Aller au contenu
DroneBuilds

Matek F405 / Piste arrachée


Samy459

Messages recommandés

Bonjour, voilà ma mésaventure ... le WE dernier je soude ma PDB Matek F405CTR, je fais mes premiers réglages sur BF et remarque que je n'ai pas la ligne SOFTSERIAL1 ! Bon je suis débutant et ne m'alarme pas plus que cela. Je fais un premier essai au terrain du club aéro en visuel, armement , décollage à 2m du sol bon ok! au deuxième essai, erreur du débutant ... je me plante.... bon...

Antenne mal placée arrachée par une hélice. Donc failsafe je pense et au tapis.

La semaine de boulot passe et ce samedi je me penche sur la bestiole. Après examen je m’aperçois que le pin TX2 est décollé ............. Dommage pour moi.

Le site (en france) d'achat est fermé le samedi donc je verrai lundi.

Question 1. cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Piste arrachée alors que ma soudure n'est pas trop dégueulasse à mon avis, en plus j'utilise des pannes de différentes grosseurs en fonction du plot à souder

Question 2 ; je pense que le TX2 va sur le pin de droite de la puce ARM quelqu'un peut il vérifier sur une PDB identique (testeur car shéma pas trouvé), ET selon la réponse SAV du site lundi je pense tenter une soudure directe sur l'ARM?

Merci de vos retours.

Je suis débutant mais pas trouvé l'info avec la recherche ....

Sam

F405CTR Soudure.jpg

Modifié (le) par Samy459
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plusieurs fois ! dernièrement c'était sur le + lipo des esc hobbywing 4en1 45A...

Chauffé trop longtemps et/ou trop fort (trop de fois dans mon cas), d'ailleurs tu n'a pas assez d'étain !

Commence par étamer le pad, généreusement sans que çà déborde, tu dois avoir une presque demi-sphère, tu étame rapidement le bout de ton fil juste histoire d'avoir l'étain sur toute sa surface et encore plus vite si les fils ne sont pas en silicone car sinon la gaine fond.