver la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrDoBl Ne sachant quel UART utiliser, j'ai lâché l'affaire pour le s.port, je ne vais pas pouvoir t'aider, mais si tu trouves, je suis preneur de l'info 🙂

@CamJi merci pour les précisions 🙂

Pour l'affichage du RSSI à 0, tu parles de l'OSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CamJi tu as bien configuré un canal pour transmettre la valeur du RSSI ? Dans Betaflight, onglet "Receiver", est-ce que tu vois l'AUX correspondant afficher la bonne valeur ? T'as bien indiqué qque chose dans "RSSI Channel" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...