Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Tyro99


Motard Geek

Messages recommandés

Bonnes nouvelles !!! @Motard Geek @Jerome @CamJi

J'ai réussi !
Donc pour ma version du FC, suivez les 4 étapes.

image.png.5b2486773eb3921fa85d58bd2435c94a.png

  1. Copier / Coller ces 3 commandes (une par une hein 😉 )
    resource motor 5 none
    resource serial_tx 11 A15
    Save
  2. Activer le SOFTSERIAL (Si ce n'est déjà fait) dans l'onglet Configuration de BetaFlight.
    image.thumb.png.5ceb3a498010598ea86db495c727e778.png
     
  3. Enfin choisir la Sortie Télémétrie SmartPort pour le SOFTSERIAL1 dans l'onglet Ports de BetaFlight
    image.thumb.png.1bc425333428ca939f37e54f8c7787ad.png
     
  4. Sur votre FrSky (Taranis Q X7 pour ma part) dans la page 11 des réglages du drone faites une découverte des capteurs

Et voilà vous avez tout (dont le VFAS qui vous donne la batterie du drone 🙂) !

PS : Tout est décrit dans l'onglet "FRSKY SMARTPORT" sur la page du F405 OSD du site MatekSys

Modifié (le) par MrDoBl
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrDoBl Merci, c'est bien d'avoir une première solution à cette affaire ! 🙂

Comme tu l'as fait en soft serial j'imagine que tu utilises la sortie "standard" qui est inversée (celle au niveau du connecteur du R-XSR) ? Sur ma FC je ne vois pas de pad "S5" pour le moteur 5, seulement du S6. Tu as soudé sur quel pad du coup ?

Une idée de l'UART à utiliser si on utilise directement la sortie non-inversée du R-XSR pour s'éviter de devoir inverser le signal via du soft serial ? (en utilisant le pad s.port de la FC).

Question plus générale, peut-être un peu naïve : n'ayant finalement jamais activé la télémétrie, j'avoue que ça ne m'a jamais manqué. Dans l'OSD j'ai déjà le RSSI, l'état des batteries... quelle est la plus-value en FPV de redescendre la télémétrie sur la RC ?

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome

Le pad S5 est en réalité le pad "S.Port" et j'utilise en effet la sortie standard qui est inversée (fil jaune du R-XSR).
J'ai donc dans mon cas soudé le fil jaune du R-XSR à ce pad S.Port.

image.png.9d63935802297cdf5f31284781e96bb0.png

Pour utiliser la sortie non-inversée du R-XSR il faut souder un fil sur le pad non-inversé du S.Port.

image.png.f4a889e168f366ea86035429b1a10e54.png

Je ne saurais pas te dire quel UART utiliser ensuite (certainement un des UART-TX).

La plus-value de la télémétrie sur la RC est lors de vols non FPV ou pour avoir les alertes sonores de la RC (seuil de voltage de la batterie du drone par exemple).

Modifié (le) par MrDoBl
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2018 at 09:44, lamouette a dit :

 eachine tyro99 , taranis qx7 , frsky r-xsr ,chargeur  skyrc  imax b6ac v2 et des pad silicone anti vibration moteur , je galere encore pour les lipo ( restock et pas d idee surtout jsuis noob mon 1er quad fpv) et pour le casque pareil aucune idee ( fxt viper , car je porte des lunettes ) et du coup je me renseigne sur une camera ... 

je pense que les pad vont servir a rien ! a moins de les decoupe car il n y a que 3 vis par moteur j ai vue ca 

si quelqu un avais des liens pour les lipos en stock je lui serai reconnaissant ^^

tu dis "des pad silicone anti vibration moteur" tu as une raison pour placer ce type de pad ?? Tu vas mettre quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2018 at 13:09, Motard Geek a dit :

Pareil chez @Qnnk, on a juste oublié le Rx 😄 

 

J'ai commandé aussi mais étant homme des cavernes car débute le quad, me sui sfais avoir aussi pour le RX (je dois dire qu'avant quand on me disais RX je pensais que je devais aller à l'hosto passer une radio ... ) Maintenant ok, vu le prix, mais pourquoi ils ont pas mis le RX ? Car sans ça, ben ça vol pas je crois.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2018 at 19:41, Lexus a dit :

quelqu'un a essayé déjà avec cette frame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2018 at 22:04, Ryders a dit :

Hooow ba franchement merci beaucoup Lexus 😍 et celle de base franchement elle est quand même robuste Parceque vu le crash qu'elle c'est prise ... C'était assez ouf mdrr ... Mais du coup merci pour la frame je voir pour la commander elle m'a l'air plus solide et je pense pas qu'il vont sortir des pièce de rechange maintenant ...

dis nous quoi quand tu as tester et si ça vaut le coup... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2018 at 20:31, psixkho a dit :

Merci pour la review 🙂

Ce problème de place risque d'en rebuter plus d'un et poussera sans doute du monde à tout garder sauf la frame pour tout mettre dans une autre frame un peu plus spacieuse et qui pourrait tout accueillir sans souci, ce qui risque très fortement d'être mon cas je pense. Ca fait un très bon starter pour les débutants au début mais on risquera sans doute vite limité dans le temps tant niveau qualité qu'évolution potentielle à mon avis.

Hâte de voir le maiden ^^

Placer des entretoises comme tazkiller dans sa revieuw, il a tout placé dedans, comme ça au-dessus il a même mis une Flycam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du spare de dispo pour le Tyro99 messieurs 🙂 : https://www.banggood.com/search/spare-tyro99.html

Bras, moteurs, ESC's 4 en 1, etc, tout est dispo sur Banggood ^^ 

Par contre pour la frame Reallac, le problème niveau place va être le même que pour la frame d'origine, le vtx risque de se retrouver sur le dessus de la top plate 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Argyle a dit :

J'ai commandé aussi mais étant homme des cavernes car débute le quad, me sui sfais avoir aussi pour le RX (je dois dire qu'avant quand on me disais RX je pensais que je devais aller à l'hosto passer une radio ... ) Maintenant ok, vu le prix, mais pourquoi ils ont pas mis le RX ? Car sans ça, ben ça vol pas je crois.. ?

Parce que le RX dépend de ta radiocommande, chacun prend ce qui marche avec son matos 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Argyle a dit :

Placer des entretoises comme tazkiller dans sa revieuw, il a tout placé dedans, comme ça au-dessus il a même mis une Flycam.

C'est pas très conseillé niveau robustesse et protection du matos en cas de crash si tu relis plus loin dans la conversation, c'est un coup à tout arracher si le crash est vraiment "méchant" 😕 Après, chacun est libre de faire comme il veut mais je sais que si je viens à acheter le Tyro un jour, je ne ferais pas ça perso et je préférerais encore changer de frame (j'ai la frame d'origine de mon 220 qui est en attente de matériel là donc à mon avis, ça ira dedans pour moi 🙂 

Modifié (le) par psixkho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso aucun problème avec les entretoises, j'en ai mis de gros diamètre extérieur 6 ou 8mm. J'ai eu un crash avec le drone tomber de 5 ou 6m de haut en pleine bourre, résultat un bras et l'antenne vtx pliée mais rien d'autre. Après je n'ai pas foncé dans un mur aussi mais bon dans ce cas là pas beaucoup de frame resterai.

Modifié (le) par Mécatoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup voici un DVR de mon Tyro piraté par PiratFrames (ah j'ai réussi à mettre le RSSI :D). C'est mes 1er vols FPV ne vous attendez pas à du level, mais je suis content du filling que j'ai avec la machine. (Camera Foxeer Falkor inclinaison 20°, Hélices Dalprop Cyclone 5040x3, Antenne Pagoda Foxeer, DVR du Eachine EV800D).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CamJi a dit :

Du coup voici un DVR de mon Tyro piraté par PiratFrames (ah j'ai réussi à mettre le RSSI :D). C'est mes 1er vols FPV ne vous attendez pas à du level, mais je suis content du filling que j'ai avec la machine. (Camera Foxeer Falkor inclinaison 20°, Hélices Dalprop Cyclone 5040x3, Antenne Pagoda Foxeer, DVR du Eachine EV800D).

Super ! J'osais pas rester si bas lors de mes premiers vols 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Super ! J'osais pas rester si bas lors de mes premiers vols 🙂 

Ouais enfin j'ai tendance à tondre le gazon comme t'as vu 😉

il y a 43 minutes, Mécatoche a dit :

Sympa ton vol. Tu as mis le vtx sur combien de mw?

Il est en 25mw (sur le VTX du Tyro c'est 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me suis demandé aussi s'il fallait pas commencer en 3S, puis j'ai vu pas mal de commentaires disant que c'était pas nécessaire, après faut aussi faire avec son ressenti. Sinon pour le pilotage, Liftoff (le simulateur) m'a pas mal aidé à appréhender le truc, surtout quand tu as reçu ta radio mais pas encore ton drone ^^

Modifié (le) par CamJi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal hésité aussi puisqu'il suffit de baisser les rates pour pouvoir appréhender la 4S plus facilement. Mais je pense que le feeling doit rester différent. Et je me connais, j'aurai voulu jouer à puissance maxi et j'aurai risqué d'éclater le quad. Et puis la durée de vie des lipo étant limitée, j'aurai rapidement l'occasion de passer en 4S.

J'ai aussi fait du simu pour appréhender le mode accro ça aide bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire au plus simple, prend une full size, n'importe quelle cam sera mieux que celle de base 😉 j'ai pris une Swift 2, mais @Motard Geek recommandait plutôt du CMOS, une Sparrow n'est pas très chère et pas mal par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mikulus973 a dit :
Help, je ne sais pas quelle cam prendre, vous me conseillez quoi ? 

Alors pour la Foxeer falkor. Je n'avais pas pu la fixer par les trous prévus sur les plaques du Tyro... j'avais mis 2 vis un peu bancales comme sur la photo, de plus je ne pouvais pas régler l'inclinaison. J'ai peur que ça soit le cas pour toutes les caméras standard. Donc attends d'avoir plus d'avis, ou une caméra micro que tu pourras plus facilement insérer.

e0977e2bbffa2b6e4b9e47b15656fe8f.jpg

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...