Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Question pratique : clubs, licence, ffam, lieux de pratique...


Sebulba

Messages recommandés

Salut à tous,

Je regardais un peu les events prévus, les clubs etc... Apparemment pour participer à une course "officielle", faut prendre une licence FFAM auprès d'un club. Bon ok. Du coup, je m'intéresse aux clubs de la région parce que pas bête en même temps d'aller voler en club de temps en temps. Et là, ben pas un mot sur les sites de club au sujet du multitotor.

Même par exemple le club d'Achères dans le 78, reçoit pour la 2ème fois une course en avril, et sur leur site, queudale ! Dans évènements du club on apprend fort heureusement qu'ils font une rencontre galette des rois, ce qui est évidemment capital :P, mais rien sur la course.

Qu'en est-il réellement de ce qui se passe dans les clubs FFAM ? Vous savez ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour toutes les courses "officielles" il faut une licence FFAM

Dans le club où je suis et bien je suis le seul à avoir un racer, il y a un pro qui fait de la prise de vu et de la formation qui vient de temps en temps...

Le terrain est idéal pour faire des tests et des réglages, mais en ce qui concerne les événements autour du multi c'est pas pour tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pu percevoir via les sites des clubs FFAM. Dans l'idée, je pensais trouver un club à moins d'une heure de chez moi avec un minimum d'infrastructure (au moins des gates), et quelques autres pratiquants. Mais ça a l'air compliqué, d'autant plus que le site de la FFAM est archaïque (sans parler de celui des clubs), aucune possibilité de filtrer par activité... bref.

Ca me fait penser à une petite anecdote. Il y a quelques semaines, je commençais à m'intéresser sérieusement aux quads, et j'avais téléchargé un simulateur que j'avais essayé avec une manette xbox. Évidemment c'était pas terrible.

J'étais à Paris et journée de libre, je me dis OK, voyons ce qu'il y a comme magasin à côté de moi, je vais m'acheter une RC pas chère pour apprendre sur simu. Un magasin rue du Louvres. OK, j'y vais. Pas de quad en vitrine, mauvais signe. M'enfin bon, ils ont des avions, donc des RC... J'entre, l'ambiance a un goût bizarre de "je m’emmerde chez ma grand mère à écouter la radio" :P. Bon, je demande au type une RC qui se branche en USB sur un PC pour faire du simu de quad et là, c'est le drame :D. A sa réaction, j'ai compris qu'il y avait une distorsion de l'espace temps, une perturbation dans la force, enfin je me suis senti comme Marty McFly dans Retour vers le Futur. Un grand moment de solitude ! :D

Je vais finir par aller explorer tous les sites de clubs un par un et je vous dirai ce que je trouve.

Modifié (le) par Sebulba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais chercher au début et pas trouver grand chose... A wissous, y'a un terrain, mais principalement pour les avions. l'ARM à un gymnase pas très loin et je sais plus quand (ouais, je sais, c'est de l'info précise :) )... Le mieux est d'aller voler avec des gens et partager des moments sympa avec d'autres passionnés. L'équipe WE are FPV c'est rencontré comme ça, via Rotor match et le forum de l'ARM.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le souci des club d'aero en tout cas le mien c'est que les anciens (oui il y a pas mal de vieux quand même) ne considerent pas le "drone" comme de l'aero modelisme, mais plus comme des du jouer pour des gens qui ne respecte pas les regles... donc sur les terrains ça arrive que ce soit un peut tendu. Perso je fait partie du club a la base pour le RCDRIFT  et j'ai longuement hesité a prendre la cotisation pour la section aero. vue ce que j'entendait a aux reunions de burreau.

mais etant tout seul dans mon coins sur velizy (78) j'ai pas trop le chois si je veux voler sur un terrain sans etre enmerdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2017 at 08:41, mc barret a dit :

le souci des club d'aero en tout cas le mien c'est que les anciens (oui il y a pas mal de vieux quand même) ne considerent pas le "drone" comme de l'aero modelisme, mais plus comme des du jouer pour des gens qui ne respecte pas les regles... donc sur les terrains ça arrive que ce soit un peut tendu. Perso je fait partie du club a la base pour le RCDRIFT  et j'ai longuement hesité a prendre la cotisation pour la section aero. vue ce que j'entendait a aux reunions de burreau.

mais etant tout seul dans mon coins sur velizy (78) j'ai pas trop le chois si je veux voler sur un terrain sans etre enmerdé

Je crois que les club sont surtout pour l'aéro modélisme, et donc le modélisme. Si l'objet qui vole ne ressemble pas à qqch, avion, hélico ou autre ça ne les intéresse pas. Je peux comprendre, c'est pas le même genre de kiff, mais je crois aussi que la FFAM est pas la bonne fédé pour le quad fpv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan faut pas croire ça.

perso je fait du rc drift c'est quand  la qu'on retrouve le

plus des voitures qui ressemble le plus a de vrais voitures c'est pas pour autant qu'on est acceuillie facilement. C'est juste que dans le modelisme en france c'est enormement de vieux.  Met les vieux on leurs habitudes... et les truc nouveaux ils s'en foutent un peu. Et meme certain veulent pas en entendre parler.

Mais clairment  le modelisme en general meur en france. Heureusment que le "drone" est la pour interesser les nouvelles generations. C'est pour ça qu'il faut leur montrer que c'est aussi de l'aero. 

En tout cas nous sur le terrain au club il y a une partie dédier au fpv racer  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mc barret a dit :

En tout cas nous sur le terrain au club il y a une partie dédier au fpv racer  

C'est quel club ? Je viendrai voir comment c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ! Perso j'irai faire un tour, et si ça a l'air correct, je pense que j'hésiterai pas à prendre une licence. Car permet d'aller voler seul sans se poser de question. Si on et qqes uns, ça fera le HQ du forum lol

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

C'est à celui qui émet le plus fort j'imagine :D (joke)

Faut que je trouve un VTx 1200 mW xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai faut adderer au club (licences comprise pour voler sur le terrain.

pour le site nan il n'y a rien sur les quads. le site est pas top pour ça.

Mais en matos sur place il y a des gates et des oriflames pour faire un circuit. faut juste les installer a chaques sessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci. C'est tentant, je sens qu'on aura l'occasion de s'y croiser... J'irai sûrement y faire un tour demain, sinon au retour de mes vacances...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...