Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

First Quad : Diatone Crusader GT2 200


Sebulba

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Sebulba a dit :

nope, acheté chez studiosport avec la Taranis

OK donc les 2 sont bien en LBT :P

Dans BF t'es bien en RX_SERIAL et SBUS dans l'onglet conf ?

Et le Serial RX est bien activé pour le port UART sur lequel est connecté le XSR ?

T'as que ça à faire normalement pour que ça bouge dans l'onglet 

Mais il faut aussi que la Taranis soit bien paramétrée pour envoyer au moins tes 4 axes + un bouton d'armement sur un canal auxiliaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

Dans BF t'es bien en RX_SERIAL et SBUS dans l'onglet conf ?

Merci Master ! :$ Désolé, la question de merde

Par contre, il semble que je soit en mode 1 au lieu de 2. Tu sais ou ça se change ? Un peu de mal à trouver là...

Modifié (le) par Sebulba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, le yaw, c'est bon, le throlttle RC est sur le roll de BF, le roll RC est sur le pitch de BF, et le pitch RC sur le throttle BF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

via le channel mapping de BF ;)

C'est ou ca ?

Je te demande car j'ai bien réussi à réaffecter les axes dans la taranis, mais je n'ai rien sur les switch, et je n'arrive pas à les affecter via la taranis...

Modifié (le) par Sebulba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu là. Je vois rien dans receiver qui permet de mapper. Dans "Channel map", j'ai AERT 1234 mais je peux pas le changer. Du coup, je comprends pas bien. ET j'ai mappé des switchs dans la taranis, mais pas de réaction dans BF...

Désolé pour le dérangement et encore merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Sebulba a dit :

j'ai AERT 1234

c'est bien ça qu'il faut changer avant de toucher au mixer dans la radio. Normalment avec le mixer par default de la taranis, créer avec l'assistant, un des choix du menu te cale déjà correctement pitch, roll, yaw et gaz... Après dans le mixer de la radio, tu assigne les switch au reste des channel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sebulba a dit :

Mais je peux en apprendre plus sur le mapping dans BF, je suis pas contre

A = Aileron = Roll

E = Elevator = Pitch

T = Throttle = Gaz

R = Rudder = Yaw

A toi de faire correspondre ta Tara avec l'ordre que tu mets dans BF :)

Tu peux très bien mettre TAER4321 si sur ta Tara les gaz sont sur le canal 4, le roll en 3, etc.

il y a 38 minutes, Sebulba a dit :

ET j'ai mappé des switchs dans la taranis, mais pas de réaction dans BF...

Si tu ne les vois pas bouger dans l'onglet receiver c'est certainement que la Tara est mal configurée.

Si tu m'envoies ton modèle j'y jette un œil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ce que vous dites sauf que je ne peux pas changer quoi que ce soit dans le mapping dans BF, ça reste sur EART1234, pas possible de le changer (je clique bien dans sur les autres choix mais ça ne change pas, quoi uqe je sélectionne ça reste sur EART), à moins que je sois complètement neuneu... Bon, pas grave, j'y arrive via la taranis et je ne compte pas voler demain y'a pas d'urgence, mais bon c'est un peu chiant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Motard Geek a dit :

Si tu ne les vois pas bouger dans l'onglet receiver c'est certainement que la Tara est mal configurée.

Ca c'est ok, j'ai trouvé dans la taranis. Après tout ça fonctionne. C'est juste que je dois tout faire via Taranis et que dans BF ça ne fonctionne pas très bien. Je laisse tomber pour ce soir. J'essaierai demain.... Merci de votre aide, j'ai bien avancé même si c'est laborieux pour un truc qui parait tellement simple.

Modifié (le) par Sebulba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Sebulba a dit :

Je comprends bien ce que vous dites sauf que je ne peux pas changer quoi que ce soit dans le mapping dans BF, ça reste sur EART1234, pas possible de le changer (je clique bien dans sur les autres choix mais ça ne change pas, quoi uqe je sélectionne ça reste sur EART), à moins que je sois complètement neuneu... Bon, pas grave, j'y arrive via la taranis et je ne compte pas voler demain y'a pas d'urgence, mais bon c'est un peu chiant quand même.

Les sélections disponibles dans la liste sont des modes par défaut pour certains modèles de radio. Tu peux écrire à la mano ce que tu veux pour que ça corresponde à ce que t'as mis dans OpenTX qui te laisse le choix de l'attribution de tous les canaux ;)

il y a 34 minutes, Sebulba a dit :

Ca c'est ok, j'ai trouvé dans la taranis. Après tout ça fonctionne. C'est juste que je dois tout faire via Taranis et que dans BF ça ne fonctionne pas très bien. Je laisse tomber pour ce soir. J'essaierai demain.... Merci de votre aide, j'ai bien avancé même si c'est laborieux pour un truc qui parait tellement simple.

Tu le fais une fois après t'y touches plus, même si tu changes de quad à partir du moment où tu ne changes pas de protocole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Les sélections disponibles dans la liste sont des modes par défaut pour certains modèles de radio. Tu peux écrire à la mano ce que tu veux pour que ça corresponde à ce que t'as mis dans OpenTX qui te laisse le choix de l'attribution de tous les canaux ;)

En fait, je les sélectionne mais ça restes sur EART1234, c'est chelou. Il doit ya avoir une truc de pas bien réglée sans ma taranis je suppose. Suite à une SD card qui ne fonctionnait plus, j'en ai acheté une neuve et j'ai tout flashé. Ptet qu'il y a dés réglages que je n'ai pas fait. Je vais vérifié tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sebulba a dit :

Il doit ya avoir une truc de pas bien réglée sans ma taranis je suppose

La Tara ne devrait pas t'empêcher de changer ce paramètre :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DaD a dit :

tu sélectionne

Si tu fais ça t'es cantonné au default, Futaba et Spektrum. Si t'écris le mapping au clavier tu mets ce que tu veux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DaD a dit :

tu sélectionne, le mapping et tu save...

Oui mais non lol. Je sélectionne et ça reste sur UART, rien à faire, bizarre...Bon, c'est pas grave de toute façon. Il fait moche et pas le temps de voler ces prochains jours. Donc je vais juste tout reprendre par ordre demain et on verra. Merci en tout cas car vos commentaires me donnent des pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Si t'écris le mapping au clavier tu mets ce que tu veux :P

J'aimerais bien, mais je vois pas comment, et je suis pas resté scotché à l'époque de l'ORTF, je sais cliquer :D

Y a un truc qui merde....

Modifié (le) par Sebulba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà enfin, réglé, modifié, bichonné. Beaucoup de mal à caser les antennes RX pour qu'elles ne touchent pas les pales. J'avais acheté une Triumph, mais elle gêne. Problème également avec le buzzer qui prend pour l'instant la place de la cam HD mais ça devrait pouvoir se résoudre ça. Bref, en ordre de vol pour seulement 500 à 520g selon la lipo choisie, merci pour votre aide, spéciale dédicace à David.

Y'a plus qu'à envoyer du pâté de chèvre slovène :D

 

20170127_231017.jpg

20170127_231726.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...