Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Débutant qui ce lance dans le FPV besoin de vos conseils


TiwTiw59

Messages recommandés

il y a 1 minute, mickteul a dit :

Entre les rêves et la réalité il y a une grande marche.

Si tu veux faire du long range (aller loin), les chiffres annoncés (8km en mavic, 5-10 km en racer) sont valables lorsque tu voles en terrain dégagé. Tu ne pourras pas aller te balader dans les ruelles du village voisin

Je sais mais j'aime aller loin dans mes pensées lol 

 

En racer la distance c'est 10 bornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TiwTiw59 a dit :

En racer la distance c'est 10 bornes ?

En racer tu seras limité par l'autonomie de la batterie.

Si ton plaisir c'est d'aller loin, prends toi plutôt une aile volante avec un combo crossfire ou R9M, un bon emetteur vidéo, de bonnes lunettes et de bonnes antennes. Tu équipes tout ça d'un GPS avec une fonction RTH (Return To Home si tu perds le signal), une grosse lipo et tu là tu pourras aller à 10 voir 20 kilomètres facilement.

 

Le but d'un quad c'est la liberté des mouvements, si tu veux aller loin (donc faire du tout droit), l'aile volante sera plus adaptée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter : il n'y a pas besoin d'aller loin (et haut) pour prendre plaisir à voler. 😉 A moins d'être en montagne...
Et aucun modèle de DJI ou un racer, ne peut voler à plusieurs km à quelques mètres du sol et encore moins en passant derrière des obstacles (arbres, bâtiments, ...). Idem avec une aile ou autre objet volant.
 


 

Modifié (le) par lamajf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mickteul a dit :

En racer tu seras limité par l'autonomie de la batterie.

Si ton plaisir c'est d'aller loin, prends toi plutôt une aile volante avec un combo crossfire ou R9M, un bon emetteur vidéo, de bonnes lunettes et de bonnes antennes. Tu équipes tout ça d'un GPS avec une fonction RTH (Return To Home si tu perds le signal), une grosse lipo et tu là tu pourras aller à 10 voir 20 kilomètres facilement.

 

Le but d'un quad c'est la liberté des mouvements, si tu veux aller loin (donc faire du tout droit), l'aile volante sera plus adaptée 😉

C'est pas forcement la fais d'aller loin qui me plait enfin pas pour tout les jours ce serais lassant a la fin je pense et c'est pour cela aussi que j'ai abandonné l'idée de prendre un MAVIC par peur de me lasse trop rapidement.

Ce que j'aime avant tout c'est le gadget en lui même et les technologie qui propre.

Je pense commencé sur quelque chose de nerveux et par la suite investir un mavic ou autre pour de la prise de vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lamajf a dit :

Je vais me répéter : il n'y a pas besoin d'aller loin (et haut) pour prendre plaisir à voler. 😉 A moins d'être en montagne...
Et aucun modèle de DJI ou un racer, ne peut voler à plusieurs km à quelques mètres du sol et encore moins en passant derrière des obstacles (arbres, bâtiments, ...). Idem avec une aile ou autre objet volant.
 


 

Je l'ai bien compris mais tu me conseillerais quoi toi par exemple pour prendre du plaisir sans pour autant me lassé du drone en 48H ? 

Le wizard x220s est une bonne solution ou tu pense que je devrais trouvé quelqu'un qui sais faire du DIY ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X220s pour commencer est très bien ! Si tu n'as pas de compétences en électronique ou si tu n'as personnes avec toi qui connait les drones et qui peut t'aider, tu peux commencer avec le wizzard (tu as aussi d'autres modèles qui sont sortis récemment et qui sont très bien pour débuter).

Le plus important c'est que tu prennes un drone qui est réparable (comme le wizzard par exemple) car au début (et même après) tu vas crasher et casser des pièces que tu devra remplacer par toi même 🙂

 

Et une autre chose qui est très importante, c'est de faire du simulateur sur ordinateur dès que tu reçois ta radiocommande. Ca va t'apprendre à manier ton drone en mode "ACRO" et également d'acqérir les bons réflexes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mickteul a dit :

Le X220s pour commencer est très bien ! Si tu n'as pas de compétences en électronique ou si tu n'as personnes avec toi qui connait les drones et qui peut t'aider, tu peux commencer avec le wizzard (tu as aussi d'autres modèles qui sont sortis récemment et qui sont très bien pour débuter).

Le plus important c'est que tu prennes un drone qui est réparable (comme le wizzard par exemple) car au début (et même après) tu vas crasher et casser des pièces que tu devra remplacer par toi même 🙂

 

Et une autre chose qui est très importante, c'est de faire du simulateur sur ordinateur dès que tu reçois ta radiocommande. Ca va t'apprendre à manier ton drone en mode "ACRO" et également d'acqérir les bons réflexes 😉

Ok je vais prendre le wizard alors j'espère ne pas m'en lassé en 15 jours lol 

Je vais essayé de le modifié comme on ma dis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesonellement je vois pas trop l'intérêt de le modifier, prends toi le wizzard avec un masque (type ev800 ou VR-D2), une radiocommande (type Taranis QX7) et éclante toi en apprenant à voler car ça à l'air simple mais au départ ça ne l'est pas du tout... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mickteul a dit :

Pesonellement je vois pas trop l'intérêt de le modifier, prends toi le wizzard avec un masque (type ev800 ou VR-D2), une radiocommande (type Taranis QX7) et éclante toi en apprenant à voler car ça à l'air simple mais au départ ça ne l'est pas du tout... 😉

Je me doute bon aller je passe commande alors 🙂

 

Banggood c'est un site de confiance ? En combien temps on reçois le matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bangood c'est LE site (chinois) de référence pour le drone donc tu peux commander sans problème.

En moyenne les commandes mettent trois semaines pour arriver.

 

PS : Evite de choisir un mode de livraison rapide, ça augmente le risque de chopper des frais de Douane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, TiwTiw59 a dit :

Je l'ai bien compris mais tu me conseillerais quoi toi par exemple pour prendre du plaisir sans pour autant me lassé du drone en 48H ? 

Le wizard x220s est une bonne solution ou tu pense que je devrais trouvé quelqu'un qui sais faire du DIY ? 

Je l'ai déjà dit 2 fois 😉 un Bundle complet TBS Oblivion RTF avec radio TBS Tango, crossfire,  chargeur, pour 629 € en France.

Regarde des vidéos du TBS Oblivion et tu verras ce qu'il permet de faire.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lamajf a dit :

Je l'ai déjà dit 2 fois 😉 un Bundle complet TBS Oblivion RTF avec radio TBS Tango, crossfire,  chargeur, pour 629 € en France.

Regarde des vidéos du TBS Oblivion et tu verras ce qu'il permet de faire.  

Malheureusement il ne me plait pas.

 

Je vais commencé sur le wizard on verra bien comment ça ce passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TiwTiw59 a dit :

Tu as un jolie emplacement ou t'amusé 🙂 

Si j'étais toi j'aurais un mavic juste pour balade lol 

Merci mais tu ne peux pas faire ça avec un marvic 

 

Mon beau frère a un spark c'est sympa mais ça manque d'adrénaline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osd en gros t'as les informations de vol qui s'affichent dans la vidéo que tu reçois, AIO c'est all in one, 20a c'est la puissance que l'ESC peut fournir au moteur, plus et il crame (l'ESC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wizard c'est un bon choix au final mais a mon avis c'est mieux de construire son quad soit même 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, JBF a dit :

Le wizard c'est un bon choix au final mais a mon avis c'est mieux de construire son quad soit même 😉

J'aimerais bien mais malheureusement je manque beaucoup trop de pratique et je connais pas les bons composant donc je vais apprendre doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...