Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Shutter Speed Gopro Session 5


toper

Messages recommandés

Salut,

pour ceux que ça intéresse. GOPRO a enlevé l'option shutter speed dans la dernière version de son FW. Pour le récupérer, il suffit de télécharger la version 1.5 ici, extraire le contenu de ce zip dans un dossier, puis placer ce dossier à la racine de votre micro SD.

Mettez votre SD dans votre GOPRO et allumez-la. La mise à jour (downgrade en fait 🙂 ) devrait se lancer toute seule.

Source: https://oscarliang.com/gopro-session-5-change-shutter-speed/

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/8/2018 at 16:48, vinadre a dit :

Salut
j'ai vu ça mais elle est vraiment utile cette option ?

Oui c'est utile, mais si tu poses la question ça ne te servira probablement à rien.

En réglant la vitesse d'obturation (shutter speed) correctement, tu peux obtenir un flou de mouvement très agréable à regarder.

Modifié (le) par Jibz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jibz a dit :

Oui c'est utile, mais si tu poses la question ça ne te servira probablement à rien.

En réglant la vitesse d'obturation (shutter speed) correctement, tu peux obtenir un floud de mouvement très agréable à regarder.

Et surtout éviter la surexposition, ou inversement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un racer, je sais pas trop, sur le mavic je l'utilisais beaucoup (avec les filtres nd).

En gros, quand la cam filme à 30fps on essaie de viser un shutter de 1/60 pour avoir un mouvement fluide "cinématique", et on ajuste le filtre en fonction de la luminosité. 

Modifié (le) par FlaFla
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...