Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Nirvana TX - UNDERGROUNDFPV & FLYSKY


Messages recommandés

Je pensai durcir les sticks aussi au début mais finalement, moi qui pouce ça me fait moins forcer sur les sticks donc c'est pas mal.

J'ai aussi la version Flysky (je ne sais plus quel firmware j'ai flashé par contre...) et je confirme que la radio est très volumineuse.

J'avais une FS-i6S est j'ai l'impression qu'à coté j'ai une meilleure émission et moins de failsafe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça y est je l'ai reçu.

Elle est effectivement volumineuse, mais c'est correcte.

Par contre je trouve que le tactile répond très mal, avec un stylet ça va un peu mieux.

J'ai pas mal de soucis avec, je n'arrive pas à importer des sons ( j'ai suivit ce tuto à la lettre https://www.youtube.com/watch?v=PwHz39hvbz0 ). Pareil pour importer une image de modèle l'image est bien détecté par la radio, mais rien ne s'affiche. Impossible de modifier la date. Quand je copie un modèle, si il y a un espace dans le nom, je ne peux plus le renommer.... bref ça ressemble beaucoup à un firmware instable.

Ma version de firmware est "opentx-NV14-2.2.2" et vous? quelqu'un connais ce genre de soucis?

Edit : Je n'arrive pas non plus à la brancher à mon PC, windows10 me dit périphérique inconnu.

Modifié (le) par Myre27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tactile ne répond pas très bien en effet, c'est dit dans toutes les review.

Les sons je n'ai pas essayé mais j'avais importé une image d'arrière plan sans problème. J'avais une 2.2.2 au début mais comme j'ai rarement confiance des les firmware par défaut en provenance des grossistes j'ai flashé un "flysky-nv14-2.1.8" mais je ne sais plus trop où je l'avais récupéré...

Tu n'arrives pas à la brancher pour le simu ou pour avoir accès à la SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'étais un problème de firmware. 

Le 2.1.8 que tu mentionne @SupraDolphest celui qu'il faut mettre. J'ai suivit les tuto de FAVSKY https://www.youtube.com/channel/UCLfHRiueyXKPt59xiG6PMNA/videos , c'est très claire, même en anglais (je ne suis pas du tout copain avec l'anglais).

Cela m'a tout résolu

- Le tactile est mieux, certe pas terrible, mais beaucoup mieux qu'en 2.2.2.

- Je peux modifier la date et l'heure de la radio.

- Les noms de modèles avec un espace ne sont plus buggé.

- Les images de modèle s'affiche correctement

- Je peux mettre en mode 'joystique" pour utiliser sur simulateur

- Lorsque que je branche au PC, la radio me demande ce que je veux faire (mode joystique / accès carte SD / utilisation normal) : Niquel.

Je referais un teste sur la création de son.

J'ai un message d'avertissement systématique qui me dit que je n'ai pas de failsafe configuré : je n'ai pas trouvé comment en configurer un.

Au final, même si j'ai un peu galérer, je suis très content de mon acquisition, cela fais un gros gap par rapport à la turnigy evolution^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit retour après 1 moi d'utilisation (seulement 3 sorties vu le temps qu'il fait^^).

La prise en main est quand même très agréable, j'aime beaucoup le ressentit des sticks. Le son de la radio, c'est très pratique lorsqu'on as les lunettes sur le nez.

J'ai eu plusieurs fois des pertes de signal a seulement 200m sans obstacles ras du sol. Je ne sais pas si c'est normal avec un recepteur "1.7g Fli14+"?

J'ai ouvert la radio pour vérifier que les 2 antennes soient bien connecté, tout est ok. Du coup je pense mettre un crossfire micro avec un RX nano (SE) sur mon Quad. Quelqu'un as essayer? Ça fait pas trop bizarre ce truc qui dépasse de sous la radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des soucis avec le fli 14+ moi aussi. Je trouve le x6b ou le x8b meilleur.

Et j'ai récemment mis le micro TX Crossfire, et c'est quand même le jour et la nuit niveau failsafe. C'est trop bien de voler sans se soucier du rssi.

Je te mettrai une photo de la radio avec le module ce soir pour que ça te donne une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

 Bon cette semaine je suis en vacance et avec ce confinement cela me laisse pas mal de temps libre.

Je me suis donc attaquer à un problème sur ma nirvana : l'intégration du crossfire. En effet ce crossfire micro prend beaucoup de place et surtout me gène pour la prise en main de la radio (je suis obligé de plier mes majeurs et ça me donne un mauvais feeling). Sans parler du faite que l'on ne puisse plus poser la radio sur ses patins caoutchouc.

Donc voici avant modif : (les photos plus haut de @Manu63 parlent d'elle même aussi)

dark-knight-nirvana-6.thumb.jpg.9c589923211a294f46f35c2fd07b9e20.jpg

Alors maintenant commençons la modif

1/ On ouvre le crossfire, 2 vis sur le haut, emboîté sur le bas

20180705_095244129_iOS.thumb.jpg.de0a4ad927cce6df5c8bd1badd558df9.jpg

2/ Pour faire un boîtier le plus compact possible, nous allons réduire l'espace entre les 2 PCB, le plus simple c'est de couper les broches au plus près du petit PCB, dessouder les broches du petit module, bien enlever l'étain pour rendre les trous bien propre et ainsi pouvoir renfoncer les broches du gros PCB dans les trous du petit. On les positionnes au plus près, on ressoude et on coupe l’excédent de broches :

20200331_220032.thumb.jpg.f2ad7864206f3a1d241d38965fdf2a3c.jpg

3/ On va souder le petit adaptateur qui est fourni avec la nirvana en ayant préalablement déssoudé le gros connecteur du crossfire. On laisse environ 3 mm entre le connecteur noir de l'adaptateur et la petite PCB du crossfire :

20200331_220014.thumb.jpg.32418719461e1ecfacf1f2c9b68924c8.jpg4

4/On se dessine un jolie boitier le plus petit possible et on imprime (je m'y suis repris a 4 fois pour avoir un truc qui aille bien^^).

5/On visse notre boitier directement dans la Nirvana, mais avec des vis TF3x8:

20200331_234716.thumb.jpg.3c2989fb1e228bfc35e0af2005f025d1.jpg

6/ On remet les cartes électronique du crossfire en réutilisant les vis d'origine:

20200331_235103.thumb.jpg.8dd63ea46c5b6e2fdba37146f8473c68.jpg

7/On referme le couvercle du crossfire que l'on conserve parce que il est plus jolie avec un beau bouton qui fais de la lumière et un jolie logo TBS 🙂

20200331_235258.thumb.jpg.3abc43896a28d6d5c9ae848723aafd25.jpg

 

Et voila le tour est jouer, je peux enfin déplier mes majeurs, j'ai de nouveau la radio bien en main. Malheureusement lorsque l'on pose la radio, le couvercle du crossfire touche encore mais légèrement :

20200331_235409.thumb.jpg.addd0cc43c17d6dc4a7d3f5e67eb4aa7.jpg

En modifiant le couvercle, nous pourrions faire en sorte que cela ne touche plus. A voir peut-être plus tard.

Si quelqu'un veux se lancer dans cette modif, voici le STL du boitier boite 1.STL

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...