Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Débutant qui ce lance dans le FPV besoin de vos conseils


TiwTiw59

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors comme dis dans le titre je suis un débutant qui aimerais ce lancé dans le monde des drones pour faire du FPV mais j'y connais kedal lol 

J'ai toujours étais passionnée depuis toute petit par tout ce qui est télécommandé mais sans m'attardé dessus, j'aime les bonnes sensation et tout ce qui est haut de gamme même si ce n'est pas toujours le plus qualitatif malheureusement, mais je pars du principe que quand on a une passion faut pas compté, déjà branché HIGH TECH j'aime tout ce qui est gadget et compagnie.

J'ai donc besoin de vos conseils pour ne pas acheté n'importe quoi 🙂 

J'ai vu ça sur le net ça a l'air pas mal vous en pensez quoi ?

EACHINE WIZARD X220s

J'ai vu aussi qu'on pouvais les monté soit même et j'ai vu cette vidéo et je suis tomber amoureux 

Merci a tous pour votre aide 

Modifié (le) par TiwTiw59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour les wizard chacun a ses avantages, le normal a du vrai carbone, ses esc sont séparés (mais 20a c'est pas beaucoup), et il n'a pas d'osd, mais le modèle S a des esc aio, donc si y en a un qui crame faut changer toute la plaque, et si ça prend feu ça va bousiller ta FC et l'électronique, c'est pas du vrai carbone c'est mélange avec du plastique, et il a un osd. Mais je te conseille de monter ton quad si t'as les moyens tu apprendra plus vite, t'auras une meilleure machine et surtout tu auras ton style 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JBF a dit :

Mais je te conseille de monter ton quad si t'as les moyens tu apprendra plus vite

Mais tu apprends des fois dans la douleur pour le premier et 2 ème et des fois 3 ème 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JBF a dit :

Salut ! Pour les wizard chacun a ses avantages, le normal a du vrai carbone, ses esc sont séparés (mais 20a c'est pas beaucoup), et il n'a pas d'osd, mais le modèle S a des esc aio, donc si y en a un qui crame faut changer toute la plaque, et si ça prend feu ça va bousiller ta FC et l'électronique, c'est pas du vrai carbone c'est mélange avec du plastique, et il a un osd. Mais je te conseille de monter ton quad si t'as les moyens tu apprendra plus vite, t'auras une meilleure machine et surtout tu auras ton style 😉

Yep,

 

Merci pour ta réponse et tes infos mais je t'avouerais que tu parle chinois pour moi 😞 

ESC,20a,osd aio, ect ect je ne sais pas ce que ça veux dire lol 

 

Autant dans l'informatique j'ai des bases car je monte mes PC moi même mais dans les DRONES c'est tout nouveau.

 

Donc si j'ai bien compris le Wizard tu me le conseil pas ? 

 

J'aimerais bien monté mon drone moi même, mais je ne sais pas comment on s'y prend ni aucune connaissance des pièces qui faut acheté pour avoir quelque chose de haut de gamme.

 

La vidéo que j'ai posté en description il a mit tout les pièces en détail, tu pense que je peu faire le même que lui et si oui, est elle une bonne idée ? 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toyty a dit :

Mais tu apprends des fois dans la douleur pour le premier et 2 ème et des fois 3 ème 😁

A la base je voulais acheté un DJI MAVIC car j'aime les technologies qui possède ( Surtout la porté a 8KM wouahhh ) 

Mais suis quelqu'un qui me lasse très vite des choses et j'ai peur justement de me lassé du Mavic même si c'est cool d'aller très très loin pour faire le kikou mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa les dji mais ça se traîne la nouille et tu n'as aucune liberté de mouvements. Et pour se prix là tu peux bien t équiper.

Après monter un quad pour son premier c'est pas une bonne idée suivant comment. Mais ça peut être une excellente idée. Ça dépend de toi. Faut pas avoir peur de fouiller. Y a dronebuilds pour avoir des idées de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toyty a dit :

C'est sympa les dji mais ça se traîne la nouille et tu n'as aucune liberté de mouvements. Et pour se prix là tu peux bien t équiper.

Après monter un quad pour son premier c'est pas une bonne idée suivant comment. Mais ça peut être une excellente idée. Ça dépend de toi. Faut pas avoir peur de fouiller. Y a dronebuilds pour avoir des idées de configuration.

C'est pour ça je voulais commencé avec le Wizard, au vu des revues c'est un bon produit, J'aimerais testé l'immersion en FPV pour voir les sensations car en vidéo c'est magnifique mais je sais que j'aurais pas le même rendu de ce que j'ai compris. 

 

Niveau  bugdet je m'en fou un peu de dépensé si j'aime vraiment ça.

Y'a personne sur le forum qui propose ses services pour monté un drone ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la qualité vidéo est plus mauvaise. Car il faut un minimum de latence. 

Pour débuter le wizard n'est pas la pire idée. Il y a pleins de personnes qui ont débuté avec. Et après tu rajoutes genre Radio qx7 et Lunettes fpv ev200 qui semblent prometteuse quelques Lipo un chargeur et un camion d'hélices et tu as une bonne base.

 

Ah et surtout le plus important un buzzer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toyty a dit :

Non la qualité vidéo est plus mauvaise. Car il faut un minimum de latence. 

Pour débuter le wizard n'est pas la pire idée. Il y a pleins de personnes qui ont débuté avec. Et après tu rajoutes genre Radio qx7 et Lunettes fpv ev200 qui semblent prometteuse quelques Lipo un chargeur et un camion d'hélices et tu as une bonne base.

 

Ah et surtout le plus important un buzzer

La vidéo est plus mauvaise tu parle de quel modèle ? Y'a pas une solution pour avoir une qualité propre sans trop de sacade comme j'ai vu sur plusieurs vidéo ? 

 

Un buzzer c'est quoi ? 

La Radio fournis avec le Wizzard est mauvaise ? 

 

Merci encore pour ton aide 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la qualité GoPro. C'est surtout ça que je voulais dire. Mais après avec du bon matos vidéo (caméra, émetteur video(vtx), récepteur vidéo (vrx) et lunettes masque ou écran) tu as une image propre. 

Mon frère a la radio qui est vendue avec le wizard, elle n'est pas précise et tu je peux pas régler grand chose. La qx7 est pas trop cher et beaucoup plus simple a utiliser. Et surtout les récepteurs pour la qx7 (ou taranis en général) sont facile a trouver et pas trop cher.

 

Hell Gate fpv buzzer c'est un exemple de buzzer très pratique. Quand tu te crashs (se qui arrive souvent) tu peux faire sonner le buzzer depuis ta radio et si ta batterie est débranchée il sonne automatiquement après 30 secondes ou 1 minute. Ça coûte pas cher et ça t'évitera de passer des heures a chercher ton quad ou de le perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Toyty a dit :

C'est pas la qualité GoPro. C'est surtout ça que je voulais dire. Mais après avec du bon matos vidéo (caméra, émetteur video(vtx), récepteur vidéo (vrx) et lunettes masque ou écran) tu as une image propre. 

Mon frère a la radio qui est vendue avec le wizard, elle n'est pas précise et tu je peux pas régler grand chose. La qx7 est pas trop cher et beaucoup plus simple a utiliser. Et surtout les récepteurs pour la qx7 (ou taranis en général) sont facile a trouver et pas trop cher.

 

Hell Gate fpv buzzer c'est un exemple de buzzer très pratique. Quand tu te crashs (se qui arrive souvent) tu peux faire sonner le buzzer depuis ta radio et si ta batterie est débranchée il sonne automatiquement après 30 secondes ou 1 minute. Ça coûte pas cher et ça t'évitera de passer des heures a chercher ton quad ou de le perdre

Niveau vidéo sur le wizard par exemple je dois acheté quoi pour être au maximum de la qualité. Je joue sur pc en 2k donc si c’est moche je vais le voir direct et j’aime pas faire les choses à moitié surtout quand je me lance dans quelque chose de nouveau, je pense qui est préférable de mettre le prix des le début et être tranquille. 

 

La radio que tu me propose tu pense que c’est un bon choix ? Comme je l’ai dis je m’en fou un peu du Budget, bon après j’ai quand même pas envie de mettre 500€ dans une radio lol 

 

le buzzer c’est très pratique ça sonne assez fort j’imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Toyty a dit :

A et ne surtout pas commencer en 3s avec les lipo. J'ai fait cette erreur et maintenant j'ai plein de batteries qui prennent la poussière...

Le wizard est en 4s compatible 5s mais je déjà commencé à dompté le 4s après on Vera. En vidéo ça a l’air fastoche mais je sais que la réalité est toute autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simulateur ça va te sauver. Le top c'est de voler quelques heure sur simulateur pour commencer. 

Et pour les radio il y a mieux que la qx7 la qx7s est déjà beaucoup mieux. Et il y a toujours mieux 😋

Le 5 ou 6 s c'est surtout pour le freestyle (selon moi) mon 6 s je ne l'utilise que pour me faire des falaises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui hésite entre du DJI et un racer FPV, je proposerais un modèle PNP, du genre le TBS Oblivion le vortex Mojo, ....

C'est peut être du matériel propriétaire, pas forcément dernier cri,  mais ça reste du matériel extrêmement fiable.

Moi même j'ai commencé par un TBS Vendetta. Aujourd'hui j'ai monté plusieurs racers, mais le Vendetta reste une de mes machines préférées pour la vidéo.

Par exemple un Bundle complet TBS Oblivion RTF avec radio TBS Tango, crossfire, coute en france 629 €.

En sortie de boite, ça vole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lamajf a dit :

Pour quelqu'un qui hésite entre du DJI et un racer FPV, je proposerais un modèle PNP, du genre le TBS Oblivion le vortex Mojo, ....

C'est peut être du matériel propriétaire, pas forcément dernier cri,  mais ça reste du matériel extrêmement fiable.

Moi même j'ai commencé par un TBS Vendetta. Aujourd'hui j'ai monté plusieurs racers, mais le Vendetta reste une de mes machines préférées pour la vidéo.

Par exemple un Bundle complet TBS Oblivion RTF avec radio TBS Tango, crossfire, coute en france 629 €.

En sortie de boite, ça vole.

Bah justement si j’ai laissé tomber l’idée du DJI c’est justement que j’ai peur d’en m’ennuyer à la longue avec. 

Apres c’est surtout les technologies qui m’attire chez DJI et surtout la porte et le fais que ton drone revienne seul à la maison c’est juste énorme le, après j’habite dans le Nord avec un mavic y’a pas grand chose à voir lol. 

 

Je je pense que le meilleur compromis c’est d’avoir Un mavic pour les sessions adrénaline et un mavic quand on vas dans des endroits plutôt jolie. 

 

Une question quel est la porte Max qu’on peu atteindre avec les composants les plus haut de gamme sur un racer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Toyty a dit :

Le simulateur ça va te sauver. Le top c'est de voler quelques heure sur simulateur pour commencer. 

Et pour les radio il y a mieux que la qx7 la qx7s est déjà beaucoup mieux. Et il y a toujours mieux 😋

Le 5 ou 6 s c'est surtout pour le freestyle (selon moi) mon 6 s je ne l'utilise que pour me faire des falaises 

Je me doute bien qui a toujours mieux. 

 

Mais quel est véritablement la différence entre une radio a 100€ par rapport à une à 500€ par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une a 100 et une a 200 il y a les stick de meilleures qualités plus précis et plus agréables. Mais après je ne sais pas. Le nombres de voies mais avoir 50 voies ça sert pas à grand choses. 16 c'est déjà beaucoup trop 😋

Mais mon conseil c'est de prendre chez frsky c'est le top pour les quad. J'ai eu une spektrum c'était pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TiwTiw59 a dit :

Une question quel est la porte Max qu’on peu atteindre avec les composants les plus haut de gamme sur un racer ? 

Pour reprendre ma proposition : "TBS Oblivion RTF avec radio TBS Tango, crossfire, coute en france 629 €", plusieurs dizaines de km 😉

Mais tout dépendra du récepteur vidéo sur les lunettes ou trépied et de la batterie. Ca sera au final plus autour des 2-3 km, limité avant tout par l'autonomie de la batterie.

Mais voler loin ce n'est pas ce qui le plus amusant, surtout s'il n'y a pas de relief 😉 C'est pour ça que les vidéos et vols réalisés avec les modèles DJI sont chiants 😋

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Toyty a dit :

Entre une a 100 et une a 200 il y a les stick de meilleures qualités plus précis et plus agréables. Mais après je ne sais pas. Le nombres de voies mais avoir 50 voies ça sert pas à grand choses. 16 c'est déjà beaucoup trop 😋

Mais mon conseil c'est de prendre chez frsky c'est le top pour les quad. J'ai eu une spektrum c'était pas top

Ok donc celle à 99€ que tu me propose c’est déjà de la bonne came ? 

Sinon y’a quoi de mieux pour pas beaucoup plus chère ? 

 

Donc wizard ou pas ? Je suis perdu lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lamajf a dit :

Pour reprendre ma proposition : "TBS Oblivion RTF avec radio TBS Tango, crossfire, coute en france 629 €", plusieurs dizaines de km 😉

Mais tout dépendra du récepteur vidéo sur les lunettes ou trépied et de la batterie. Ca sera au final plus autour des 2-3 km, limité avant tout par l'autonomie de la batterie.

Mais voler loin ce n'est pas ce qui le plus amusant, surtout s'il n'y a pas de relief 😉 C'est pour ça que les vidéos et vols réalisés avec les modèles DJI sont chiants 😋

Bah justement moi c’est Mon kiff d’aller super loin et oui je suis encore un gamin de 26 ans lol. 

 

Non mais juste ce faire le kiff une fois d’aller devant la fenêtre de chez ma sœur à 3 bornes pour la faire flippé mdr même si j’ai pas le droit. Ce serais trop drôle de l’entendre me dire y’a une bête volante devant ma fenêtre hihihi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TiwTiw59 a dit :

Non mais juste ce faire le kiff une fois d’aller devant la fenêtre de chez ma sœur à 3 bornes pour la faire flippé mdr même si j’ai pas le droit. Ce serais trop drôle de l’entendre me dire y’a une bête volante devant ma fenêtre hihihi 

Quand tu auras essayé le FPV, tu comprendras que ce n'est pas trop réaliste. 

On peut voler loin et haut, mais pas vraiment loin et bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, TiwTiw59 a dit :

Non mais juste ce faire le kiff une fois d’aller devant la fenêtre de chez ma sœur à 3 bornes pour la faire flippé mdr même si j’ai pas le droit. Ce serais trop drôle de l’entendre me dire y’a une bête volante devant ma fenêtre hihihi 

Entre les rêves et la réalité il y a une grande marche.

Si tu veux faire du long range (aller loin), les chiffres annoncés (8km en mavic, 5-10 km en racer) sont valables lorsque tu voles en terrain dégagé. Tu ne pourras pas aller te balader dans les ruelles du village voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...